Freebox V8 POP : tout ce que l'on sait sur la nouvelle box de Free

Freebox POP

La nouvelle Freebox V8 POP devrait bientôt être commercialisée selon Univers Freebox. Il semblerait même qu'une Keynote Free se prépare le mardi 7 juillet prochain alors que cette nouvelle Freebox est attendue depuis février. En attendant cette sortie prochaine, Selectra fait le point sur les informations connues à ce jour.


Freebox V8 POP : une sortie fortement perturbée

Logo Free

C'est certainement l'une des sorties les plus retardées de l'histoire des box. La Freebox V8 POP devrait finalement être dévoilée rue de la Ville-l’Evêque à Paris, où les présentations de l'opérateur ont généralement lieu. C'est en tout cas ce qu'Univers Freebox a rapporté après avoir constaté une forte effervescence autour des locaux de Free.

Plusieurs indices permettent semble-t-il de tirer des conclusions sans équivoque. Des camions de l'entreprise A-Autrement, une société spécialiste de l'événementiel, ont ainsi été aperçus devant les locaux de Free et de nombreux allers et venus ainsi que des déchargements d'équipements ont été observés. Ces observations par elles-mêmes indiquent déjà qu'un événement "physique" se prépare.

En plus de cette agitation, une information riverain indique que Free a réservé les emplacements devant ses locaux du 30 juin au 8 juillet. Cette information confirme vraisemblablement une présentation prochaine. Les présentations Free ayant communément lieu le mardi, tout porte à croire que la nouvelle Freebox se dévoilerait le mardi 7 juillet prochain.

L'opérateur ne s'est d'ailleurs pas privé non plus de faire monter la sauce sur Twitter avec un post : "Popopop on se calme et on respire, elle arrive !" et le hashtag #FreeboxV8 le 30 juin dernier. Une manière détournée de Free de confirmer le nom de cette nouvelle Freebox ?

Freebox V8 ou Freebox POP ? Les informations connues à ce jour et la fuite de Netflix

Même si le nom de la Freebox n'a pour l'instant toujours pas été officialisé par l'opérateur, il semblerait malgré tout que ce sera la Freebox POP, plutôt que Freebox V8. Après le tweet "Popopop" de Free, Netflix a "leaké" (en français : fuité) des informations supplémentaires en référençant la nouvelle Freebox sous l'appellation Freebox POP sur son site.

En plus de certainement confirmer le nom de la Freebox, le géant du streaming américain a aussi dévoilé quelques caractéristiques techniques supplémentaires. La Freebox POP est ainsi compatible avec la qualité d'image 4K Ultra HD mais proposera aussi le son surround 5.1 doté de la technologie Dolby Atmos. Une nouvelle qui a de quoi ravir les fans de cinéma qui pourront profiter d'une immersion sonore totale en plus d'une qualité d'image Ultra HD. Cette bourde de Netflix indique aussi la compatibilité avec la Freebox, à voir si l'abonnement SVOD sera aussi inclus dans cette nouvelle offre internet Free.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, Univers Freebox annonce une vitesse de connexion pouvant monter à 2,5Gb/s en débit descendant. Cette vitesse de connexion placerait cette box en dessous de la Freebox Delta à 10Gb/s mais au-dessus des Freebox 4k, One et Révolution proposant des débits de 1Gb/s.

Une autre inconnue au demeurant, le prix de cette Freebox POP. Les déclarations de Xavier Niel et le désir de revenir à l'ADN Free et ses produits "disruptifs semble indiquer une box milieu de gamme, le prix pourrait se situer entre 20€ et 40€ par mois.

Le Freebox POP sera certainement aussi une box Android TV, Google l'ayant certifié sous le nom de code fbx8am tout en indiquant le nom Freebox Player POP comme l'a révélé le compte Twitter @androidtv_rumor.

Mis à jour le