Bankin : avis complet - Test de l’agrégateur de comptes
Parmi les agrégateurs de comptes, l’application Bankin’ fait figure de leader. Elle permet non seulement de regrouper ses comptes, mais encore d'économiser sur ces dépenses fixes ou de profiter d'un programme de cashback. Quelles sont les fonctionnalités, les points forts et les points faibles de l’appli Bankin’ ? Réponse à toutes vos questions sur l'appli Bankin'.
Qu’est-ce qu’un agrégateur de comptes ?
Un agrégateur de comptes bancaires est une application indépendante des établissements bancaires qui permet de gérer facilement l'ensemble de ses comptes bancaires sur une seule interface, même si les comptes sont détenus dans des banques différentes.
Outre le confort, l'agrégateur de compte permet d'accéder à des fonctions bien supérieures à celles proposées par les applications de banques pour analyser son budget plus finement.
L’application Bankin' : présentation de l’agrégateur de comptes
La fintech française Bankin' fut créé en 2011 et est aujourd'hui leader dans le domaine des agrégateurs de comptes. L'application est sophistiquée et s'adresse aux particuliers comme aux entreprises. Ses concepteurs ont misé sur une interface épurée pour que son utilisation soit la plus intuitive possible.
Fonctionnalités de l’application Bankin' en bref
L’application Bankin dispose de nombreuses fonctionnalités, dont :
- Catégorisation des dépenses : chaque dépense est classée dans la catégorie qui lui a été attribuée. Le client n'a plus besoin de faire ses comptes car il obtient directement le détail par poste : courses, transport, loisirs…
- Prévision du solde de fin du mois : à tout moment, l'utilisateur connaît la position de ses comptes en temps réel et consulte en même temps un prévisionnel pour connaître la position du compte en fin de mois.
- Effectuer des virements : la souplesse de Bankin' permet de réaliser en quelques clics des virements entre les comptes ou en direction de comptes tiers.
- Suivre son épargne : l'application Bankin' propose des graphiques simples et clairs pour suivre l'état de l'épargne au plus près.
- Budget automatisé : Bankin' estime pour vous le budget idéal et vous aide à épargner plus malin.
- Programme Cashback : profiter d'un programme de cashback dans plus de 400 enseignes grand public.
- Analyse des dépenses fixes : Bankin' analyse vos factures et vous propose des forfaits moins chers adaptés à vos besoins,
- Emprunt exprès : obtenez un prêt éclair pour financer vos projets avec Bankin.
Les offres Bankin, Bankin Pro et Bankin Plus
Bankin' propose 3 formules, une première formule gratuite, une seconde payante pour les particuliers et enfin une troisième payante, adaptée aux professionnels.
Classique | Bankin’ Plus | Bankin’ Pro |
---|---|---|
Gratuite | dès 2,49€ / mois | dès 8,33€ / mois |
|
||
|
Installer l’application Bankin
Pour télécharger l'application Bankin', il vous suffit de vous rendre sur l'App Store ou sur Google Play Store et de vous laisser guider. Bankin est également disponible sur le web, avec un espace personnel accessible sur le site de Bankin’.
Bankin dangereux ? La sécurité de l’application et des données
Bankin' assure prendre toutes les mesures pour protéger la confidentialité des données de ses clients. L’entreprise est agréée par l'ACPR - autorité administrative adossée à la Banque de France - et applique les mêmes standards de sécurité que les plus grandes banques internationales.
Les algorithmes de chiffrement utilisés sont les plus robustes du marché et aucun identifiant bancaire n'est jamais visible au sein de l'application.
Bankin' insiste sur son encadrement par les lois françaises et européennes. L’application respecte les règles préconisées par la CNIL et est encadrée par la Directive Européenne sur les services de paiement n°2 (DSP2). Les données des clients ne sont ni vendues, ni échangées.
Avis sur Bankin’ : notre test de l’application
L'inscription sur Bankin' ne prend que quelques minutes et la synchronisation des comptes s'effectue en quelques secondes. Les données sont ainsi chargées et catégorisées immédiatement et un graphique en camembert est édité pour avoir un aperçu de la répartition des dépenses des mois précédents. Notre avis sur Bankin est largement positif.
Les avantages et points forts de Bankin'
Parmi les avantages de l’application Bankin’, nous citons dans notre avis :
- La version gratuite de Bankin' qui est déjà bien assez complète. L'agrégateur de comptes est facile à installer et rapide à prendre en main. La navigation est intuitive et agréable.
- La possibilité de pouvoir ajouter certaines banques étrangères est un plus.
- Les dépenses sont explicitement répertoriées, ce qui permet de vérifier qu'il n'existe pas de prélèvement superflu ou aucune autre anomalie sur le compte.
Les inconvénients et points faibles de Bankin
Parmi les points faibles de Bankin’, nous citons dans notre avis :
- Les sous-catégories sont incomplètes. Il est impossible de séparer certains postes pourtant distincts. On ne peut par exemple pas séparer les dépenses baby-sitter des dépenses de crèches qui ne sont pourtant pas les mêmes services.
- L’impossibilité de classer un achat immobilier ou un achat de voiture, ce qui fausse les comptes : la répartition des postes perd en pertinente pour la période concernée.
Bankin' ou Linxo ? Notre avis
Bankin' s'adresse aux personnes qui préfèrent la simplicité d'utilisation et la sobriété. Si l'utilisateur ne ressent pas le besoin de tout personnaliser, la version gratuite de Bankin' lui suffit. Bankin' est mieux positionné pour les clients ayant des comptes à l'étranger.
Pour un utilisateur ayant une situation un peu plus compliquée, avec de plus nombreux comptes et des catégories plus variées, sera sans doute plus à l'aise avec Linxo qui permet davantage de personnalisation. En revanche, s'il souhaite accéder à l'option la plus intéressante de Linxo, le budget prévisionnel glissant à 30 jours, il doit payer pour la version premium.
En savoir plus sur les agrégateurs de comptePour en savoir plus sur les agrégateurs de comptes, consultez notre comparatif des agrégateurs ou notre guide complet des agrégateurs de compte.