Les applications Honeywell : Lyric et Total Connect Comfort App

Honeywell propose deux applications mobiles pour contrôler votre habitat connecté à distance, et être alerté dès que quelque chose d’anormal se produit chez vous : l’application Lyric App, compatible avec les produits de la gamme Lyric, et l’app mobile Honeywell Total Connect Comfort App, compatible avec tous les produits de l’écosystème evoHome.


L’application pour smartphone Honeywell Lyric app : pour un habitat intelligent

L’app Honeywell Lyric est disponible sur iOS et Android. Elle est reliée à tous vos objets connectés de la gamme Lyric de la marque américaine Honeywell :

  • Les caméras connectées Lyric C1 et C2
  • Les thermostats intelligents Lyric T6
  • Les détecteurs de fuites d’eau et de gel Lyric W1

Le contrôle de la maison pour toute la famille !L’application permet de gérer plusieurs utilisateurs, pour que chaque membre de la famille puisse avoir accès aux objets connectés de votre maison intelligente. Vous pourrez ainsi donner un accès à tous les membres de la famille qui possèdent un smartphone iOS ou Android.

L’application Honeywell Lyric App pour vos caméras Lyric C1 et C2

Lorsque les caméras Honeywell Lyric sont activées, l’application Lyric app vous donne un accès en temps réel aux caméras connectées présentes chez vous, et vous permet de tirer le maximum de votre système de vidéosurveillance connecté. De plus, les caméras sont également équipées d’un haut-parleur, ce qui vous permettra d'interagir avec quiconque se trouve chez vous en votre absence. L’app Honeywell Lyric vous permettra donc non seulement d’agir en cas d’intrusion ou de problème, mais également de veiller sur un nouveau-né ou sur un parent âgé.

Les caméras restent allumées passivement 24h/24, et si elles détectent un mouvement, elles enregistrent un clip vidéo de 30 secondes : 5 secondes avant l’événement et 25 secondes après l’événement. Vous pouvez accéder à ces vidéos depuis votre application pour smartphone Honeywell Lyric App.

Où sont stockées les vidéos enregistrées par ma caméra Lyric ?Les caméras sont équipées d’une carte SD au cas où elles seraient hors-ligne lors de la détection de mouvements. Pour éviter de perdre vos informations, ou d’avoir à vider votre carte régulièrement, les caméras Lyric envoient d’elles-même les vidéos sur un cloud sécurisé Honeywell dès qu’elles retrouvent un accès à internet. Pour des raisons de sécurité, ces transferts sont complètement cryptés de bout en bout, vous ne pourrez donc pas les stocker vous-même sur un ordinateur chez vous par exemple. Naturellement, vous y aurez toutefois accès depuis l’application pour smartphone Honeywell Lyric app, et vous pourrez les télécharger depuis le cloud si vous le souhaitez. Pour plus d'informations sur le stockage de vos données, vous pouvez contacter Honeywell.

L’application Lyric pourra également passer en mode “confidentialité” et allumer ou éteindre les caméras selon que vous êtes chez vous ou non. Si vous activez le geofencing pour vos caméras, cela les empêchera de s’activer lorsque vous êtes à la maison. Si tous les membres de la famille possèdent un smartphone avec l’application Honeywell Lyric App, les caméras ne s’allumeront que lorsque le dernier membre de la famille aura quitté votre domicile, et se désactiveront au premier membre qui rentre à la maison.

Si vous disposez d’un détecteur de fuites d’eau ou de gel, l’application Lyric app vous avertira en cas de problèmes où que vous soyez pour vous permettre d’agir rapidement.

L’application Honeywell Lyric vous prévient si une alarme incendie ou monoxyde de carbone est déclenchéeLes caméras connectées Lyric C1 et Lyric C2 disposent d’un système de détection des sons très pointu, qui leur permet de distinguer le son d’une alarme incendie ou monoxyde de carbone d’autres sons. Si vous disposez d’une caméra connectée Honeywell Lyric, l’application Lyric App pourra donc vous avertir en cas de problème exactement comme elle le ferait pour un problème de fuite d’eau ou de gel.

Gérez votre thermostat connecté avec l’application pour smartphone Honeywell Lyric App

Depuis l’application, vous pourrez programmer le thermostat facilement pour chaque semaine, en ajustant la température selon le jour et l’horaire. L’interface intuitive proposée par l’app Honeywell vous permettra de gérer le thermostat facilement sans avoir à vous déplacer jusqu’au thermostat lui-même.

Photos de l'application honeywell lyric sur iPhone

Cela vous permettra en outre de placer le thermostat à un endroit beaucoup plus efficace (loin de courants d’air ou zones de chaleur comme la salle de bains) puisqu’il n’a pas besoin d’être accessible pour le régler. Attention toutefois à ce qu’il capte bien la connexion wi-fi. Le fait de pouvoir gérer la température à distance vous apportera enfin une sérénité supplémentaire, en vous permettant d’abaisser la température si vous avez oublié de le faire avant de partir en vacances par exemple.

Grâce à la technologie geofencing l’application pour smartphone honeywell Lyric app sait lorsque vous êtes à la maison et lorsque vous n’y êtes pas. Cela permet au thermostat Lyric d’enclencher automatiquement les radiateurs lorsque vous êtes en train de rentrer chez vous pour que vous arriviez dans un logement à température idéale.

L’application Honeywell Total Connect Comfort App

L’application Total Connect Comfort est l’app honeywell compatible avec le système de thermostats EvoHome, ainsi qu’avec les systèmes de sécurité Honeywell. Beaucoup plus avancée que l’application Lyric App, elle est disponible sur iOS et Android, et accessible avec votre navigateur depuis n’importe quel appareil. L’application Honeywell TCC permet de tirer le maximum des avantages de votre thermostat connecté.

Contrôlez la température dans chaque pièce avec Honeywell Total Connect Comfort App

Grâce au système multi-zones EvoHome, vous pouvez ajuster la température différemment dans chaque pièce que vous avez équipée du système, le tout depuis votre smartphone. L’interface intuitive de l’application pour smartphone Honeywell Total Connect Comfort App vous permet de programmer votre système intelligent en fonction du jour de la semaine et de l’horaire pour toujours profiter de la température idéale chez vous, et réaliser d’importantes économies d’énergie lorsque vous n’y êtes pas.

Photos de l'application Honeywell Total Connect Comfort App sur ordinateur

Comme pour l’application Honeywell Lyric, vous pourrez créer plusieurs utilisateurs pour permettre à chaque membre de la famille de gérer la température, dans sa chambre par exemple. Ce point est particulièrement utile pour les maisons qui disposent d’un studio en location avec chauffage centralisé. Grâce au thermostat evoHome, le locataire retrouve le contrôle sur la température chez lui, et n’est plus dépendant de vous pour l’ajuster. Il lui suffit pour cela de télécharger l’application Honeywell Total Connect Comfort App.

L’application Honeywell TCC vous permet également d’activer des modes actions rapides comme “économies d’énergie” ou “soirée télé”. Vous pourrez également programmer vos propres modes actions rapides depuis l’application, pour que votre habitat s’adapte à vos habitudes.

Des objets connectés qui communiquent entre eux, pour un habitat vraiment intelligentL’application Honeywell Total Connect Comfort App permet également à votre thermostat EvoHome de communiquer avec votre système d’alarme Honeywell Security. EvoHome comprendra ainsi qu’il peut abaisser la température du logement lorsque vous activez l’alarme, et réciproquement.

Un habitat intelligent, sûr, et sous votre contrôle grâce à l’application Honeywell Total Connect Comfort App

L’app Honeywell TCC est également l’application qui permet de gérer les systèmes de sécurité Honeywell, par le hub EvoHome Security. Celui-ci est un boitier connecté à internet, par connexion filaire à votre routeur internet, ou bien en GPRS avec une carte SIM fournie par Honeywell. Il communique avec tous les éléments de votre système de sécurité par ondes radio, et relaie l’information sur la toile.

Grâce à l’application Honeywell Total Connect Comfort App, vous avez accès à tout votre système de sécurité où que vous soyez, quand vous le souhaitez. Vous pouvez obtenir des photos de votre intérieur à tout moment, et l’application vous signale immédiatement toute intrusion, par e-mail et / ou SMS.

L’app Honeywell TCC vous permet également d’armer ou de désarmer l’alarme chez vous à distance. Si vous avez oublié de l’activer en partant, pas de panique, vous pourrez l’armer à distance. Avec l’app honeywell TCC, vous disposez d’un contrôle total sur les objets connectés qui sécurisent votre habitat, et d’une sérénité supplémentaire en étant alerté immédiatement en cas de problème.

Mis à jour le