American Express Centurion (Black Card) : Avantages, Conditions, Prix, Plafond

Mis à jour le
min de lecture

Si la carte American Express Platinum est réservée à un club très fermé, la carte Centurion est, elle, dédiée à une élite. Il est d'ailleurs nécessaire de disposer d'une carte Platinum pour prétendre à la Centurion. Les services d'exception offerts avec la carte Centurion d'Amex (ou Black Card) sont dignes des produits les plus luxueux, c'est pourquoi seuls quelques privilégiés pourront en profiter, s'ils bénéficient d'une invitation.

American Express Centurion
Black Card Amex en bref
Prix 3000‚ā¨/an
+ 3000‚ā¨ d'acc√®s la 1√®re ann√©e
Condition d'accès Titulaire d'une carte Platinum
Minimum 20 000‚ā¨ de d√©penses/mois
Plafonds de paiements ou retraits Aucun
Avantages
  • B√©n√©fices de la carte Platinum Amex
  • Acc√®s exclusifs √† des √©v√®nements et lieux d'exception, priv√©s et sur-mesures
  • Service de conciergerie 24/7
Envie d'en savoir plus sur l'American Express Centurion ?
 Découvrir l'AMEX Centurion 

ūüíé Quels sont les avantages de la carte Centurion American Express ?

Carte Centurion American Express

Comme pour la carte Platinum, la Black card d'American Express (longtemps appelée de cette manière pour sa couleur et son inaccessibilité) donne accès à un service de conciergerie, disponible 24h/24 et 7j/7, pour répondre à toutes les demandes de son titulaire. Le service est toutefois encore plus haut de gamme, inégalé.

R√©servation d'une table dans un restaurant pris√©, commande de billets pour un voyage impr√©vu, organiser un repas cuisin√© par un Chef √† domicile... tout devient possible gr√Ęce √† la conciergerie de prestige, √† n'importe quelle heure de la journ√©e et n'importe quel jour de l'ann√©e.

Pour récompenser ses clients fidèles, le club Centurion organise également des évènements privés une fois par mois.

Le Vice-président d'American Express France résumait les avantages de la carte Centurion dans une interview accordée à un magazine de luxe en quelques mots : "l'accès à l'inaccessible".

Membership Rewards

En tant que client.e Amex, l'adhérent.e bénéficie du programme Membership Rewards qui récompense la fidélité pour chaque dépense réalisée. Concrètement, chaque euro dépensé (avec la carte Centurion ou les cartes supplémentaires) permet d'obtenir 1,5 point Membership Rewards. Ces points cumulés peuvent ensuite être convertis en cadeaux ou voyages, ou être déduits des futures dépenses.

L'agence de voyage en ligne American Express permet de réserver des expériences inédites et d'utiliser ses points pour financer toute ou une partie du prix.

Voyager dans les meilleures conditions

Gr√Ęce √† la carte en titane d'Amex, vous profitez des meilleurs prix sur les vols en classes Affaires et Premi√®res classes. Pour des voyages encore plus prestigieux, le service de conciergerie peut vous r√©server des jets priv√©s et autres moyens de transport in√©dits.

Dans plus de 325 aéroports à travers le globe, l'accès aux salons privés est garanti, ainsi qu'aux quelques salons American Express. De plus, dans les aéroports de Paris, vous bénéficiez d'une prise en charge de vos bagages et enregistrements. Un agent Centurion s'occupe de tout pour vous.

Gr√Ęce aux partenariats avec Avis et Hertz, vous jouissez √©galement des meilleurs services de location de voiture. Surclassement, remises et restitution gratuite dans une autre agence font partie des avantages inclus en tant que client Centurion Amex.

Dormir dans les plus beaux h√ītels

Les membres de la Black card Centurion d'American Express auront √©galement le privil√®ge d'acc√©der √† des h√ītels d'exception gr√Ęce au programme Centurion Fine Hotels & Resorts. Des tarifs n√©goci√©s pour vous et des services sur-mesure vous attendent dans des √©tablissements tels que ceux des Hilton, AccorHotels, Carlson, Relais & Ch√Ęteaux, etc. Des surprises vous attendront √† votre arriv√©e et durant votre s√©jour.

Des expériences au-delà des rêves

American Express souhaite réaliser les rêves de ses membres Centurion en leur donnant accès à des expériences impossibles même dans leurs rêves. Rencontre avec des sportifs de haut niveau pour les fans de sport, visite de lieux emblématiques non ouverts au public, tout est possible avec la carte Centurion d'Amex. American Express disposerait même d'une table constamment réservée dans les plus grands restaurants de Paris, prête à être cédée à ses clients fortunés.

‚≠ź Quelles sont les conditions pour obtenir la Black card Centurion American Express ?

American Express s'adresse aux ultra riches avec sa carte Centurion, c'est à dire ceux qui représentent seulement 1% de la population mondiale. A l'échelle nationale, on compte seulement une centaine de personnes avec un tel niveau de richesse.

Concr√®tement, un minimum de 20 000‚ā¨ de d√©penses par mois est n√©cessaire pour pr√©tendre √† la carte Centurion d'American Express. Comme il est √©galement requis de poss√©der une carte Platinum Amex, la firme pourra ais√©ment suivre les d√©penses du client et identifier les clients √©ligibles √† cette carte in√©dite.

C'est de cette manière qu'American Express pourra notifier les candidats à la carte Centurion, en leur envoyant une invitation. Il est également envisageable de demander plus d'informations à ce sujet à l'établissement de paiement, mais sans garantie d'acceptation du dossier.

Si vous souhaitez vous renseigner au sujet de la carte de luxe Centurion, il vous suffit de contacter le service client American Express au 01 47 77 79 43 (non-surtaxé, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h). Il est également possible de demander à être rappelé.e depuis le site internet d'Amex.

 Souscrire à Platinum puis à Centurion 

ūüíį Quel est le prix de l'American Express Centurion ?

L'acc√®s √† la carte tant convoit√©e d'Amex est soumise √† une cotisation annuelle de 3000‚ā¨, ainsi qu'√† 3000‚ā¨ de frais d'acc√®s la premi√®re ann√©e d'adh√©sion. Le titulaire peut √©galement demander jusqu'√† 4 cartes suppl√©mentaires (Gold, Platinum ou encore Green), gratuites √† vie et jouissant des m√™mes privil√®ges que la carte Centurion.

ūüí¨ Comment obtenir la carte noire American Express Centurion ?

Il n'est pas possible de demander la carte Centurion. C'est √† American Express qu'il revient le choix d'envoyer une invitation √† ses clients les plus fid√®les respectant les droits d'acc√®s (minimum de 20 000‚ā¨ de d√©penses par mois, titulaire d'une carte Platinum).

Ce n'est qu'après avoir réçu cette invitation que le client peut choisir d'accepter ou non l'accès à cette carte de luxe. Certains cabinets prestigieux proposent toutefois de pousser la candidature de leurs clients auprès d'American Express, sans garantie d'acceptation.

 En savoir plus sur AMEX 

ūüďĆ Quels sont les plafonds fix√©s pour la Centurion d'Amex ?

American Express ne donne aucune information sur les plafonds de paiement ou de retraits liés à la carte Centurion. D'ailleurs, aucune information au sujet de la carte et son usage ne sont communiqués sur son site internet. Ce qui rend cette carte faite de titane encore plus mystérieuse et inaccessible.

Des cabinets dédiés à la gestion du patrimoine semblent affirmer que la liberté de paiement est totale avec la Black Card d'Amex, en France comme à l'étranger.

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les cartes American Express sont des cartes à paiement différé. En d'autres termes, toutes les dépenses réalisées avec la carte sont prélevées sur le compte bancaire associé à une date fixe, chaque mois.