Octobre 2023 : Les Nouveautés à Ne Pas Manquer sur Amazon Prime !

Octobre 2023 : Les Nouveautés à Ne Pas Manquer sur Amazon Prime !

Publié le
min de lecture

Avis aux abonnés Amazon Prime Vidéo : le mois d’octobre s’annonce chargé en sorties cinéma ! Des séries originales et films récents à retrouver sur la plateforme de vidéo à la demande, mais aussi de vieux classiques indémodables, du contenu exclusif et quelques sorties les plus attendues pour bien démarrer l’automne. Découvrez sans plus attendre les programmes à ne pas manquer dans notre sélection de contenu Amazon Prime !

WarGames, quand la réalité dépasse la fiction

Dans les actualités d’Amazon Prime et parmi les sorties les plus attendues de l’automne figure le film WarGames. Réalisé par John Badham, il raconte l’histoire de David, jeune mordu d’informatique, qui se voit offrir un ordinateur au début des années 80.

Fou de joie, le jeune homme va tester différents programmes et notamment un jeu vidéo préinstallé sur l’appareil. La trame consiste à faire la guerre et à organiser les batailles sur la carte affichée à l’écran.

Oui, mais voilà, il semble de plus en plus évident que toutes les décisions prises par David dans son jeu se répercutent aussi… dans la vraie vie !

Lorsque celui-ci se rend compte qu’il vient d’amorcer un début de guerre nucléaire entre plusieurs gouvernements, le rêve tourne au cauchemar.

Presque tous les films James Bond sur Amazon Prime Vidéo

james bond

La programmation d’octobre sur Amazon Prime risque de ravir plus d’un aficionado des aventures du célèbre agent secret britannique. En effet, le géant américain de la SVOD vous propose de trouver la presque totalité des longs-métrages James Bond.

Alors, que vous adoriez Daniel Craig, soyez un fan inconditionnel de Sean Connery ou ne vous lassiez pas de Roger Moore et Pierce Brosnan, tout ce que vous aurez à faire ces prochains jours est de vous installer confortablement dans votre canapé.

Impossible de passer à côté de certains opus tels que Mourir peut attendre, Meurs un autre jour ou encore Goldfinger !

Véritable emblème du cinéma, James Bond est une figure mythique qui se passe désormais de présentation.

Retrouvez dès aujourd’hui la liste des titres disponibles sur Amazon Prime et (re)plongez dans les aventures cultes du célèbre 007 !

Midsommar, l’horreur à la suédoise

Alerte sortie de films récents : Midsommar, le long-métrage réalisé par Ari Aster, est très bientôt disponible sur la plateforme de streaming américaine !

Oubliez tous les films d’horreur que vous avez vus jusqu’à présent, slashers et films d’amateurs y compris, car celui que vous vous apprêtez à découvrir va vous mettre une sacrée claque. Au sens figuré, fort heureusement.

Cela n’empêche qu’il s’agit d’un thriller mentalement très prenant que vous n’oublierez pas de sitôt : le réalisateur suédois maîtrise à la perfection l’esthétique, la lumière et le jeu psychologique des personnages.

Malgré l’atmosphère pesante qui se déroule tout au long du film, vous serez captivé par Midsommar !

Le Silence des Agneaux, un classique à voir en SVOD

Même s’il date déjà de 1991, le film Le Silence des Agneaux fait toujours partie des thrillers les plus efficaces de l’histoire du cinéma. Et pour cause !

Avec Anthony Hopkins et Jodie Foster dans les rôles principaux, ce long-métrage réalisé par Jonathan Demme a de quoi vous prendre aux tripes. Cela est notamment dû au personnage d’Hannibal Lecter, au centre d’une enquête policière très bien ficelée.

Le film a, quoi qu’il en soit, été largement récompensé à sa sortie avec pas moins de 5 Oscars comme celui du meilleur réalisateur, du meilleur film ou encore du meilleur scénario.

Préparez le pop corn, sortez le plaid à carreaux et appuyez sur play !

The Burial, une série originale à retrouver sur Amazon Prime

the burial

Si vous êtes en quête de contenu exclusif, la sélection d’octobre 2023 sur la plateforme de streaming devrait vous plaire !

Surtout parce que, le 13 octobre prochain, doit sortir la série originale The Burial, réalisée par les studios Amazon. Avec Tommy Lee Jones, Jamie Foxx et Bill Camp, le divertissement ne peut qu’être à la hauteur, pas vrai ?

Le scénario est le suivant : Jeremiah O’Keefe gère une entreprise funéraire florissante. Malgré tout, un beau jour, ce dernier remarque que les affaires sont en baisse. Il décide alors de s’associer à Willie E. Gary, avocat très charismatique, pour redresser la barre.

Ce film est très intéressant parce qu’il amène à réfléchir sur la corruption qui sévit dans le milieu de l’entreprise, mais aussi sur la discrimination raciale qui fait toujours rage aujourd’hui aux États-Unis.

Cet automne, ne manquez pas la mini-série The Burial sur Amazon Prime Vidéo !

Streaming TV en octobre : Totally Killer

Voici un autre film original réalisé par les studios Amazon ! À l’inverse du long-métrage Midsommar présenté ci-dessus, Totally Killer est un bon vieux slasher comme on les aime.

Retrouvez à l’écran Jamie, une jeune fille âgée de 17 ans qui se retrouve face au tueur en série Sweet Sixteen Killer, s’étant fait connaître 35 ans auparavant. La mère de Jamie, lorsqu’elle était plus jeune, a déjà eu à faire à lui par le passé et prévient sa fille…

Celle-ci se retrouve accidentellement propulsée en 1987, époque à laquelle sa mère a le même âge qu’elle. Les deux femmes se retrouvent alors côte à côte pour affronter le plus grand meurtrier de l’époque, sur fond d’humour noir franchement décalé.

Si vous cherchez un film original à regarder prochainement et de quoi passer une bonne soirée entre amis, Totally Killer est le film qu’il vous faut !

Nouveaux épisodes d’Upload, série originale Amazon Prime

Vous aviez adoré la saison 1 et 2 de la fameuse série Upload ? Vous allez être content ! En octobre, la liste des programmes Amazon Prime Vidéo inclut également la saison 3 de cette série exclusive.

Entre humour et science-fiction, les épisodes d’Upload nous propose une version bien spéciale de ce que pourrait être le paradis.

Le principe est simple : juste avant de mourir, tous les humains ont la possibilité de transférer leur âme dans un monde virtuel géré par de vraies personnes bien vivantes.

On retrouve ainsi Nathan dans un monde digital dans lequel les règles physiques ne sont pas toujours valables et où il rencontre d’autres personnes comme lui (c’est-à-dire… mortes). Rendez-vous le 20 octobre prochain pour en savoir plus !

Hérédité, le film d’horreur d’octobre 2023

Oui, oui, on vous l’accorde : trois films d’horreur dans une seule sélection de contenus d’automne, ça peut faire beaucoup. Pourtant, le long-métrage Hérédité, lui aussi réalisé par Ari Aster, décidément, est à ne manquer sous aucun prétexte.

Sauf si vous n’avez pas le coeur bien accroché, cela va de soi. En tout cas, voici un film très spécial, bien loin, une fois encore, des films d’épouvante commerciaux mal dégrossis dont vous avez peut-être l’habitude.

Dans Hérédité, assistez à la descente aux enfers d’une famille dont les membres sont évidemment atteints de troubles psychiques, et eux-mêmes évoluant au sein d’une société franchement malade.

Rien que de visionner la bande-annonce vous laissera sur votre faim : Ari Aster est un tel génie qu’il parvient à renverser des situations apparemment prévisibles dans le film, et à vous faire vivre des péripéties auxquelles vous ne vous attendiez pas du tout !

Sur Amazon Prime, ce film incroyable sera disponible le 28 octobre 2023.

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Coriolis