Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit
Menu

Auchan Ecogaz Logo Auchan

En 2005, les enseignes de supermarchés et hypermarchés Auchan et Leclerc ont lancé simultanément leur offre de gaz en bouteille. Auchan a nommé sa marque de gaz Ecogaz. Elle propose deux bouteilles de gaz : Butane 13kg et Propane 13kg.

Ecogaz a pour objectif de casser les prix du gaz en bouteille et ainsi de conquérir des parts de marché face aux principaux fournisseurs: Butagaz, Antargaz, Finagaz, Vitogaz et Primagaz.

Ecogaz partenaire de Seminck

Avec la marque Ecogaz, Auchan s'oppose donc frontalement aux géants français du gaz. Pour se développer, Ecogaz a donc eu recours à un partenaire belge: Seminck Gas, qui fournit notamment la bouteille de gaz.

Les prix d'Ecogaz

La stratégie d'Auchan avec Ecogaz est de proposer un coût de consigne de la bouteille très faible afin de passer outre la principale barrière à l'entrée sur ce marché: la consignation. Jusqu'ici, quand on achète une première bouteille chez un fournisseur, on l'échange à chaque renouvellement contre une bouteille de gaz du même fournisseur. Le cleint ne règle ainsi que le prix de la cahrge de gaz. Le montant de la consignatioin est restituée au cleint quand ce dkernier restitue la bouteille sans l'échanger contre une pleine. Avec Ecogaz, le client peut rendre sa bouteille de marque et reprendre pour 1 à 5 euros une bouteille Auchan. L'économie se fait dès le premier achat.

Mise à jour le