Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit

Devis propane moins cher avec Antargaz

Demandez votre devis gratuit par téléphone ou directement en ligne et réduisez vos factures

Finagaz (ex Totalgaz) : fournisseur de citerne et bouteille de gaz propane et butane Logo Finagaz

Finagaz n'existe plus depuis octobre 2019
Depuis le 14 octobre 2019, la marque Finagaz a disparu au profit du fournisseur Antargaz. La société Antargaz-Finagaz s'appelle aujourd'hui Antargaz SAS. Antargaz est désormais l'unique interlocuteur pour les offres de GPL en bouteille ou en citerne.

Finagaz (ex Totalgaz) était l’un des principaux fournisseurs de GPL en France pour les particuliers et professionnels et appartenait à la société Antargaz-Finagaz. Finagaz distribuait du GPL en bouteilles, en vrac et sous forme de carburant dans plus de 15 000 points de vente en France. Aujourd'hui, la marque a disparu au profit d'Antargaz.

Historique : quand Totalgaz devient Finagaz


Usine

Finagaz est née en 1964 sous le nom Totalgaz puisqu’elle appartenait alors au groupe Total. Après avoir racheté Sogasud en 2011, l’entreprise est cédée au groupe UGI France quatre ans plus tard, c’est là que la marque Finagaz est créée. Comme Antargaz et Sogasud, Finagaz faisait ensuite partie de la société Antargaz-Finagaz SA. La maison-mère, UGI Corporation, est leader de la distribution de gaz dans le monde et bénéficie de plus d’1,3 million de clients aux Etats-Unis.

En octobre 2019, la société Antargaz Finagaz devient Antargaz et la marque Finagaz disparaît. Les clients Finagaz sont accueillis chez le nouveau fournisseur qui a changé son identité visuelle pour l'occasion. Désormais, Antargaz est le seul interlocuteur pour le gaz en citerne et en bouteille dans toute la France. Sogasud reste le fournisseur local pour les clients basés dans les régions du Sud.

Chiffres clés d'Antargaz en 2019

Antargaz, nouveau fournisseur des clients Finagaz, est leader sur le marché des GPL en France. Sa force se situe dans sa proximité avec ses clients grâce à son service client composé de 160 conseillers partout en France.

  • Quelques chiffres clés sur la société Antargaz (depuis la disparition de Finagaz)
  • 1 200 collaborateurs ;
  • 15 000 points de vente sur l'hexagone ;
  • 3 000 installateurs chauffagistes.

Les anciens partenariats et engagements de Finagaz

Tout comme sa soeur Antargaz, Finagaz s’engageait dans divers projets éco-responsables et sportifs en adéquation avec ses valeurs et celles de la société Antargaz Finagaz. Aujourd'hui, les valeurs de la société Antargaz sont :

  • La maîtrise ;
  • L'accompagnement ;
  • L'innovation.

Le prix Finagaz de la Combativité au Tour Voile

Finagaz était partenaire officiel du Tour Voile, une course de référence pour les skippers, depuis 2016. Le Prix Finagaz de la Combativité récompense les équipes (Teams) participantes à l’issue du deuxième et dernier jour de chaque Acte de la compétition. Les vainqueurs sont désignés par un jury composé d’experts de la voile et de journalistes qui pour la Grande Arrivée remettent également le Prix Finagaz de la Super Combativité après avoir évalué le comportement des Teams sur l’ensemble du Tour Voile. À travers ce partenariat, Finagaz souhaitait véhiculer les valeurs de ce sport de haut-niveau que sont la technicité, l’esprit d’équipe et l’innovation. Désormais, c'est la marque Antargaz qui soutient l'évènement en 2019.

Antargaz a repris le flambeau puisqu'il est lui aussi investi dans le sport à travers le Prix Antargaz de la Combativité sur le Tour de France de cyclisme, qu'il parraine depuis 2014. Ce prix récompense le coureur le plus méritant après chaque étape du Tour de France.

Une marque responsable et éco-citoyenne

Par l’intermédiaire de la société Antargaz Finagaz, Finagaz était partenaire de la fondation Goodplanet depuis 2008 sous forme de mécénat. Il permet de financer des projets écologiques pour améliorer le territoire et limiter les émissions carbone et la pollution des terres et des eaux. Même avec la disparition de Finagaz, la société Antargaz perdure ce partenariat.

Anciennes activités du fournisseur Finagaz

Finagaz fournissait les clients particuliers et professionnels en :

Aujourd'hui, ces mêmes activités sont assurées par Antargaz. D'ailleurs, tous les anciens clients Finagaz ont été accueillis par le fournisseur Antargaz.

Que faire de sa bouteille de gaz Finagaz ?


Bouteilles de gaz Finagaz

En 2013, Finagaz lance le premier distributeur automatique de bouteilles de gaz accessible 24h/24 et 7j/7. Totalement autonome, ce dispositif fonctionne grâce à l’énergie solaire et permet d’acheter, recharger et déposer sa bouteille Finagaz. Désormais, il portera la marque d'Antargaz.

Bouteilles Finagaz propane et butane

Les bouteilles de gaz butane et propane Finagaz à destination des particuliers se déclinaient sous plusieurs formes :

  • Butane : 4 bouteilles de 6 à 13 kg ;
  • Propane : 2 bouteilles de 13 et 35 kg.

Certaines bouteilles Finagaz sont venues enrichir la gamme de bouteilles Antargaz et certains modèles existaient déjà. La gamme Antargaz est donc devenue très large et certaines bouteilles sont vendues sur le site Gazissimo qui appartient à la société Antargaz.

Pour les clients qui disposent encore d'une bouteille Finagaz, il est tout à fait possible de venir l'échanger contre une pleine du même modèle Antargaz. Il n'y a donc pas de souci à se faire quant au remboursement de la consigne par exemple.

Trouver un revendeur Antargaz (ex Finagaz) en France

Les bouteilles de gaz Finagaz (désormais Antargaz) sont distribuées dans environ 13 000 points de vente sur l’ensemble du territoire français tels que les :

  • Commerces de proximité ;
  • Supermarchés et hypermarchés ;
  • Stations-service ;
  • Distributeurs automatiques Finagaz (Antargaz).

Comme le distributeur automatique Finagaz, Gazissimo est une alternative plus simple et plus rapide pour obtenir sa bouteille de gaz. Il permet une livraison à domicile en 24h de sa bouteille Antargaz et une consigne à 1€.

Pour bénéficier d’une réduction de 6€ sur sa livraison de bouteille de gaz avec Gazissimo, il suffit d’appeler les conseillers Selectra au 09 70 73 19 68 (appel non-surtaxé) ou de commander en ligne avec le code promo SELR6.

Les anciennes offres de citerne propane Finagaz


Citerne de gaz Finagaz

Deux offres de citerne propane Finagaz étaient accessibles aux clients particuliers avec chacune le choix d’une citerne enterrée ou aérienne, Quiétude et Optimiz. Avec les contrats Finagaz, le client pouvait bénéficier d’un prix de la tonne de propane bloqué pendant une durée d’un à trois ans et même opter pour un compteur gaz propane qui permet de payer sa consommation réelle.

Les contrats professionnels Finagaz quant à eux étaient établis en fonction du choix de la citerne :

  • Citerne aérienne (de 500 kg à 50 tonnes) ;
  • Citerne enterrée (de 1 tonne à 3,2 tonnes) ;
  • Citerne mobile Deplacella (jusqu’à 500 kg) : majoritairement destinée aux agriculteurs pour assurer les récoltes en tracteur ou chauffer les bâtiments d’élevage.

Désormais, les clients ont le choix entre les contrats citernes Antargaz qui permettent soit de construire son offre sur-mesure soit d'avoir un service clé-en-main. Les prix sont toujours aussi compétitifs par rapport aux concurrents et l'installation de la citerne offerte.

Les tarifs Antargaz sont ils différents des anciens prix Finagaz ? Lorsque Finagaz existait encore, il pratiquait les mêmes tarifs qu'Antargaz. Ce dernier est donc une alternative tout à fait logique pour les clients qui cherchent à payer leur gaz propane moins cher. Pour obtenir un devis personnalisé chez Antargaz, il suffit d'appeler le 09 87 67 55 11 (rappel gratuit) ou de faire une demande par internet.

Finagaz prime energie pour particuliers et pros

À l’image des autres fournisseurs de GPL, Finagaz proposait à ses clients des aides financières lors de travaux de rénovation énergétique comme de l’isolation thermique et cumulables avec les aides publiques comme le crédit d'impôt transition énergétique ou les aides de l'ANAH.

Les aides financières Finagaz pour les particuliers

Les primes énergie Finagaz s’adressaient aux clients et non-clients Finagaz :

  • L’offre DUO éco-déclic Condensation : destinée aux clients d’un contrat gaz propane qui installent une nouvelle chaudière gaz à condensation via l’un des partenaires Finagaz ;
  • La prime Fabricant : compensation financière offerte par le fabricant partenaire de Finagaz pour l’achat d’une chaudière à condensation ;
  • L’offre Coup de pouce Chauffage Finagaz : pour les personnes renouvelant leur installation de chauffage pour un dispositif plus économique (système solaire combiné, pompe à chaleur hybride, chaudière au gaz à très haute performance énergétique, etc.) ;
  • La prime Gaz + conversion Finagaz : destinée aux clients qui investissent dans une chaudière à condensation gaz afin de passer du fioul au propane.

Avec les primes énergies Antargaz, les clients pourront bénéficier des mêmes aides bonifiées (montants plus importants que ceux fixés par les pouvoirs publics). Les types de travaux concernés et les aides sont plus nombreux, pour les clients et non-clients.

Les primes eco-declic Finagaz pour les professionnels

Les clients professionnels d’un contrat propane Finagaz pouvaient prétendre à trois primes selon la nature de leur activité :

  • Agriculture : prime pour couvrir des travaux d’investissement pour améliorer l’efficacité énergétique (échangeur-récupérateur de chaleur, chaudière à haute performance énergétique, module d’intégration de température, double écran thermique) ;
  • Tertiaire : prime pour couvrir l’installation d’une chaudière à haute performance énergétique ou des travaux d’isolation de plancher, de murs ou de toitures terrases ;
  • Industrie : aide au financement d’appareils réduisant la consommation énergétique (brûleur micro-modulant, économiseur sur les effluents gazeux de chaudière, matelas pour l’isolation d’un réseau vapeur, déstratificateur d’air pour un bâtiment industriel).

Toutes les primes et aides financières Finagaz (et maintenant Antargaz) sont soumises à conditions, c’est pourquoi le fournisseur a mis un outil d’estimation en ligne sur son site internet afin de connaître le montant des aides auquel on peut prétendre. Il est aussi conseillé de contacter Finagaz par téléphone pour plus de détails.

Mise à jour le