Plongez dans la magie de Noël : les 5 musiques incontournables

Plongez dans la magie de Noël : les 5 musiques incontournables

Créé le
min de lecture

Ah, les musiques de Noël : qu’on les adore ou qu’on les déteste, chaque année c’est la même rengaine ! Impossible d’y échapper, car vous vous retrouverez toujours dans un centre commercial ou au volant de votre voiture à écouter la radio au mois de décembre jusqu’à ce que l’un de ces fameux titres emblématiques vienne assourdir vos oreilles ! Parce que nous espérons que vous faites partie du premier groupe, de ceux qui aiment se replonger tous les ans dans les tubes festifs d’une autre époque, nous avons rassemblé 5 chansons incontournables pour fêter Noël comme il se doit !

Les chansons classiques de Noël, “je t’aime moi non plus !”

sapin famille

Les chansons de Noël, classiques ou plus récentes, ont le pouvoir exceptionnel de créer instantanément une atmosphère magique et chaleureuse particulièrement appropriée pendant la période festive qui nous attend dans quelques semaines seulement.

Des mélodies emblématiques, qui évoquent pour la plupart des souvenirs heureux et nous rendent immédiatement nostalgiques. Avouez que, même si vous n’êtes pas forcément adepte à 100 % des musiques de Noël, vous vous retrouvez transporté dans l'esprit joyeux de cette fête internationale !

Quoi qu’il en soit, la rédaction de Selectra n’a pas pu s’empêcher de regrouper cinq chansons de Noël incontournables pour vous aider à vous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année !

Ces classiques intemporels traversent les époques sans prendre une ride et sont toujours l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis et de passer de bons moments.

D’ailleurs, si ce n’est pas encore le cas, n’attendez plus pour souscrire un forfait compatible avec l’option Deezer ou Spotify : vous aurez ainsi l’assurance d’accéder à de vastes catalogues musicaux pour assouvir toutes vos envies de musique de Noël !

Magie de Noël : des titres mythiques et intemporels

Vous pouvez consulter ci-dessous les chansons de Noël que nous avons sélectionnés pour vous mettre d’ores et déjà dans l’ambiance des fêtes de fin d’année !

All I want for Christma is You !

Est-il vraiment nécessaire de présenter ce tube planétaire interprété par Maria Carey pour la première fois en 1994 déjà ? Portée par sa voix puissante, cette chanson trouve immanquablement sa place dans les listes de lecture festives.

Que vous soyez né avant ou après cette époque, il n’est pas possible de songer que cette chanson vous est inconnue.

Il s’agit littéralement d’un morceau mythique, que toutes les stations de radio, centres commerciaux ou émissions télévisées s’empressent de ressortir chaque année à l’approche du mois de décembre.

Dépêchez-vous de télécharger Spotify ou Deezer et d’écouter ce titre avec la personne chère à votre cœur !

Profitez du Black Friday avec Orange ! Souscrivez votre forfait Orange avec Spotify en contactant
nos conseillers Selectra au :

09 71 07 88 23 Souscrire en ligne

Last Christmas interprété par Wham!

L’emblématique duo britannique, dirigé dans les années 80 par George Michael, a également connu son heure de gloire avec ce morceau musical ancré dans la mémoire de toute une génération !

Avec son refrain accrocheur et ses sonorités caractéristiques de l'époque, Last Christmas reste une chanson populaire encore aujourd’hui, qui évoque le charme rétro des célébrations festives.

Last Christmas parle d’un amour malheureux, mais aussi de la possibilité d’apprendre de ses erreurs. En tout cas, il est peu probable que vous ne mettiez pas les pieds dans une fête de Noël où ce tube ne soit pas diffusé.

Ce qui n’est pas pour nous déplaire : cette chanson des Wham! est tout simplement devenue culte. L’occasion de mettre une bonne ambiance ou de lancer une soirée karaoké pleines de fous rires et de bonnes ondes.

Alors, à vos micros !

Jingle Bell Rock, le classique de Noël par excellence

cadeaux

Qui ne connaît pas la chanson de Noël Jingle Bell Rock ? Là encore, même si vous ne faites pas vraiment dans les célébrations de fêtes de fin d’année, il n’existe pas la moindre chance que vous n’ayez jamais entendu ou fredonné cette mélodie festive !

Même dans les écoles, cette chanson fait office de tradition chaque année à mesure que Noël se rapproche.

Joyeuse et dynamique, Jingle Bell Rock incarne l'énergie du rock'n'roll dans l'esprit de Noël. Interprété par Bobby Helms, ce titre indémodable est en réalité une fusion entraînante de rythmes vifs et de sonorités festives, le transformant petit à petit en une mélodie incontournable des fêtes et une invitation à la danse, bien entendu.

Chansons de fête : Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow!

Qui n’a jamais succombé à la voix veloutée de Dean Martin, artiste légendaire qui donne vie à cette chanson classique de Noël ?

La neige a beau se faire un peu plus rare chaque année, en fonction de la région du monde dans laquelle vous vivez, Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow! capture l'ambiance chaleureuse d'une nuit enneigée.

Les paroles de ce morceau incroyable sont ludiques et l'interprétation charmante de Dean Martin en font un choix parfait pour créer une atmosphère de confort et de convivialité pendant les fêtes.

Personne n’osera critiquer une liste de lecture incluant Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow! et si tel est le cas, sachez que cet individu ne mérite pas de faire partie des convives !

Plus sérieusement, si vous avez envie de profiter de ce titre à n’importe quel moment, vous pourrez facilement le retrouver sur Spotify en souscrivant un forfait Bouygues Telecom, par exemple !

La chanson d’une légende : Have Yourself a Merry Little Christmas

Saviez-vous que le chanteur américain Franck Sinatra est directement à l’origine du synopsis du non moins célèbre long-métrage Le Parrain ?

Ce “bad boy” du monde de la musique a en tout cas interprété une chanson iconique en 1943, Have Yourself a Merry Little Christmas. Depuis, elle fait figure d’incontournable dans la préparation des fêtes de fin d’année.

Le titre mentionne une ambiance mélancolique et réconfortante. Ses paroles soulignent l'importance de profiter des petits moments anodins pendant la saison de Noël, ajoutant une touche intemporelle à cette ballade émotionnelle.

Quelques bons morceaux de musique, la compagnie des gens que l’on aime et le tour est joué, voilà ce qu’il faut retenir de cet illustre tube dont on n’est pas près de se lasser !

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Orange
Coriolis