Montres connectées : qu'apporte le nouveau modèle Sport de Fossil ?

Les personnes faisant du sport devraient être enthousiasmées par la dernière sortie de Fossil, entreprise incontournable du marché connecté et des wearables. Avec Sport, la marque propose un modèle élégant et très performant, pouvant s’adapter aux goûts et aux besoins de ses utilisateurs.

Fossil : une marque incontournable de l’horlogerie connectée

Depuis plusieurs mois, les montres connectées ont envahi le marché domotique français. Destinés au suivi de la santé, aux activités sportives et à l’amélioration de la qualité de vie, ces wearables – des objets domotiques à porter – se sont progressivement transformés en accessoires indispensables du quotidien. Guidewatches de onTracks, Watch W7 de LG, Steel – de Withings… ce ne sont pas les propositions qui manquent.


Trouver une montre connectée à la fois élégante et destinée aux activités sportives n’est pas toujours évident. Avec Sport, Fossil tente de répondre à ces attentes.

Le fabricant de montres américain Fossil est l’un des acteurs les plus connus du marché, ayant réussi à s’imposer petit à petit comme un pourvoyeur de solutions qualitatives à des prix raisonnables – mais pas forcément toujours abordables pour les plus petites bourses. Son offre est marketée autour d’une certaine aura de luxe, pour des consommateurs soucieux des fonctionnalités et de la qualité de fabrication de ce qu’ils achètent. En novembre 2018, l’entreprise a présenté sa dernière création, sommairement baptisée Sport. Celle-ci rejoint les produits hybrides – mélangeant analogique et domotique – et intelligents de la marque.

Les montres Sport de Fossil, par leur prouesse technologique, s’imposent comme des accessoires à la fois utiles, high-tech et élégants. Le public ciblé est évidemment celui des sportifs, des personnes pratiquant une activité physique régulière et souhaitant obtenir un suivi efficace.

Objets connectés à porter : la dernière tendanceLa mode des wearables ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisque selon le rapport dédié aux Français et à la maison connectée publié en octobre 2018, 42 % des Français considèrent l’achat d’un bracelet connecté ou d’une montre intelligente dans les cinq prochaines années. Pour les acteurs du marché, tout est donc à faire.

La montre intelligente Sport de Fossil : que propose-t-elle ?


Avec ces différentes couleurs, Sport de Fossil permet une utilisation à la fois fun et personnalisable de la montre intelligente.

La première chose que l’on remarque est la couleur. Les montres intelligentes Sport de Fossil se déclinent en différents coloris, très flashy. Mais l’attrait visuel n’est pas la seulecaractéristique distinctive de ces objets innovants. Les montres connectées sont aussi très légères que la plupart de ses concurrentes, et donc a priori agréables à porter.

Niveau technologie, la montre connectée Sport embarque le processeur Snapdragon 3100, compatible avec Wear OS – le système d’exploitation mobile développé par Google –, lequel permet une gérance sous iOS et Android. Elle s’équipe aussi d’une puce NFC pour effectuer des paiements via Google Pay. De plus, l’interaction avec la montre – sans passer par l’application mobile – est facilitée, puisque l’écran tactile AMOLED, d’une taille de 1,2 pouce, permet de gérer facilement les différents services proposés.

Pensé pour les sportifs, ce nouveau modèle dispose d’une belle autonomie de 24 heures, même si la montre est utilisée activement. Et selon Fossil, l’autonomie peut aller jusqu’à trois jours si la montre est en mode économie d’énergie. Enfin, son utilisation est aussi garantie sous l’eau, puisqu’elle est étanche. Pour 279 €, n’importe qui peut bénéficier des avantages de ce coach sportif nouvelle génération.

La montre intelligente Sport de Fossil, les caractéristiques principales

Caractéristiques

Sport de Fossil

Prix

279 €

Coloris

Argent, bleu, rouge, or, or rose, gris

Processeur

Snapdragon 3100

Cadran

41 ou 43 millimètres

Type d’écran

AMOLED tactile

Taille d’écran

1,2 pouce

Résolution

390 × 390 pixels

Poids

Environ 40 grammes

Équipements domotiques

Capteurs : accéléromètre, altimètre, gyroscope, lumière ambiante, microphone, rythme cardiaque, NFC, GPS autonome

Batterie

350 mAh, soit 24 heures d’autonomie

Fonctionnalités

Chronomètre, fréquence cardiaque, messages vocaux et textes, notifications, suivi d’activités, température extérieure…

Mise à jour le