Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit

Bouteille gaz pour chauffage en extérieur : parasol chauffant et brasero

Ou comment profiter de sa terrasse ou de son balcon même quand il fait froid.

Le principal avantage des bouteilles de gaz est qu'elles permettent d'apporter de l'énergie, et donc du confort, là où il est difficile à avoir. En alimentant des appareils chauffant extérieurs, les bonbonnes de gaz permettent de profiter de son jardin, de sa terrasse ou de son balcon quand on en a envie, à toute heure de chaque saison.

Les possibilités de chauffage extérieur avec des bouteilles de gaz

parasol chauffant

Parasol chauffant

Les parasols chauffant au gaz permettent aux heureux propriétaires de jardins ou de terrasses de pouvoir recevoir des invités en soirée quand ils le souhaitent, même en hiver. Un vrai confort que de pouvoir prendre un verre avec des amis ou faire un barbecue en famille même en décembre ou mars !

Le rayon de chaleur diffusé par les parasols chauffant peut atteindre jusqu'à 5 mètres, on évitera donc de le mettre trop près d'un mur ou d'un meuble pour un rayonnement optimal. De plus, par souci de praticité et d'esthétisme, ils sont conçus pour intégrer la bouteille de gaz en leur sein.

Sécurité et parasol chauffant en copropriétéL'utilisation éventuelle d'une bouteille de gaz pour alimenter un parasol chauffant sur un balcon peut être prohibée par un règlement de copropriété. Il vous faudra donc consulter le syndic de copropriété pour vous assurer que vous en avez bien l'autorisation.

brasero

Brasero au gaz

Le brasero est très pratique pour professionnels comme pour les particuliers qui désirent installer un chauffage extérieur d'appoint. En terrasse, sur un balcon ou dans n'importe quel local ventilé, le brasero permet de réchauffer rapidement une petite pièce ou tout espace semi-couvert.

Quelle bouteille pour les parasols chauffants ?

Propane ou butane pour le chauffage d'extérieur ?

Les parasols chauffant et les braseros s'utilisant en extérieur, il faut les brancher à une bouteille propane. En effet les bouteilles butane ne garantissent pas une utilisation optimale sous 5°C et sont même inutilisables par températures négatives.

Pour des raisons de sécurité que la bouteille de propane ne se range jamais en intérieur. Ainsi si vous rangez votre parasol dans votre cabanon un jour de neige par exemple, il faudra garder en tête que la bouteille devra elle rester dehors.

Quelle taille de bouteille choisir pour le chauffage extérieur ?

parasol chauffant

Pour le brasero comme pour le parasol chauffant, il est conseillé d'utiliser une bouteille propane 13kg.

  • L'autonomie d'un brasero est d'une quarantaine d'heures avec une bouteille de gaz 13kg.
  • L'autonomie d'un parasol chauffant est d'une quinzaine d'heures avec une bouteille de gaz 13kg.
Mise à jour le