Caméra Lyric ou Evohome Security : les offres sécurité Honeywell passées à la loupe

Honeywell

Honeywell security est le leader mondial de la sécurité résidentielle et propose deux gammes de produits pour sécuriser votre logement : des caméras connectées (aussi appelées caméras IP) Honeywell Lyric et des systèmes d’alarme sans fil complets avec Honeywell Evohome Security.


 

Annonce

Sécurisez votre domicile simplement

Comparatif des offres de sécurité pour votre domicile en quelques minutes.

Les caméras Honeywell Lyric : gardez le contrôle sur votre habitat

Honeywell Security développe et commercialise deux caméras connectées : les caméras de sécurité Honeywell Lyric C1 et Honeywell Lyric C2. Les deux caméras connectées Lyric sont conçues pour s’installer très facilement et vous apportent une sérénité supplémentaire en restant actives 24h sur 24. Si elles détectent un son ou un mouvement qui sort de l’ordinaire alors que personne n’est censé être chez vous, les caméras Honeywell Lyric vous envoient une notification. Les caméras connectées Honeywell s'intègrent dans l'éco-système domotique pensé par cette société qui a notamment développé la gamme de thermostats connectés Honeywell permettant de gérer intelligemment son chauffage.

Quels sont les avantages des caméras de sécurité Honeywell Lyric ?

Photo de la caméra Honeywell Lyric C2 au mur, au plafond, et sur une surface

La caméra Honeywell Lyric C2 peut être placée au mur, au plafond, ou sur une surface

Les caméras Lyric restent constamment allumées de façon passive, de sorte qu’elles ne ratent aucun événement. Vous pouvez même les activer à distance grâce à l’application mobile Honeywell Lyric et visionner en temps réel ce qu’il se passe chez vous. Si elles détectent un mouvement ou un son inhabituel, les caméras Lyric enregistrent un clip vidéo de 30 secondes en commençant 5 secondes avant la détection de l’événement, et vous envoient une notification rapidement pour que vous soyez immédiatement informé. Ces vidéos sont stockées dans le cloud et sur une carte SD intégrée : en cas de coupure de la connexion wi-fi, la carte SD prend le relais de façon temporaire, et dès que la caméra retrouve un accès internet, elle copie tous les fichiers dans un cloud sécurisé. Pour assurer la sécurité de ces enregistrements, tous les clips vidéo sont protégés par un cryptage en 256 bits. Grâce à l’application Honeywell Lyric, vous pouvez accéder à tous vos clips vidéos enregistrés au cours des dernières 24h, et les télécharger si vous le souhaitez.

L’application mobile Honeywell Lyric vous permet également de tirer le maximum de la technologie de “geofencing”, en permettant à vos caméras de sécurité de détecter automatiquement votre présence chez vous. Cela permet d’activer immédiatement le “Mode Maison”.

Le mode MaisonPour préserver votre intimité, les caméras honeywell lyric peuvent être complètement désactivées lorsque vous êtes chez vous. Si vous activez la fonctionnalité de geofencing, les caméras se rallument d’elles-mêmes lorsque tout le monde aura quitté la maison. Il suffit pour cela que tout le monde télécharge l’application mobile Honeywell Lyric, disponible pour Android et iOS. Pour en savoir plus, consultez le guide Selectra sur les applications mobiles Honeywell.

Photo de l'application honeywell Lyric sur iPhone

Les caméras Lyric C1 et C2 sont aussi capables de distinguer certains types de sons grâce à des algorithmes puissants de détection des sons. Votre caméra honeywell Lyric C2 saura par exemple distinguer :

  • les cris d’un nouveau-né
  • Une alarme incendie ou monoxyde de carbone

Cette technologie brevetée de détection des sons permet à vos caméras Lyric de ne vous notifier que lorsque c’est pertinent.

Les caméras Honeywell Lyric sont également équipées d’un petit haut parleur qui vous permettra de vous faire entendre des personnes (ou animaux) présents chez vous. Pratique si vous surprenez votre animal de compagnie en train de faire une bêtise !

Enfin, les deux caméras de sécurité Lyric disposent de zones d’alertes réglables. Vous pourrez ainsi régler votre caméra pour qu’elle ne prête pas attention aux mouvements de fond comme un ventilateur de plafond par exemple, et augmenter la sensibilité autour des portes et des fenêtres pour être sûr de ne rien rater.

Honeywell Lyric C1 ou Lyric C2 ? Comment choisir ?

La caméra Honeywell Lyric C2 est sensiblement plus chère que le modèle Lyric C1 et propose quelques fonctionnalités plus avancées, en particulier sur la détection des sons et des mouvements. Ce tableau comparatif vous permettra de bien discerner les différences entre les deux modèles pour faire le bon choix.

Si vous hésitez entre une caméra connectée Honeywell Lyric et un modèle d’une autre marque, n'hésitez pas à parcourir le comparatif Selectra pour bien choisir votre caméra connectée.

Tableau comparatif des caméras de sécurité Honeywell Lyric C1 et C2
  Honeywell Lyric C1 Honeywell Lyric C2
 
Photo de la caméra Honeywell Lyric C1
Photo de la caméra Honeywell Lyric C2
Prix recommandé 119.99 € 159.99 €
Angle de vue 135° 145°
Zoom Numérique 5x 6x
Résolution caméra 720p 1080p
Vision Nocturne Jusqu’à 5m Jusqu’à 10m
Détection intelligente des sons Alarmes incendie et monoxyde de carbone (CO) Alarmes incendie, CO et pleurs de bébé
Zones d’alerte ajustables 2 zones 4 zones
Type de montage Montage mural et table Montage mural ou plafond et table

Les alarmes Honeywell Evohome Security

Honeywell Security est le leader mondial en matière de sécurité résidentielle et propose une gamme de produits à la pointe de la technologie pour votre système d’alarme avec la gamme Honeywell Evohome Security, qui remplace la gamme Honeywell Galaxy. Evohome intègre les dernières technologies pour proposer un ensemble d’objets connectés qui sécurisent votre domicile.

Les hub evohome : cerveau de votre alarme honeywell security

Véritable cerveau de votre installation de sécurité Honeywell evohome, le hub est branché à votre routeur grâce à une connexion wi-fi, afin d’assurer une connexion permanente à internet. Cela permet notamment d’assurer que votre système de sécurité est toujours à jour. Il est par ailleurs équipé d’une carte SIM prépayée pour maintenir un accès à internet même si la connexion internet est interrompue (si le courant est coupé par exemple). La carte SIM permet également à evohome de vous envoyer une alerte par SMS immédiatement en cas d’intrusion.

Photo du hub honeywell security evohome avec quelques accessoires

Le hub evohome se connecte automatiquement aux accessoires Honeywell Security

Chaque accessoire se connecte automatiquement au hub evohome en utilisant un réseau LPWA qui s’appuie sur des ondes radio à très faible puissance et assure une portée en champ ouvert de 1000 mètres. Bien que les obstacles (murs, plafonds, …) limitent cette portée, cette technologie permet d’assurer que vos détecteurs soient toujours à portée du hub evohome honeywell sécurité. Ces ondes radio qui fonctionnent sur la fréquence 868 MHz sont une des technologies les plus robustes pour assurer le bon transfert d’informations, utilisées dans la défense ou dans l’industrie par exemple.

 

Les détecteurs de mouvements des alarmes Honeywell Security

Les détecteurs de mouvements de la gamme Evohome security sont équipés d’une lentille haute définition qui leur permet de limiter considérablement les fausses alertes. Grâce à la détection thermique et à l’infrarouge passif, vous pourrez configurer vos détecteurs pour qu’ils ignorent les animaux jusqu’à 36 kg.

Photo du détecteur de mouvement honeywell security équipé d'un appareil photo

Le détecteur de mouvement Honeywell avec appareil photo

Honeywell propose également un détecteur de mouvements équipé d’un appareil photo, qui envoie une photo directement sur votre téléphone en cas d’intrusion. Vous pouvez également obtenir une photo sur demande lorsque vous souhaitez vérifier ce qu’il se passe chez vous. Cela permet de limiter les fausses alertes, et peut même être utilisé par les forces de l’ordre pour identifier d’éventuels intrus.

Ces deux types de détecteurs de mouvements fonctionnent grâce à la technologie de l’infrarouge passif. Réputée pour sa fiabilité, la technologie de l’infrarouge passif émet des ondes infrarouges de façon constante pour établir une énergie de référence. La présence d’un corps chaud dans leur zone de détection modifie la quantité d’énergie et déclenche l’alarme. Ce fonctionnement leur permet de consommer une quantité infime d’énergie : une pile standard vous durera 4 ans en moyenne.

Les détecteurs d’ouverture des portes et fenêtres du système d’alarme sans fil Honeywell Security

Photo d'un détecteur d'ouverture de portes et fenêtres Honeywell Security

Le détecteur d'ouverture de portes Honeywell Security

Comme avec les alarmes Honeywell galaxy, vous pouvez également installer des détecteurs d’ouverture de portes et fenêtres sans fil. En plus de déclencher immédiatement l’alerte dès l’ouverture d’une porte ou fenêtre, cela vous permettra également d’activer une alarme partielle, pour rester en sécurité lorsque vous êtes chez vous, la nuit par exemple. Cette alarme partielle peut également être utile pour éviter qu’un enfant ou une personne dépendante ne sorte de la maison sans être accompagné.

Fondé sur un système magnétique, ces détecteurs sont équipés d’une pile d’une durée de vie de 5 ans, et fonctionnent entièrement sans fil, sur le réseau LPWA du hub evohome honeywell sécurité.

Les détecteurs de bris de glace pour compléter votre alarme Honeywell

Parfaitement adaptés pour les habitations avec beaucoup de vitrages, ces détecteurs de bris de glace fonctionnent grâce à des technologies brevetées de détection acoustique. En analysant le spectre sonore dans sa totalité, le détecteur évite de nombreuses fausses alertes. Un détecteur de bris de glace peut couvrir une distance allant jusqu’à plus de 7 mètres en champ ouvert.

Les sirènes des alarmes Honeywell Security

La société américaine propose deux types de sirènes pour votre système d’alarme Honeywell : une sirène d’intérieur et une sirène d’extérieur, toutes deux sans fil et à piles. En cas d’intrusion, les détecteurs transmettent l’information instantanément au hub evohome qui active la ou les sirènes.

La sirène d’intérieur permet d’ajuster le niveau sonore (de 95 db jusqu’à 120 db) pour dissuader tout intrus. Elle s’intègre à votre alarme sans fil honeywell grâce au réseau LPWA du hub honeywell security et utilise des piles avec une durée de vie de 4 ans pour pouvoir fonctionner quoi qu'il arrive. La sirène d’extérieur Honeywell Security est quant à elle équipée d’un puissant projecteur lumineux qui constitue un élément dissuasif supplémentaire. Elle aussi fonctionne sur piles avec une durée de vie importante, et s’appuie sur le réseau longue portée du hub evohome security.

Les lecteurs de badge et le bouton panique des alarmes Honeywell Security

Photo de badges sans contact Honeywell Security

Les badges sans contact Honeywell Security

Honeywell Security propose aussi un bouton panique : sans fil et tout petit (4cm de diamètre), il est étanche à l’eau et peut être porté autour du cou ou du poignet, ou attaché à une ceinture ou un porte-clés. Idéal pour les personnes fragiles de votre famille, ce bouton reste connecté en permanence au système de sécurité de la maison. En cas de problème, celui-ci relaie immédiatement l’alerte aux personnes concernées par SMS et / ou e-mail.

Enfin, le système d’alarme honeywell evohome comprend un lecteur de badges sans fil afin d’armer ou désarmer l’alarme intrusion facilement avec un badge sans contact. Le système evohome security permet d’ajouter jusqu’à 10 utilisateurs pour vous assurer que tous les membres de la famille puissent activer ou désactiver votre système d’alarme Honeywell.

Pour faciliter l’installation et limiter le nombre d’accessoires chez vous, le lecteur de badge peut être équipé d’une sirène intégrée.

Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone evohome Security

Photo du détecteur de fumée honeywell Security

Le détecteur de fumée Honeywell Security

S’il est important de sécuriser son logement d’éventuelles intrusions extérieures grâce à une alarme honeywell, les risques d’incendie ou d’intoxication au monoxyde de carbone (CO) sont tout aussi importants. Honeywell Security France propose un détecteur de fumée équipé d’un boîtier inviolable et d’une pile soudée d’une durée de vie de 10ans. Capable de sécuriser un espace allant jusqu’à 100 mètres carrés, le détecteur de fumée sans fil honeywell vous envoie une alerte SMS à travers le hub honeywell security s’il détecte une anomalie.

L’intoxication au monoxyde de carbone est un danger important si vous disposez d’un système de chauffage à combustion interne (fioul, gaz, et autres énergies fossiles). Le détecteur de CO Honeywell est équipé d’une pile soudée d’une durée de vie de 6 ans ainsi que d’un témoin et d’un bouton de test pour vous assurer de son bon fonctionnement.

Ces détecteurs sont tous les deux équipés d’une sirène intégrée afin d’assurer leur bon déclenchement en cas de problème. Si vous réfléchissez à votre système d’alarme intrusion honeywell, pensez à inclure ces détecteurs dans votre réflexion !

Comment installer mon système d’alarme Honeywell ?

Contrairement aux alarmes honeywell galaxy, evohome est un système d’alarme honeywell sans fil. L’installation des alarmes honeywell evohome est donc très simple. Commencez par installer le hub evohome security, en suivant les instructions du guide d’installation. Chaque accessoire se connecte ensuite automatiquement au hub. Vous n’aurez qu’à les fixer aux murs, plafonds, portes et fenêtres. Veillez à respecter une distance minimale d’1,5m entre chaque accessoire et le hub pour assurer leur bon fonctionnement.

Toutes les piles d’alimentation sont fournies avec les divers accessoires de votre système d’alarme honeywell evohome (anciennement Honeywell galaxy), et celles-ci assurent toujours plusieurs années d’autonomie. Reportez-vous aux notices d’utilisations spécifique à chaque accessoire pour plus de détails. Si vous avez égaré les manuels d’utilisation ou d’installation, pas de panique, vous pourrez les trouver facilement sur le site de la société américaine Honeywell.

Comment trouver un installateur agréé Honeywell Security ?Honeywell recense un certain nombre d’installateurs agréés Evohome Security sur son site internet Honeywell France. Consultez le guide Selectra pour savoir comment contacter Honeywell Security France.

Le hub evohome permet de connecter beaucoup plus d’accessoires que les alarmes Honeywell galaxy (jusqu’à 25 détecteurs de mouvements par exemple) et vous pouvez ajouter et / ou déplacer des accessoires à tout moment dans votre système d’alarme Honeywell. Ils se synchronisent automatiquement avec le hub evohome security.

Le pack alarme Honeywell Security France

Si vous ne souhaitez pas faire appel à un expert, mais que vous n’êtes pas sûr de l’installation à privilégier, la société américaine propose un kit alarme Honeywell pour 399€ qui contient les éléments essentiels pour commencer à sécuriser votre logement :

  • Un hub evohome honeywell security équipé d’une carte SIM indépendante pour rester connecté à internet même en cas de coupure de courant (et donc du réseau wi-fi)
  • Un détecteur de mouvements sans fil capable de distinguer et ignorer les mouvements d’animaux de moins de 36kg
  • Un détecteur d’ouverture pour portes et fenêtres sans fil
  • Un lecteur de badge avec sirène intégrée pour désactiver facilement l’alarme intrusion en rentrant chez vous
  • Deux bages sans contact
  • Un cable ethernet pour faciliter l’installation, et une carte SIM gratuite pendant deux ans avec SMS inclus.
Mis à jour le