Les Guidewatches de onTracks incarnent-elles le futur de la montre connectée ?

En 2018, les Françaises et les Français sont de plus en plus intéressés par l’amélioration de leur bien-être, et de ce fait, de leur santé. Aujourd’hui, la domotique est devenue un moyen privilégié pour y parvenir. Les montres connectées sont largement utilisées, et la start-up marseillaise onTracks compte bien bouleverser le marché avec ses Guidewatches.


Santé et domotique : un secteur qui a la pêche

En cette fin d’année 2018, le monde de la domotique semble se concentrer tout particulièrement sur les wearables, ces objets intelligents que l’on peut porter et qui nous aident au quotidien. La recherche s’intéresse par exemple au potentiel des wearables pour éviter les chutes des seniors. Plus généralement, ceux-ci sont utilisés dans le cadre de la santé, et tout spécialement du sport. La bonne santé d’une entreprise comme Withings, qui incarne la troisième révolution du bien-être, est un bon exemple de ce marché florissant.

De nombreux objets autonomes ont donc vu le jour dans le domaine du sport, comme le tapis de sport connecté Hiitmat ou les semelles intelligentes Arion. Mais les stars de la domotique dans ce domaine restent les bracelets et montres connectés, à l’instar de la gamme Withings Steel HR, Withings Go, Activité Steel et Pop.

En cette rentrée, une autre marque vient ajouter sa pierre à l’édifice des wearables consacrés à la santé : les Guidewatches de la start-up marseillaise onTracks.

La montre connectée Guidewatches de onTracks, un financement réussiAprès une levée de 1 million d’euros, onTracks a décidé de finaliser le financement de ses montres connectées Guidewatches grâce à une campagne collaborative. Depuis le 11 septembre 2018, vous pouvez les précommander en ligne avec une réduction intéressante de 40 %.

Guidewatches de onTracks : les montres connectées intuitives nouvelle génération

Pour les sportifs et les sportives – même du dimanche –, être dotés d’un bon équipement est essentiel. La qualité d’un entraînement peut dépendre de votre préparation. Que vous aimiez faire du vélo, de la randonnée, courir ou plus généralement faire du sport en extérieur, il est indispensable de disposer des bons objets et vêtements pour réaliser votre activité.

Ce que j’ai trouvé intéressant c’est qu’on n’a plus besoin de sortir son téléphone pour suivre le GPS, puisqu’avec onTracks on porte une montre à chaque poignet et lorsqu’on arrive à un croisement ça vibre du côté où l’on doit tourner, à gauche ou à droite. C’est justement le côté ultra simple et pratique qui m’a séduit !, explique Julien Absalon, cycliste français de VTT.

Si la proposition de bracelets et montres connectés est aujourd’hui importante, peu de ces produits prennent en compte la géolocalisation et l’orientation dans leurs fonctionnalités. C’est tout spécifiquement à cette demande qu’a décidé de répondre la société française onTracks avec ses Guidewatches. Ces montres connectées nouvelle génération sont en effet capables de vous indiquer votre chemin.

Synchronisées à votre téléphone et gérables via une application mobile, les Guidewatches de onTracks vous aident dans votre parcours, telle une boussole domotique. Après avoir configuré votre itinéraire sur votre smartphone, il n’y a plus qu’à vous lancer. Les montres connectées Guidewatches vont ensuite se charger de vous indiquer si vous respectez votre trajet. Si vous devez prendre la gauche, la montre de ce poignet vibre, même chose pour la droite. Quand cela est nécessaire, il est aussi possible de suivre le trajet grâce à des flèches sur l’écran. Les Guidewatches sont les premières montres connectées de ce genre, lesquelles vous évitent de consulter une carte ou un GPS lors de votre activité en plein air.

Le prix des Guidewatches de onTracks est de 179 €, elles seront disponibles en janvier 2019.

Guidewatches de onTracks : des montres connectées presque comme les autresÉvidemment, les montres connectées Guidewatches de onTracks disposent aussi de toutes les caractéristiques des objets domotiques de leur catégorie. Elles vous informent entre autres de la distance que vous avez parcourue, du temps de trajet et même de votre rythme cardiaque.
Mis à jour le