La télévision connectée 4K de OnePlus pourrait-elle métamorphoser le visage de la box domotique ?

L’entreprise chinoise OnePlus a réussi à s’imposer dans le domaine des smartphones grâce à des produits de qualité et des prix très accessibles. En 2019, celle-ci désire étendre son marché à celui des télévisions connectées, lesquelles auront sans doute les fonctionnalités d’une box domotique.


OnePlus : une entreprise prête à faire trembler le marché de la domotique

Créée en 2013, l’entreprise chinoise OnePlus est spécialisée dans les casques et les smartphones. Sa grande force : proposer des équipements de grande qualité à prix ultra compétitif. OnePlus développe, construit et distribue elle-même ses produits, ce qui lui donne un énorme avantage sur nombre de ses compétiteurs.

Nous construisons un nouveau produit Premium, avec une qualité d’image et de son supérieure pour OnePlus, afin de connecter encore plus facilement votre maison, a expliqué le PDG de l’entreprise chinoise OnePlus sur le forum de la marque.

Et la société chinoise ne semble pas vouloir s’en tenir aux smartphones. Très prochainement, elle compte bien élargir son domaine d’expertise. En mars 2018, Samsung dévoilait ses nouveaux écrans QLED, aujourd’hui c’est au tour de OnePlus de faire des révélations.

La marque vient en effet d’annoncer la sortie prochaine de son téléviseur connecté : la OnePlus TV. Présent dans 42 pays, OnePlus pourrait bien bouleverser le marché de l’audiovisuel intelligent en sortant ses propres gammes de produits destinées à la création d’un écosystème domotique 100 % OnePlus.

OnePlus TV : que sait-on sur la télévision connectée 4K ?

L’annonce a été faite mi-septembre par le PDG de OnePlus, Pete Lau. Ce dernier a dévoilé une nouvelle stratégie marketing : imposer sa marque sur le marché de la télévision connectée. Leur premier produit sera un écran LED 4K, qui fonctionnera comme une sorte de hub domotique. En somme, les utilisatrices et utilisateurs pourront se servir de leur télévision comme d’un centre de contrôle pour leur maison connectée. Une stratégie intelligente de la part de Oneplus, lors que l’on prend connaissance du bilan 2017 du marché de la maison connectée et des promesses qu’il laisse entrevoir pour 2018.

Le constructeur chinois mise gros sur son prochain produit, souhaitant prêter de l’attention aux détails, au design, mais aussi à la qualité du sound system et de l’image. OnePlus veut proposer un écran capable de prendre la place d’une box domotique, en recentrant l’utilisation de l’écosystème intelligent autour du téléviseur. Une stratégie inédite mais prometteuse.

Quel sera le visage de la box domotique de demain ? OnePlus pourrait-il lancer la première box domotique sous forme de télévision multifonctionnelle ?

Ce que l’on sait sur les caractéristiques du téléviseur connecté 4K de OnePlus :

  • Il disposera de puces de traitement d’image,
  • Il sera équipé d’un assistant virtuel,
  • Il intégrera des microphones permettant de l’utiliser tel un assistant vocal du type Google Home, HomePod ou Amazon Echo.

Alors, à quand cet écran nouvelle génération ? A priori, la OnePlus TV devrait sortir courant 2019, selon Pete Lau. Aucune annonce n’a été faite concernant le prix à ce jour, mais la maîtrise de OnePlus concernant ses produits, de la conception à la distribution, entraîne la possibilité – là encore – de proposer des tarifs plus accessibles au grand public. De quoi redistribuer les cartes au cœur d’un marché domotique grandissant.

Les télévisions connectées 4K de OnePlus seront-elles sous Android ?À ce jour, encore peu d’informations ont été révélées concernant le premier écran connecté de la marque, mais tout porte à croire que celui-ci devrait fonctionner sous Android, le système d’exploitation de Google.
Mis à jour le