Réparation mobile : Bouygues Telecom offre une solution pour ses abonnés

Bouygues Telecom innove et propose un service de réparation de smartphone réservé à ses abonnés en partenariat avec WeFix. Ce service réservé aux clients ayant souscrit un forfait sensation est valable dans toutes les boutiques WeFix en France. Retrouvez dans notre article tous les détails de ce nouveau partenariat inédit.

La solution réparation smartphone de Bouygues Telecom

Réparation de smartphones cassés

La solution réparation smartphone est une bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'un forfait Sensation avec Bouygues Telecom. En effet, celui-ci a effectué un partenariat inédit avec le réparateur national français WeFix qui permet à ses abonnés de bénéficier d'un rabais de 30% lorsqu'ils ont besoin de faire réparer leur smartphone.

Cette décision de Bouygues Telecom fait suite à une étude réalisée en juillet dernier par Poll&Roll pour l'opérateur qui indiquait que 36% que des Français dotés d'un téléphone portable déclarent l'avoir abîmé au cours des deux dernières années. Ces pannes sont le plus souvent réparables puisqu'elles concernent principalement les écrans (59%) et les batteries (32%). Une belle manière pour l'opérateur de s'engager contre l'obsolescence programmée récemment débattue au Sénat.

Ce service est offert pour tous les abonnés d'un forfait sensation Bouygues Telecom qu'ils soient soumis à un engagement de 12 ou 24 mois. Une deuxième bonne nouvelle sachant que les forfaits Sensation sont plus chers que l'offre B&You de l'opérateur mais dont le premier prix commence à 7,99€/mois pour le forfait 2h d'appels avec 40Mo (ce forfait est à 2€/mois pour les clients Bbox).

Cette offre est qui plus est valable deux fois par an ravira ceux qui jouent vraiment de malchance ou simplement ceux qui sont un tantinet maladroit. L'offre ne contient pas de restriction, que ce soit au niveau du montant de la réparation ou celui de la remise, et elle est valable dans toutes les boutiques WeFix de France.

Comme les bonnes nouvelles vont par trois semble-t-il, la réparation avec WeFix n'affectera pas la garantie constructeur de deux ans si votre smartphone a été acheté auprès de Bouygues Telecom. Les réparations WeFix sont quant à elles garanties un an à l'exception des réparations concernant les batteries (la garantie est alors de trois mois).

 

 

Infos — Souscription Bouygues Telecom

Un conseiller vous aide à trouver l'offre Bouygues la plus adaptée à vos besoins

WeFix : le meilleur réparateur de smartphones en France selon 60 millions de consommateurs

Élu meilleur réparateur de smartphone de France en juin dernier par la revue 60 millions de consommateurs, WeFix se présente comme le leader de la réparation de téléphone portable en France. Édouard Manantaud, le CEO de WeFix, se félicite d'ailleurs du partenariat entre sa compagnie et Bouygues Telecom :

En tant que leader français de la réparation express de smartphones, nous sommes fiers de devenir le nouveau partenaire de Bouygues Telecom dans le cadre d’une solution qui vient appuyer notre politique de satisfaction client. Cette association exclusive renforce également nos engagements visant à allonger la durée de vie des produits, sujet auquel les consommateurs sont de plus en plus sensibles

La société WeFix est née en 2012 en France et constitue désormais une filiale du groupe Fnac Darty depuis 2018 qui dispose de 90 points de vente en France et en Belgique. Dédié à la réparation des smartphones et tablettes, WeFix propose un service de réparation express puisque 98% des pannes sont réparées en seulement 20 minutes en moyenne.

Le service de réparation dans toutes les boutiques WeFix est disponible sans rendez-vous et, comme nous l'avons mentionné précédemment, toutes les réparations sont garanties un an à l'exception des batteries.

Mise à jour le