Bouteille gaz pour barbecue et plancha

Votre bouteille de gaz livrée chez vous avec Gazissimo de Finagaz !

Infos / commandes par téléphone (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30) :

Le gaz est idéal pour la cuisson des aliments sur une plancha ou un barbecue, mais quelle bouteille choisir ?

Les barbecues et planchas fonctionnant au gaz sont très pratiques. Ils ne nécessitent pas de rallonge entre la terrasse de son jardin et une prise électrique de son intérieur - dans laquelle les enfants risquent de se prendre les pieds... Ensuite, la cuisson au gaz est plus rapide que la cuisson électrique, et la chaleur se répartir uniformément pour que les viandes, poissons et légumes soient parfaitement cuits.

Les possibilités des barbecues et planchas au gaz

Barbecue au gaz

Barbecue au gaz

En plus d'être simple et pratique, le barbecue relié à une bouteille de gaz est plus économique que le barbecue électrique et permet une cuisson optimale. Comparé au barbecue au charbon de bois, il est beaucoup plus rapide à allumer puisqu'il suffit simplement d'appuyer sur un bouton. Enfin, à l'inverse du gros sac rempli de charbon qu'on ne sait jamais où entreposer et qui finit souvent par prendre l'eau de la pluie, la bouteille de gaz propane supporte des conditions climatiques intenses (jusqu'à -44°C même sous la neige) et ne salit pas les mains. Il faudra toutefois veiller à couvrir son barbecue extérieur après utilisation, sinon quoi l'appareil s'usera plus vite avec le soleil, la pluie et voire la neige ou la grêle.

Les pierres de lave pour barbecue sont des pierres naturelles issues d'éruptions volcaniques. Elle permettent une diffusion optimale de la chaleur, et, dans un barbecue à gaz, permettent d'empêcher la graisse alimentaire d'atteindre les brûleurs.

Plancha au gaz

La plancha au gaz chauffe en quelques secondes à peine, et la chaleur se répand de façon homogène sur toute la planche. Ainsi comme pour le barbecue, vous pouvez être certain que les aliments, disposés sur la plancha, seront bien cuits d'un bout à l'autre.

En plus de s'assurer d'une cuisson vraiment uniforme, la plancha a un aspect plus pratique encore que le barbecue puisqu'elle est transportable. Ainsi il est plus simple de la ranger après l'avoir utilisé, mais aussi de la laver.

Il faut veiller à bien nettoyer les résidus de cuisson ; des études montrent que la production d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) est quatre fois supérieures sur un barbecue ou une plancha non-nettoyée après cinq cuissons.

Quelle bouteille de gaz pour le barbecue ou la plancha ?

Propane ou butane pour le barbecue au gaz ?

Brochettes au barbecue

La bouteille de gaz à choisir pour une plancha ou un barbecue peut indifféremment être une bouteille propane ou butane.

Néanmoins, si vous pouvez la stocker en extérieur ou êtes un inconditionnel du barbecue même en hiver, nous vous conseillons d'opter pour une bouteille propane. En effet, seul le propane peut être utilisé par des températures négatives et doit être rangée en extérieur. Ainsi votre choix dépendra de votre utilisation et d'où vous souhaitez ranger votre bouteille.

Pour quelle taille de bouteille de gaz opter pour un plancha ou barbecue au gaz ?

Petite bouteille de gaz bleue

Concernant la taille de la bouteille de gaz pour laquelle vous devez opter, tout dépend de ce que vous souhaitez privilégier :

Mise à jour le

Florian

Florian rejoint Selectra à la fin de l'été 2015 après l'obtention de son bachelor à l'ESSEC. Il s'occupe principalement de l'amélioration du référencement des sites du groupe et de générer des partenariats.

Participez à un achat groupé télécom

Profitez de la force du nombre pour obtenir des remises ultra-compétitives

Je m’inscris
En savoir plus