Nouvelle campagne publicitaire pour Monabanq : "L'argent tel qu'on le parle"

spot publicitaire Monanbanq
"L'argent tel qu'on le parle" nouvelle campagne publicitaire de Monabanq !

"Il y a l'argent, les radis, la thune, le pognon…", ainsi commence le nouveau spot publicitaire de Monabanq, et il se termine par "Le plus important, c'est ce que vous en faites.". Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Monabanq utilise le langage commun du quotidien pour réaffirmer sa différence.


Monabanq, l'humain au cœur de la banque

"Cette nouvelle campagne parle à tous les Français et réaffirme la volonté de Monabanq de mettre l'humain au cœur de la banque avec un sens des priorités que nous partageons avec nos clients", déclare Alain Colin, le directeur général de Monabanq

En utilisant le langue parlé et usuel des gens, la banque souhaite s'adresser à eux de la même façon qu'eux-mêmes ont d'envisager l'argent et sa gestion au quotidien. Ce n'est pas sous l'angle traditionnel de la réussite et de la possession que la banque axe sa communication mais bien sur les événements qui rythment la vie des gens et l'évolution de leur cadre de vie familial : le changement de statut marital, l'arrivée des enfants, le trentenaire qui se lance dans l'aventure de l'entreprise, le couple qui lâche tout pour partir faire le tour du monde… Il s'agit de placer les envies et les nécessités des gens au cœur des priorités, avec leurs préoccupations personnelles et uniques.

 

La campagne "L'argent tel qu'on le parle" signée DISKO

C'est l'agence DISKO qui a conçu les nouveaux supports de publicité avec un dispositif de communication 360°. Depuis le 3 septembre 2018, la campagne est lancée avec un film digital de 30 secondes, ainsi que deux spots de 15 secondes chacun à destination de la télévision.

argent et monabanq

Jusqu'à fin octobre, la banque a choisi de sponsoriser l'émission Quotidien sur TMC avec un format billboard, une campagne TV classique de spots de 15 secondes sur les principales chaînes de la TNT jusqu'au 26 septembre, puis du 4 au 14 novembre. A cela s'ajoute une campagne sur l'ensemble des points de contacts digitaux avec des films dédiés, des bannières, du social média.

Monabanq en quelques mots

Monabanq a été créée en octobre 2006 à Villeneuve d'Ascq dans les Hauts de France. Elle est une filiale du Groupe Cofidis Participations qui est détenu minoritairement par la Banque Fédérative du Crédit Mutuel.

La banque en ligne met à disposition de ses clients particuliers la totalité des services et des produits bancaires que l'on trouve habituellement dans les établissements bancaires classiques. Cela concerne les comptes bancaires, les crédits, l'épargne et l'assurance-vie, ainsi que la bourse. Elle fut la première banque en ligne à permettre à ses clients d'ouvrir un compte sans aucune condition de revenus.

On rappelera que sa campagne publicitaire "Les gens avant l'argent" a vu le jour en 2015 et que Monabanq a été "Élue service client de l'année 2018" dans la catégorie "Banque en Ligne".

Mis à jour le