Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit

Primagaz butane 13kg : prix et caractéristiques de la bouteille de gaz

Bouteille de gaz Primagaz
Note : 
Average: 2.2 (186 votes)

La bouteille de gaz butane 13 kg est un grand classique des bouteilles de gaz. Elle est idéale pour les usages quotidiens grâce à son autonomie et est la seconde bouteille de la gamme butane de Primagaz.

Bouteille butane 13kg Primagaz

Caractéristiques et couleur bouteille butane Primagaz 13 kg

La bouteille de gaz butane Primagaz 13 kg est d'une couleur grise et d'une forme cylindrique. Avec un design très épuré, seuls le logo de Primagaz et l'inscription "butane 13 kg" apparaissent sur le devant de la bouteille. La bouteille Primagaz butane 13 kg arbore le format traditionnel de la bouteille de gaz domestique, telle qu'elle est la plus connue. Sa particularité se fait dans la présence de poignées autour du bouchon pour une prise en main plus ergonomique. La bouteille est composée d'acier et de laiton qui sont entièrement recyclables, preuve supplémentaire de l'engagement de Primagaz pour le développement durable.

  • Combien mesure la bouteille Primagaz butane 13kg ?
  • 56 cm de hauteur ;
  • 31 cm de diamètre ;
  • Elle pèse 11 kg lorsqu'elle est vide ;
  • Elle contient 13 kg de gaz ;
  • Elle pèse 24 kg pleine.

Prix de la bouteille de gaz Primagaz butane 13kg en 2019

La consignation de la bouteille, payée uniquement lors du premier achat, est fixée par Primagaz. Pour ensuite remplir sa bouteille de gaz butane 13 kg, il faudra payer le prix de recharge gaz qui dépend du point de vente Primagaz. Le fournisseur ne communique aucun prix de vente conseillé, il faut donc se renseigner en point de vente pour connaître ce montant.

Prix bouteille butane 13 kg Primagaz - MAJ avril 2019
Prix de la consigne Prix de la recharge de gaz
10,00 € NC

Promo Primagaz butane 13 kg : consigne rembourséeJusqu'au 30 juin 2020, Primagaz rembourse le montant de la consigne de la bouteille Primagaz 13 kg butane. Pour en profiter, il faut se rendre sur le site promo.primagaz.fr et envoyer les pièces justificatives demandées. Le remboursement se fait par virement bancaire sous 6 à 8 semaines.

Usages de la bouteille gaz butane Primagaz 13 kg et autonomie

La bouteille Primagaz butane 13kg a été conçue pour les consommations domestiques moyennement importantes. Elle est particulièrement adaptée à l'alimentation de la cuisson dans le logement. Son poids la rend néanmoins difficilement transportable pour des usages nomades (barbecues ou réchauds), pour lesquels il sera préférable de se tourner vers la bouteille twiny butanede Primagaz. Le fournisseur conseille d'opter pour la bouteille butane 13 kg pour alimenter :

Où stocker une bouteille Primagaz butane 13 kg ?

La bouteille 13 kg Primagaz contient du gaz butane qui gèle en-dessous de 0°C. Cela signifie qu'elle doit toujours entreposée dans un endroit où la température est positive afin d'être fonctionnelle. Contrairement au gaz propane, elle peut être stockée aussi bien en intérieur qu'en extérieur, tant qu'elle n'est pas dans une cave ou un garage qui manquent tous deux de ventilation. Si une bouteille de butane est oubliée à l'extérieur en période de froid, il faudra simplement la rapporter à l'intérieur et attendre quelques temps avant de l'utiliser.

D'autre part, une bouteille de gaz doit toujours être stockée debout et transportée de la même façon. Il est déconseillé de la placer dans un endroit où les températures sont supérieures à 50°C.

Comment brancher une bouteille Primagaz butane 13 kg ?Le branchement d'une bouteille de gaz butane 13 kg se fait de la même façon que les autres bouteilles Primagaz : consulter la marche à suivre pour changer une bouteille Primagaz.

Durée de vie d’une bouteille de gaz butane Primagaz 13kg

La bouteille de gaz butane Primagaz 13 kg offre une bonne autonomie avec une capacité énergétique de 178 kWh PCS. Estimer l'autonomie d'une bouteille de gaz est difficile tant elle dépend des appareils qu'elle alimente et des habitudes de consommation. Primagaz donne néanmoins un exemple d'autonomie de sa bouteille butane 13 kg : plus de 36h de cuisson continue pour une plaque avec 4 feux allumés à pleine puissance.

Pour pallier un éventuel manque d'autonomie, il est aussi possible de raccorder plusieurs bouteilles butane 13 kg entre elles à l'aide d'un coupleur-inverseur. Une fois la première bouteille vide, ce système permet de basculer automatiquement sur la bouteille pleine.

Points forts et points faibles de la bouteille Primagaz butane 13kgs

La bouteille de gaz Primagaz butane 13 kg a pour avantage principal son autonomie, en raison de sa grande taille. Elle couvrira de manière satisfaisante les usages domestiques d'une famille, surtout si elle est mise en réseau avec d'autres bouteilles de gaz butane. Toutefois, la bouteille de gaz butane 13 kg est difficile à transporter, étant particulièrement lourde. Une excellente forme physique est donc nécessaire pour la transporter. De plus, le format de la bouteille de gaz butane 13 kg ne permet pas de superposer deux bouteilles l'une par-dessus l'autre. La création d'un réseau de bouteilles de gaz 13 kg passe donc pas la juxtaposition des bouteilles et non par leur superposition.

Avantages et inconvénients de la bouteille Primagaz butane 13kg
Points forts de la butane 13kg Points faibles de la butane 13kg
  • Bonne autonomie
  • Stockage en intérieur ou extérieur
  • Possibilité de raccorder plusieurs bouteilles
  • Prix de la consigne avantageux
  • Matériaux recyclables
  • Lourde à transporter
  • Inutilisable si la température est <0°C
  • Peu pratique à stocker dans sa cuisine
Mise à jour le