Idées cadeaux : 5 objets connectés à moins de 100 euros pour faire plaisir

Idées cadeaux : 5 objets connectés à moins de 100 euros pour faire plaisir

Publié le
min de lecture

Il ne reste plus beaucoup de jours pour trouver des idées de cadeaux à offrir à ses proches, mais tout n’est pas perdu ! Selectra vous propose de découvrir une sélection spéciale, afin de faire plaisir sans vous ruiner. Au total : cinq objets connectés à moins de 100 euros à glisser sous le sapin, ou dans le colis de la Poste.

5 cadeaux connectés à moins de 100 euros

Objets connectés

Prix

 

L’enceinte intelligente Amazon Echo Dot (4e génération)

69,99 euros

J’achète

Le scanner de vin connecté MyOeno

89,00 euros

J’achète

Les ampoules intelligentes d’Aisirer

22,99 euros

J’achète

Le bracelet connecté Inspire HR de Fitbit

99,89 euros

J’achète

La liseuse Kindle d’Amazon

89,99 euros

J’achète

1. Une enceinte intelligente à petit prix : l’Echo Dot d’Amazon

chambre
  • Prix : 69,99 euros

Pour être sûr de faire plaisir à vos proches avec un cadeau connecté à petit prix, une solution : l’enceinte connectée. Les tarifs varient énormément en fonction des modèles, ce qui permet de facilement trouver des produits adaptés à toutes les bourses.

Pour moins de 70 euros, Amazon propose son Echo Dot, intégrant l’intelligence artificielle – ou IA – du géant de l’e-commerce, Alexa.

Amazon Echo Dot est idéal pour la chambre, bien installé sur une table de chevet. À la fois élégant et discret, l’assistant vocal dispose d’une horloge. Il est ainsi possible de consulter l’heure, mais également de programmer des alarmes et minuteurs et, évidemment, de profiter de tous les avantages des commandes vocales. Il suffit pour cela de faire sa demande à Alexa, qu’il s’agisse d’une requête pour connaître la météo du jour ou bien de se renseigner au sujet des dernières actualités. Comme sa grande sœur, l’incontournable Amazon Echo, Echo Dot permet de prendre le contrôle sur sa maison connectée : réglage des lumières, création de scénarios automatisés, chauffe de l’habitation, tout y est. La vaste gamme de produits Echo d’Amazon est aussi pensée pour sa complémentarité. L’Echo Dot peut être utilisé en complément d’une enceinte Amazon Echo afin de profiter de la technologie d’Amazon dans chaque pièce de l'habitation. L’on peut donc acheter plusieurs petits assistants vocaux, à disposer à l’envie, et ainsi connecter toute la maison pour la rendre intelligente, où que l’on se trouve.

Echo Dot d’Amazon, le petit plusAvec la fonctionnalité « Multiroom », il est notamment possible d’écouter sa musique préférée dans plusieurs pièces en même temps.

2. Un sommelier connecté pour déguster son vin : le scanner MyOeno

verre de vin
  • Prix : 89,00 euros

Un de vos proches a une âme de sommelier ? Grâce à la domotique, il est possible de lui faire plaisir avec une solution aussi facile d’utilisation que ludique. Les objets connectés, ce n’est pas que des enceintes intelligentes ou des bracelets pour coacher son bien-être au quotidien. Il existe également des produits insolites... et utiles ! Avec le scanner de vin MyOeno, on est sûr de faire plaisir à tous les amateurs de grands crus.

Le scanner de vin MyOneo propose donc à ses utilisateurs de développer leurs compétences œnologiques. Grâce à cet objet et à l’application mobile dédiée, découvrir de nouveaux styles de vin et affiner ses choix en fonction de ses goûts devient un jeu d’enfant. Plus on utilise cet objet intelligent, plus on améliore ses connaissances. Et son utilisation est sans risque, puisque sa technologie repose sur une mesure colorimétrique et un algorithme capable d’analyser les caractéristiques du vin : cépage, puissance, maturité, tanin et vivacité. Le scanner de vin MyOneo a été créé par deux Français passionnés, Bastien Guillebastre et Fabien Munoz, lesquels voulaient rendre la dégustation de vin accessible à tous. L’idée est non seulement d’apprendre le savoir œnologique, mais aussi tout simplement d’être apte à mieux choisir son vin dans la vie de tous les jours. C’est 100 % made in France, puisque la conception et la fabrication sont effectuées en région Auvergne-Rhône-Alpes. Enfin, le scanner de vin MyOneo est garanti deux ans.

Scanner de vin MyOneo, le petit plusUne option emballage cadeau avec message personnalisé est disponible lorsque l’on commande le scanner de vin connecté MyOneo.

3. Des éclairages intelligents abordables : les Smart Bulbs d’Aisirer

éclairage connecté
  • Prix : 22,99 euros
  • Compatibilité : Amazon Alexa, Google Assistant

En matière d’éclairages connectés, la référence est évidemment Philips Hue. Pour autant, il est également possible d’opter pour d’autres marques avec des produits très intéressants, et parfois plus abordables. Afin d’initier ses proches aux joies des ampoules connectées, choisir celles d’Aisirer est une bonne solution.

Vendues par deux, ces ampoules coûtent seulement une vingtaine d’euros. Elles se connectent à votre réseau local en WiFi, et peuvent être facilement contrôlées – interrupteur, couleur, luminosité – via une application dédiée à installer sur son smartphone. De plus, les ampoules intelligentes d’Aisirer sont compatibles avec les IA d’Amazon et Google. Cela laisse le loisir aux utilisateurs de gérer leurs éclairages connectés par la voix. Les commandes vocales sont donc par exemple accessibles si l’on dispose d’un Google Home ou d’un produit de la gamme Echo d’Amazon. Faciles à installer, à configurer et à contrôler, les ampoules intelligentes d’Aisirer sont un bon moyen d’initier ses proches à la domotique sans qu’ils se sentent dépassés. Ils pourront créer des ambiances chez eux en choisissant parmi quelque 16 millions de couleurs et les différents niveaux de luminosité. Mais ce n’est pas tout. Envie d’allumer ses ampoules à une heure précise et d’automatiser le processus ? De créer des scénarios pour des réveils en douceur ? Tout cela est également possible, et à petit prix.

Ampoules intelligentes d’Aisirer, le petit plusCes smart bulbs fonctionnent avec la technologie LED, qui est aussi économique qu’avantageuse. Elles disposent ainsi d’une durée de vie extrêmement longue, soit plus de 60 000 heures ou près de cinquante ans, pour une utilisation quotidienne de trois heures.

4. Un bracelet connecté pour tous les jours : le Fitbit Inspire HR

bracelet connecté
  • Prix : 99,89 euros

Autre incontournable de la domotique : le bracelet connecté. Ces wearables, soit les objets connectés que l’on porte, ont envahi nos quotidiens. Leurs prix varient largement, selon les marques et les fonctionnalités. À moins de 100 euros, et pour un rapport qualité-prix assuré, optez pour Fitbit, l’entreprise rachetée par Google. Son bracelet intelligent Inspire HR est parfait pour un cadeau connecté, tout en restant dans un budget raisonnable.

Le bracelet intelligent Inspire HR de Fitbit a l’avantage d’être élégant et personnalisable. Il est ainsi possible de facilement changer de bracelet si l’on souhaite avoir plus de choix quant aux couleurs. Cet équipement connecté a de multiples fonctions. Comptage des pas, distance parcourue, nombre de minutes actives, calories brûlées, qualité du sommeil : tout est là pour le suivi quotidien de la santé. Avec l’application mobile intuitive et ergonomique, il est très simple de consulter ses statistiques en temps réel. Selon ses performances personnelles, l’utilisateur pourra se donner des objectifs jour après jour et améliorer ses habitudes avec précision. Le bracelet intelligent Inspire HR de Fitbit est à la fois conçu pour le suivi santé et pour le coaching sportif. Il est possible de le porter dans l’eau, et donc à la piscine pour les séances de natation. Enfin, grâce à son écran tactile OLED, l’utilisateur pourra facilement consulter ses données sans passer par l’application. De nombreuses fonctionnalités sont cependant disponibles sur cette dernière, dont des conseils pour améliorer son bien-être, jour après jour.

Bracelet intelligent Inspire HR de Fitbit, le petit plusCet équipement reconnaît automatiquement les activités physiques durant l’effort. Ainsi, si son utilisateur prend l’air et décide de faire un peu de marche, la durée de son parcours et d’autres informations relatives à ce dernier seront consultables sur l’application.

5. Une liseuse sans fil pour le quotidien : le Kindle d’Amazon

liseuse
  • Prix : 89,99 euros

L’année 2020 a été éprouvante, et elle nous a contraints à apprendre à nous occuper chez nous. Beaucoup se sont tournés vers la lecture, un passe-temps particulièrement apprécié des Français. Une liseuse est à la fois un moyen efficace de limiter les déplacements, mais aussi d’accéder à une large bibliothèque sans se soucier de la place que celle-ci prend chez soi. Avec la liseuse Kindle d’Amazon, vous êtes certain de faire plaisir pour moins de 100 euros.

Depuis son premier modèle, la liseuse Kindle d’Amazon a énormément évolué, et ce pour le mieux. Dans sa dernière version, la dixième, elle dispose d’un éclairage frontal intégré, lequel garantit une lecture confortable sur la durée, jour et nuit. L’écran de six pouces, assez large, reproduit l’effet d’une page imprimée, sans aucun reflet, et ce quel que soit le niveau de luminosité environnant. Autre avantage de la liseuse Kindle d’Amazon : elle offre diverses options durant la lecture, comme la recherche de définitions ou le surlignage du texte. Tout est donc fait pour profiter des joies d’un livre papier, sans avoir à en subir les contraintes. L’utilisateur peut stocker jusqu’à 8 Go de données dans son appareil. Et s’il ne souhaite pas lire, mais plutôt écouter, il lui suffit d’activer la fonctionnalité « Whispersync », accessible sur le Kindle et sur l’application mobile dédiée de l’appareil. Enfin, avec sa batterie longue durée, la liseuse Kindle d’Amazon peut fonctionner sans recharge durant plusieurs semaines. Elle a donc un fort potentiel pratique, et pourrait bien être le cadeau idéal pour enrichir le quotidien de vos proches toute l’année.

Liseuse Kindle d’Amazon, le petit plusLes membres Prime d’Amazon ont accès à plus de mille titres gratuitement en raison de leur souscription. Et avec un abonnement Kindle, l’utilisateur peut télécharger des millions de livres.

Partager cet article !