Passez votre Google Home en mode Halloween

Frissonner oui, mais cette année, de manière connectée. Pour Halloween, Google a décidé de déployer une nouvelle fonctionnalité spéciale sur sa sonnette vidéo connectée Nest Hello. Bonus : une playlist thématique accessible depuis ses équipements intelligents. Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance que quelques sons effrayants.

Halloween : Google propose de nouvelles sonneries sur Nest Hello

Envie de transformer sa maison connectée en maison hantée ? Google a tout prévu. La firme de Mountain View le sait, la domotique, ce n’est pas que de l’utilitaire, c’est aussi du fun et du divertissement. Alors, à l’approche d’Halloween, les utilisateurs américains des produits intelligents Nest vont pouvoir ajouter une touche high-tech à leurs décorations automnales à la veille de la Toussaint.

Pour célébrer dignement la fête la plus terrifiante de l’année, une fonctionnalité et une option spéciale ont été déployées par Google, annoncées dans un communiqué de presse officiel. Les propriétaires d’une sonnette vidéo Nest Hello sont les plus chanceux car ils bénéficieront de la seule véritable nouveauté. Changer la sonnerie un peu triste de la porte en optant pour le rire d’une sorcière ? C’est désormais possible. Et pour celles et ceux qui préfèrent les vampires, les fantômes ou tout autre monstre horrifique, les choix ne manquent pas. À chaque visite des voisins, des frissons pour tous les habitants de la maison.


© Google

Mais ce n’est pas tout. Pour les adeptes de musique, la marque recommande de demander à son Google Assistant de passer en mode Halloween en lui intimant de devenir effrayant : « Hey Google, get spooky », en anglais. Le Google Home – ou autres – va alors se mettre à jouer une playlist « spooktacular » de soixante minutes, réunissant les chansons et les sons les plus terribles du répertoire musical. Une commande pratique pour ambiancer sa soirée d’Halloween sans trop se fatiguer.

Ces fonctionnalités et options sont disponibles jusqu’au début du mois de novembre 2019.

Après les festivités d’Halloween, Google remplacera les sonneries par d’autres, en rapport avec la période suivante : l’hiver et Noël, évidemment. Autant dire qu’il faut se préparer aux carillons.

Halloween : une maison connectée qui donne la chair de poule

Pour les personnes qui ne sont pas aux États-Unis et ne possèdent pas de Nest Hello, il est tout de même possible de profiter de la domotique à des fins festives. Par exemple, pourquoi ne pas demander à son Google Nest Hub de diffuser une vidéo pour apprendre à faire son costume d’Halloween soi-même, ou de perfectionner ses talents pour un maquillage sanglant grâce à un tutoriel ? Cela peut d’ailleurs se faire avec n’importe quel smart display – les assistants vocaux avec écran –, soit des produits tels que le Lenovo Smart Display ou encore l'Amazon Echo Show.


Et si la domotique pouvait aussi participer aux célébrations collectives, à l’instar d’Halloween ? Des fonctionnalités comme celles proposées par Google pourraient se populariser à l'avenir.

Chaque année, le soir du 31 octobre, il est généralement bienvenu d’aller « Trick or Treat » (« Des bonbons ou un sort », en français). Une tradition bien moins commune en France qu’outre Atlantique, même si elle se pratique parfois dans les quartiers résidentiels. Alors, pour celles et ceux qui restent à la maison en attendant les petits monstres gourmands, il ne faudra surtout pas oublier d’ajouter les bonbons à la liste des courses grâce à son enceinte connectée !

Néanmoins, s’il est vrai qu’en France on fête aussi Halloween, c’est tout de même souvent plus en se réunissant avec des amis, le temps d’une soirée animée ou d’un chef-d’œuvre gore du septième art. Ainsi, pour les personnes qui préfèrent le contexte réconfortant de leur logement, une solution : un Chromecast ou un Fire TV Stick pour streamer un film d’horreur directement sur sa smart TV, et ce sans avoir à bouger du canapé.

Enfin, dernière astuce pour un Halloween connecté, pourquoi ne pas jouer avec les ambiances lumineuses à l’aide des éclairages Philips Hue ? La solution idéale pour teinter son habitation de tons sépia et rougeoyants, et glacer le sang de tous les visiteurs aventureux s’invitant pour demander quelques bonbons ou regarder un film. Avec tout cela, aucun doute, la soirée sera forcément réussie.

Créé le