Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit
Annonce

Payez moins cher votre gaz propane !
Demandez votre devis gratuit chez Antargaz par téléphone ou directement en ligne et réduisez vos factures

Citernes de gaz Finagaz : modalité des offres et livraison en 2019

Finagaz a remplacé Totalgaz il y a quelques années ; et les offres ont évolué.

De nombreux consommateurs ne sont pas reliés au réseau de gaz de ville. De ce fait, ils doivent s'orienter vers d'autres solutions s'ils souhaitent utiliser le gaz dans leur logement. La plus pratique et la moins chère à moyen-terme est l'installation d'une citerne de gaz, car la capacité de stockage est alors beaucoup plus importante qu'avec des bouteilles de gaz.

Citernes enterrées ou aériennes ?

Finagaz propose l'installation de deux types de citernes : citernes aériennes ou citernes enterrées. Le choix est laissé au consommateur et la meilleure solution lui sera proposée en fonction de ses besoins et de son environnement.

La citerne aérienne Finagaz

Citerne Finagaz aérienne

Les citernes aériennes ou apparentes sont simplement posées au sol à l'aide d'un socle (en béton). Elles sont donc assez simples d'installation ; cependant, son emplacement doit-être à une distance minimale de 3 mètres des limites intérieures de sa propriété ou d'un objet inflammable. Les citernes apparentes présentent l'inconvénient non négligeable de détériorer l'esthétisme du jardin.

La citerne enterrée Finagaz

Beaucoup plus discrète, la citerne enterrée s'adapte parfaitement à l'environnement extérieur. Seul un capuchon vert (comme votre gazon) est visible au niveau du sol. L'installation est rapide (pas besoin de béton, elle est enfouie directement dans la terre). De plus, les distances d'implantation (par rapport à votre voisin ou des sources inflammables) sont réduites de moitié, à 1,5 mètre. Elle ne peut toutefois pas être installée sous une voie de passage de véhicules ou d'un bâtiment.

Quelle offre choisir pour sa citerne Finagaz ?

Ces offres sont compatibles avec les citernes Finagaz (anciennement Totalgaz), qu'elles soient enterrées ou aériennes. Elles comprennent le service client, les aides financières à l'éventuel changement de chaudière ou à la rénovation, ainsi que l'entretien tous les 40 mois.

Le forfait Quiétude de Finagaz

Cette offre est un service tout compris, Avec cette offre, vous êtes

  • Prix du kWh fixe pendant 1, 2 ou 3 ans.
  • Livraison automatique.
  • Facturation selon la consommation, un compteur propane est installé et mesure les kWh consommés chaque mois.
  • Durée d’engagement modulable (entre 1 et 5 ans).
  • Abonnement annuel couvrant la maintenance et l’entretien de la citerne.
  • Paiement en mensualisation, par prélèvements automatiques.

Le forfait Optimiz de Finagaz

  • Prix bloqué pendant 1 an.
  • Livraison et facturation : automatique ou à la commande.
  • Durée d’engagement libre (entre 3 et 5 ans).
  • Mode de paiement libre : prélèvement automatique, TIP ou chèque.
  • Terme annuel ou dépôt de garantie, versé en une seule fois, couvrant la maintenance et l’entretien de la citerne.

L'installation de ma citerne par Finagaz

Pour demander à Finagaz de vous installer une citerne, il faut contacter le service commercial Finagaz afin qu'un conseiller détermine avec vous la solution d'implantation adéquate. Une fois le devis accepté, Finagaz convient avec vous d'un rendez-vous pour l'installation de la citerne. Les équipes de Finagaz se chargent également de l'installation des équipements externes à la citerne : détenteur, limiteur de pression, compteur si besoin...

Or pour que le dispositif fonctionne, vous devrez contacter un chauffagiste afin qu'il connecte la citerne à votre installation intérieure de gaz (chaudière). Ce dernier délivre un certificat de conformité Qualigaz nécessaire pour la première livraison de gaz.

Mise à jour le