Abonnement Internet et mobile

Souscrire un forfait chez un autre opérateur ?

Contactez Selectra:

Comment résilier votre abonnement NRJ Mobile ?

Nrj

Vous êtes titulaire d’un forfait mobile NRJ Mobile et souhaitez résilier ? Grâce aux informations présentées ci-dessous, découvrez comment résilier facilement votre forfait mobile. Nous vous détaillons toutes les démarches de résiliation et vous expliquons comment souscrire au plus vite une nouvelle offre correspondant à vos besoins.


  • L'Essentiel
  • Suivant si vous souhaitez ou non souscrire une nouvelle offre NRJ Mobile, il faut envoyer ou pas une lettre de résiliation pour mettre fin à votre ancien abonnement NRJ Mobile.
  • Il faut compter au minimum 10 jours pour la prise en compte de votre demande de résiliation.
  • Les frais de réservations dépendent de la nature de votre forfait (s'il est avec ou sans engagement).

Je veux résilier mon abonnement NRJ Mobile : dois-je envoyer une lettre recommandée ?

resiliation

Deux cas de figure sont à distinguer :

  • Vous devez envoyer une lettre recommandée si vous ne souhaitez pas souscrire de nouvelle offre chez un nouvel opérateur ou que vous ne désirez pas conserver votre numéro de téléphone mobile.
  • Vous ne devez pas envoyer de lettre recommandée si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile tout en changeant d’opérateur.

Changer d’opérateur en conservant son numéro NRJ Mobile

Pour changer d’opérateur en gardant votre numéro NRJ Mobile, vous n’avez presque rien à faire ! Il vous suffit de récupérer votre code RIO au 3179 puis de le communiquer à votre nouvel opérateur lors de votre souscription.

L'opérateur en question se charge alors de mettre en place la portabilité de votre numéro et de résilier votre forfait NRJ Mobile. Pour obtenir plus de conseils afin de trouver un forfait mobile adapté à votre consommation et à votre budget, appelez Selectra au 01 86 65 29 73.

Conservez votre numéro de téléphone mobile grâce à la portabilité et au code RIO

La portabilité d’un numéro est la possibilité donnée aux usagers de continuer de bénéficier de leur numéro de téléphone, qu’il soit fixe ou mobile, lors d’un changement d’opérateur. En appelant gratuitement le 3179 depuis votre mobile, récupérez votre code RIO.

Ce code vous est transmis par boîte vocale mais également par SMS. Une fois que vous avez pris connaissance de votre code RIO, communiquez-le à votre nouvel opérateur lors de la souscription de votre nouvel abonnement. Ce code RIO permet à votre nouvel opérateur de mettre en place la portabilité de votre numéro mobile.

Votre nouvel opérateur s’occupera de résilier votre abonnement

operateur

Votre nouvel opérateur, une fois en possession de votre code RIO, se charge de mettre en place la portabilité de votre numéro mobile. Il s’occupe également de la résiliation de votre abonnement NRJ Mobile : outre régler de possibles frais de résiliation, vous n’avez aucune autre démarche à entreprendre : le nouvel opérateur s’occupe de tout !

Changez d’opérateur facilement avec Selectra !

Vous avez décidé de quitter NRJ Mobile mais ne savez toujours pas chez quel opérateur vous engager ? Selectra, spécialiste de la comparaison d’offres mobile, vous propose des forfaits correspondant véritablement à vos besoins. En contactant Selectra au 01 86 65 29 73 ou en demandant à vous faire rappeler, faites le point sur votre situation avec l’un de nos conseillers. Ceux-ci disposent d’une véritable expertise dans le domaine des télécoms et sont à l'affût des dernières promotions. Ainsi, vous avez toutes les chances de trouver un forfait au plus près de vos attentes.

Résilier sans changer d’opérateur, ou en souhaitant changer de numéro

Vous souhaitez résilier votre forfait NRJ Mobile sans changer d’opérateur ? Vous ne voulez pas conserver votre numéro ? Les démarches à effectuer sont simples et rapides. Il vous suffit de cliquer ci-dessus sur “Je rédige ma lettre” afin de compléter un formulaire en quelques minutes seulement. Les informations renseignées nous permettront de générer automatiquement votre lettre de résiliation, que vous pourrez alors transmettre au service résiliation de NRJ Mobile par courrier recommandé.

Résiliation par lettre recommandée envoyée à NRJ Mobile

Vous ne souhaitez pas vous engager chez un nouvel opérateur ou ne voulez pas garder votre numéro de téléphone mobile ? Afin de résilier votre forfait NRJ Mobile, envoyez une lettre recommandée au service résiliation de NRJ Mobile.

Pour vous faciliter l’envoi de ce courrier, vous pouvez utiliser notre outil en ligne afin de créer votre courrier en quelques minutes seulement. Pour cela :

  1. Rendez-vous sur le guide Selectra dédié aux démarches de résiliation
  2. Reprenez le modèle de lettre de résiliation dans la partie "Modèle de lettre de résiliation d'abonnement"
  3. Précisez dans "l'objet" s'il agit d'un abonnement mobile ou Internet
  4. Mentionnez le numéro de référence de votre contrat
  5. Complétez et imprimez votre lettre
  6. Envoyez-la par une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : NRJ Mobile, Service client, 46 rue Jules Méline, 53098 Laval

Une fois votre courrier de résiliation réceptionné par NRJ Mobile, l’opérateur vous retourne une facture de clôture de compte et une confirmation de résiliation.

Les délais de résiliation avec NRJ Mobile

Suite à votre résiliation chez NRJ Mobile, il vous faut compter au minimum 10 jours entre la prise en compte de votre demande de résiliation et la date effective de résiliation. Cependant, vous pouvez indiquer une date de résiliation ultérieure (au-delà de 10 jours) dans votre courrier de résiliation. Une fois le formulaire complété, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation en recommandé à NRJ Mobile.

Le montant des frais de résiliation d’un forfait NRJ Mobile

tarif

Parmi les forfaits NRJ Mobile, il faut distinguer :

  • les forfaits avec engagement : la gamme Ultimate Speed présente des forfaits comprenant un engagement de 12 mois ou de 24 mois.
  • les forfaits sans engagement : la gamme Woot et les forfaits bloqués Be Live ne sont soumis à aucune période d’engagement.

Les forfaits sans engagement

Si vous possédez un forfait NRJ Mobile sans engagement, aucun frais de résiliation n’est à prévoir.
De la même façon, si vous êtes titulaire d’un forfait NRJ Mobile de la gamme Ultimate Speed et que votre période d’engagement est révolue, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais.

Les forfaits avec engagement 12 ou 24 mois

Pour les forfaits incluant une période d’engagement de 12 ou 24 mois, le montant des frais de résiliation est régi par la Loi Châtel, qui depuis 2008 définit le cadre légal des procédures de résiliation dans le secteur des télécoms.

Ainsi, si vous disposez d’un forfait de 12 mois et que vous résiliez avant la fin de la période d’engagement, vous devez vous acquitter d’un montant équivalent aux mensualités restantes jusqu’au terme des 12 mois. Exemple : Vous résiliez à 5 mois de la fin de la période d’engagement, vous devez régler l’équivalent de 5 mois d’abonnement.

Si vous êtes titulaire d’un forfait comprenant une période d’engagement de 24 mois, la donne est un peu différente : pour résilier il vous faut vous acquitter de l’intégralité des éventuelles mensualités restantes entre le 1er et le 12ème mois inclus + du 1/4 des mensualités restantes entre le 13ème et le 24ème mois inclus. Exemple : Si vous résiliez après 16 mois d’engagement (à 8 mois de son terme, donc), vous devez vous acquitter d’une somme équivalente au ¼ de 8 mois d’abonnement, c’est à dire 2 mois d’abonnement.

Évidemment, si vous résiliez votre contrat alors que votre période d’engagement est achevée, la procédure de résiliation est gratuite.

Si votre période d’engagement n’est pas achevée, la seule possibilité de résilier sans frais est de faire valoir un “motif légitime de résiliation”. C’est possible, notamment, si vous avez déménagé et que votre logement n’est pas situé dans la zone de couverture de NRJ Mobile, si vous êtes malade ou handicapé et que vous ne pouvez bénéficier normalement des services proposés, si vous avez écopé d’une peine de prison supérieure à 3 mois en établissement pénitentiaire, si vous avez demandé la portabilité de votre numéro mobile et que la procédure a échoué, si vous avez été convoqué par la commission de surendettement des particuliers, etc.

Cette liste n’est pas exhaustive : pour obtenir des précisions concernant les autres “motifs légitimes de résiliation” ou pour faire valider votre demande, appelez le Service Client NRJ Mobile au 675 20.

Où envoyer sa lettre de résiliation ?

Le courrier de résiliation doit être envoyé à l’adresse suivante : NRJ Mobile, Service client, 46 rue Jules Méline, 53098 Laval.

Il vous faut envoyer votre lettre en recommandé, à NRJ Mobile. N’oubliez pas d’indiquer le motif de votre demande et de fournir les pièces justificatives réclamées par le Service Client NRJ Mobile.

Que se passe-t-il après l’envoi de ma lettre de résiliation à NRJ Mobile ?

Une fois votre lettre de résiliation transmise à NRJ Mobile, l’opérateur vous renverra une confirmation de résiliation accompagnée d’une facture de clôture de compte. Votre résiliation prendra effet au bout de 10 jours à compter de la prise de votre demande, ou plus tard si vous avez spécifié une date de résiliation ultérieure dans votre courrier de résiliation.

Récapitulatif de la résiliation NRJ Mobile selon votre cas

demarches

Il est très facile de résilier votre abonnement NRJ Mobile :

  • Si vous changez d’opérateur en gardant votre numéro de téléphone, transmettez simplement votre code RIO (disponible au 3179 en appelant depuis votre mobile) à votre nouvel opérateur lors de la souscription de votre nouvelle offre. Celui-ci s’occupe de vos démarches de résiliation.
  • Si vous n’avez pas l’intention de vous engager ailleurs, ou que vous ne souhaitez pas conserver votre numéro de téléphone mobile : envoyez une lettre recommandée à NRJ Mobile grâce à notre outil en ligne, disponible en haut de cette page en cliquant sur “Je rédige ma lettre”.

 

Résilier son offre pour regrouper les abonnements Internet et Mobile chez le même opérateur

NRJ Mobile ne dispose pas d’offres internet "classiques". En étant abonné mobile chez NRJ Mobile, il est donc impossible de regrouper ses lignes internet et mobile chez un même opérateur.

Or, de nombreux fournisseurs d’accès à internet proposent des remises sur le prix de leurs abonnements mobiles pour les clients déjà abonnés à une offre internet. Vous avez donc tout intérêt à regrouper vos abonnements internet et mobile !

Pour vous aider à souscrire la meilleure offre mobile avec votre opérateur internet ou souscrire à la fois un abonnement mobile et une offre internet chez un nouvel opérateur, contactez Selectra au 01 86 65 29 73. Nous vous présentons la meilleure offre parmi celles de nos opérateurs partenaires et vous faisons bénéficier des remises les plus intéressantes du marché.

Résilier son abonnement pour trouver moins cher

Votre forfait NRJ Mobile est trop cher et vous souhaitez résilier pour faire des économies ? En contactant Selectra au 01 86 65 29 73, nos équipes, spécialistes de la comparaison d’offres mobiles, vous accompagnent dans la recherche du meilleur forfait possible ! Nous vous proposons des forfaits mobile à petit prix, adaptés aussi bien à vos besoins en termes d’appels que de data ou de services. Nous gardons également l’oeil ouvert sur les offres promotionnelles des opérateurs tout au long de l’année : en nous appelant, saisissez l’occasion d’en profiter !

Mis à jour le