Espace client Antargaz citerne : connexion, création de compte

antargaz

Devis propane moins cher avec Antargaz

Demandez votre devis par téléphone ou en ligne :

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Demandez votre devis propane chez Antargaz par internet

Devis en ligne
espace client antargaz citerne

Un espace client Antargaz est disponible pour tous les clients propane du fournisseurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Cet espace personnel présente de multiples fonctionnalités : commande de gaz propane, gestion des paiements et factures, etc. Évidemment, il faut avoir au préalable souscrit un contrat de gaz en citerne auprès d’Antargaz pour pouvoir bénéficier des avantages de cette plateforme.


Comment se connecter à l’espace client citernes Antargaz ?

L’espace client du gaz en citerne d'Antargaz est une plateforme accessible 24/7, pour permettre aux clients de gérer leur contrat plus efficacement et à tout moment. Pour se connecter à la plateforme et bénéficier de ses fonctionnalités, il faut simplement :

  1. Se rendre sur le site Internet d’Antargaz ;
  2. Aller dans la rubrique “Mon compte” situé en haut à droite de la page et choisir l’option “Espace client” ;
  3. Saisir l’adresse e-mail et le mot de passe, choisis au préalable lors de la création du compte client Antargaz;
  4. Valider.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ? Il est possible de récupérer son mot de passe simplement en cliquant sur l’option “Mot de passe oublié” disponible sur la page de connexion de l’espace client Antargaz. Après avoir passé toutes les étapes de sécurité, l’utilisateur recevra un lien de réinitialisation qui lui permettra de créer un nouveau mot de passe. Pour éviter les oublis et faciliter les prochaines connexions, il est conseillé de sauvegarder ses identifiants sur le navigateur dès la première connexion.

Je n’ai pas encore de compte Antargaz, comment faire ?

Après la souscription et la validation du contrat propane avec Antargaz, le client peut commencer à profiter des services du fournisseur, y compris l’espace client. En revanche, il faut savoir que les accès à l’espace client citerne Antargaz ne sont pas générés automatiquement après la souscription. En effet, le client devra créer son compte Antargaz, en suivant quelques étapes simples.

Je suis client du propane en citerne chez Antargaz

inscription espace client antargaz

Il convient de rappeler que l’espace client est disponible pour tous les clients (gaz naturel, bouteille, citerne, etc.). Ainsi, lors de la création de son compte client Antargaz, il est important de choisir la bonne catégorie. Voici les étapes à suivre :

  1. Se rendre sur le site Internet d’Antargaz ;
  2. Aller dans la rubrique “Mon Compte” puis “Espace client” ;
  3. Une fois sur la page de connexion, choisir l’option “Créer votre compte” ;
  4. Choisir la catégorie “Gaz en citerne” ou “Gaz propane avec compteur” dans le cas où l’option compteur propane a été souscrite ;
  5. Saisir sa référence client et son numéro de facture (disponible sur le recto de toutes les factures propane Antargaz et pas forcément la plus récente) ;
  6. Suivre les instructions qui mèneront vers la création des identifiants, puis l’activation de l’espace client.

L’espace client Prime Energie Maîtrisée Pour les demandes de prime énergie, il faut se rendre dans son compte prime Antargaz, une plateforme spécialement mise en place par le fournisseur pour permettre aux consommateurs de constituer et suivre leur dossier de demande d'aides.

Je profite du gaz propane en réseau Antargaz

Antargaz dispose depuis 2003 d’un agrément d’opérateur de distribution public. Ainsi, le fournisseur propose également une offre de gaz propane en réseau, destinée aux communes et professionnels de l’immobilier situés dans des zones non desservies par le réseau public de gaz naturel.

Pour les clients finaux qui utilisent le gaz propane en réseau, rien ne change. Ils bénéficient des mêmes services que les clients citerne Antargaz. Sachant qu’ils disposent d'un compteur individuel, ces consommateurs ont donc également accès à l’espace client citerne d’Antargaz qui leur permet de consulter leurs données personnelles et les éléments de leur contrat, mais également d’effectuer leur relevé et télécharger leurs factures.

Pour se créer un compte en tant que client propane en réseau, il faut donc suivre les mêmes étapes qu’un client citerne classique.

Je suis client pro citerne chez Antargaz

L’espace client citerne Antargaz est également proposé aux professionnels, pour que ces derniers puissent gérer leur contrat en toute autonomie et facilement. Aussi, certaines fonctionnalités de l’espace client sont particulièrement utiles pour les clients pros. Par exemple, les entreprises qui possèdent ou utilisent plusieurs réservoirs sur différents sites n’ont pas besoin de créer un compte pour chaque site. La plateforme d’Antargaz permet de gérer plusieurs réservoirs dans un seul et même espace.

Pour se créer un espace client professionnel Antargaz, il faut suivre exactement les mêmes étapes que pour un particulier. Le numéro de référence client suffit en effet à déterminer le profil du client.

A quoi sert l’espace client citerne d’Antargaz ?

De nombreuses options sont proposées dans l’espace client Antargaz pour les clients citerne. De plus, comme la plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7, les consommateurs peuvent utiliser toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin à tout moment de la journée, depuis leur smartphone, ordinateur ou tablette.

Commander du gaz propane

Comme tous les fournisseurs sur le marché, Antargaz propose deux modes de livraison de propane à ses clients : la livraison automatique qui se fait à l’initiative du fournisseur sur la base d’une estimation des consommations du client, et la livraison sur commande qui s’effectue à l’initiative du client lorsque sa citerne a besoin d’être approvisionnée.

Pour ceux qui ont choisi la livraison sur commande, leur espace client citerne Antargaz leur permet d’effectuer une commande de gaz en ligne facilement. Et pour que chaque commande se passe dans les meilleures conditions, l’espace client propose aussi :

  • Le suivi des livraisons en visualisant le statut des commandes en cours ;
  • La consultation de l’historique des commandes passées et livrées ;
  • Le téléchargement des bons de livraison si besoin.

Quand dois-je commander du gaz propane pour ma citerne ? Il est recommandé de passer sa commande de gaz quand la jauge atteint un niveau de 20% (en été) ou 30% (en hiver).

Mettre à jour le niveau de sa jauge

Pour les clients ayant choisi la livraison automatique, Antargaz gère et planifie toutes leurs livraisons sur la base de leurs consommations de propane. Ils n’ont donc pas besoin de vérifier régulièrement leur jauge et d’ailleurs, leur présence n’est pas obligatoire pendant le passage du camion de livraison.

S’il arrive que la consommation du client change (par exemple une utilisation plus importante à cause d’un hiver plus intense ou suite à des travaux de rénovation énergétique), l’espace client citerne Antargaz lui permet de modifier simplement son niveau de jauge afin que le fournisseur puisse ajuster ses livraisons et que l’approvisionnement s’effectue à temps.

suivi de consommation dans l'espace client antargaz

Source : antargaz.fr

Suivre et payer ses factures de propane

La gestion des factures et des paiements est une fonctionnalité indispensable de l’espace client citerne Antargaz. Cela permet notamment au client de :

  • Consulter et télécharger ses factures en quelques secondes - utile pour ceux qui ont besoin d’un justificatif de domicile par exemple ;
  • Choisir et modifier son mode de paiement : Antargaz recommande généralement le prélèvement automatique pour plus de facilité mais il est possible de choisir d’autres modes de paiement (carte bancaire, chèque, etc.) ;
  • Payer ses factures en ligne : si le client n’a pas choisi le prélèvement automatique comme mode de paiement, il peut payer ses factures en ligne via son espace client, en utilisant simplement sa carte bancaire ;
  • Consulter les détails de son compte : particulièrement pour les clients mensualisés.

Comment consigner sa bouteille Antargaz en ligne ?

bouteille de gaz dans cuisine

Pour rappel, les bouteilles de gaz d’Antargaz sont proposées à la consignation, c’est-à-dire que le fournisseur reste propriétaire de la bouteille. Lors d’un premier achat, la bonbonne est remise au consommateur en échange d’un dépôt de garantie (appelé consigne), qui lui est remboursé lorsqu’il rend définitivement sa bouteille. La consigne ne peut cependant être remboursée que si l’acheteur présente son bulletin de consignation.

Afin de faciliter cette démarche, Antargaz a mis en place un espace de consignation en ligne en Juillet 2013. Avec ce service, les consommateurs sont assurés de récupérer leur dépôt de garantie même en cas de perte du bulletin de consignation. Voici comment cela fonctionne :

  1. Lors du premier achat d’une bouteille Antargaz, le client remplit son bulletin de consignation et conserve les deux exemplaires qui lui sont remis ;
  2. Il faut ensuite enregistrer la bouteille sur l’espace de consignation en ligne. Il est possible d’enregistrer plusieurs bouteilles sur la même session d’enregistrement ;
  3. Un numéro de saisie Internet est fourni au client après l’enregistrement ;
  4. Indiquer ce numéro de saisie sur le bulletin de consignation, puis envoyer une copie ou un scan du bulletin à l’adresse dédiée : TESSI, 44 avenue de Valvins 77210 AVON ;
  5. Une fois le bulletin reçu par Antargaz, un e-mail de confirmation est envoyé au client pour l'informer de la validation de son enregistrement.

L’espace de consignation en ligne d’Antargaz est actuellement en cours de refonte et n’est donc pas disponible. Le fournisseur assure que le site sera disponible prochainement avec des modifications qui apporteront plus de confort et de simplicité. En attendant, une autre solution est de passer par le site de livraison de bouteilles de gaz Gazissimo by Antargaz, qui livre certains modèles de bonbonnes d'Antargaz et permet de conserver les bulletins de consignation en ligne, depuis un espace client sécurisé.

Contacter le service client d’Antargaz

Plusieurs moyens de contact sont mis à disposition des clients citerne d’Antargaz afin de répondre à différentes demandes : problèmes avec l’espace client, dépannage, souscription, etc. Le service client d’Antargaz peut notamment être joint par téléphone, en utilisant les numéros ci-dessous :

Numéros du service client d’Antargaz
Situation / demande Numéro de contact
Je souhaite obtenir un devis propane Antargaz 09 87 67 55 11
Devis en ligne
Je suis un client citerne chez Antargaz /
Je suis nouveau locataire dans un logement avec citerne Antargaz
0 974 75 75 75
Je suis un client citerne avec compteur chez Antargaz 0 974 751 751
Je suis un client Antargaz pour les bouteilles 098 098 50 50
Je suis un client gaz en réseau chez Antargaz 0 805 800 022
J’ai une urgence liée à ma citerne 0 800 08 24 24

Il est également possible d’écrire au fournisseur en utilisant le formulaire de contact présent sur son site Internet, dans l’onglet “Nous contacter”, ou depuis l’espace client citerne Antargaz. Enfin, pour trouver des réponses immédiates, il peut être intéressant de jeter un œil à la FAQ, disponible sur le site du propanier. Plusieurs sujets liés aux services d’Antargaz y sont traités.

Mis à jour le