Revolut propose l’argent en trading sur son application mobile

Revolut lance l'argent en trading sur son application.
Revolut lance l'argent en trading sur son application.

Après l’or en début d’année, Revolut enrichit sa gamme de métaux précieux, et propose désormais l’argent en trading sur son application mobile. La néobanque souhaite simplifier au maximum l’accès à ces actifs financiers, même si ce type de transaction n’est pas sans risque pour les clients à cause des fluctuations du marché. Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle offre Revolut ? Zoom sur le trading d’argent de la néobanque britannique, désormais disponible en France.


Comparateur

Économisez sur vos frais bancaires

Comparez en moins 2 minutes plus de 40 offres de comptes courants et de cartes bancaires et trouvez celle qui vous correspond le mieux au meilleur prix auprès de nos partenaires.

L’argent est disponible en trading sur Revolut

trading argent
Le trading d'argent est disponible même le weekend.

Acheter et vendre de l’argent en quelques clics, c’est désormais possible sur l’application Revolut. La néobanque vient d’étoffer sa gamme de métaux précieux en permettant à ses clients de prendre position sur l’argent (XAG), moyennant une commission à chaque échange. L’or était déjà disponible sur l’application depuis mars 2020. Pour permettre ce trading de métaux précieux, la banque mobile s’est associée à un partenaire de confiance, afin de garantir en argent réel l’investissement en or et en argent de ses clients.

Comment ça fonctionne ? Le trading de métaux précieux est simplifié au maximum sur l’application Revolut. Quel que soit le jour de la semaine, les clients Revolut peuvent acheter et vendre de l’or et de l’argent en quelques clics, et ce même le weekend, alors que ces marchés sont fermés du vendredi soir au dimanche soir.

Métaux contre monnaie fiduciaire Avec Revolut, il ne sera pas possible pour le client de se faire livrer de l’or ou de l’argent. Les apprentis traders devront échanger leurs métaux précieux contre de la monnaie fiduciaire, et ce dans la devise de leur compte bancaire Revolut (EUR, GBP, USD etc). Ils ont également la possibilité d’échanger l’or ou l’argent contre des crypto-monnaies.

Des commissions appliquées selon l’offre du client

Pour ces échanges de métaux précieux, Revolut applique une commission selon l’offre bancaire du client. Pour l’or et l’argent, les frais varient entre 0,25% et 2,25% par opération, selon la période d’échange (semaine ou weekend). En semaine, les clients de l’offre Standard se voient appliquer 1,50% de frais sur chaque opération, tandis que les clients de l’offre Premium et Metal règleront 0,25% de frais.

A contrario, les frais seront plus élevés le weekend car les marchés sont théoriquement fermés du vendredi au dimanche soir. Des frais de 2,25% s’appliqueront le weekend pour les clients de l’offre Standard, contre 1,00% pour les clients Premium et Metal.

Des échanges risqués

Attention cependant, la néobanque rappelle que l’échange de métaux précieux n’est pas sans risque, et que les pertes peuvent être bien réelles. Si les clients Revolut peuvent acheter les métaux précieux au prix du marché, la banque mobile leur permet également de se protéger plus facilement des fluctuations du marché.

Pour cela, elle permet à ses clients de fixer un prix avant de déclencher un échange. Un service qui permet aux traders amateurs de ne pas subir les brusques changement du marché de l’or et de l’argent, et d’assurer plus facilement leurs arrières.

Les autres nouveautés Revolut

“Notre objectif est d’ouvrir de nouveaux produits financiers à nos utilisateurs et de leur donner autant d’options que possible afin qu’ils puissent épargner, investir et gérer leur argent comme ils le souhaitent,” explique Ivan Chalov, Product Owner chez Revolut.

revolut junior
Revolut Junior

Depuis 5 ans, Revolut ne cesse de proposer des nouveautés à ses clients, et cela n’est visiblement pas prêt de s’arrêter. La fintech devrait rapidement proposer de nouvelles manières d’épargner, afin de se rapprocher judicieusement des offres des banques en ligne et combler tous les besoins bancaires de ses clients.

Parmi les dernières nouveautés de la banque mobile, on peut citer l’offre Revolut Junior, destinée aux moins de 18 ans. L’offre propose une carte bancaire couplée à une application mobile qui permet aux enfants d’apprendre à gérer leurs économies. Une offre qui ne s’adresse qu’aux enfants des clients Revolut, puisque les parents doivent avoir leur propre compte Revolut pour pouvoir créer le compte Junior. Une offre disponible seulement aux clients Metal et Premium, uniquement au Royaume-Uni pour le moment.

Revolut a également récemment étendue son offre de cashback, baptisée Cashback Rewards. Auparavant uniquement destinée aux clients de l’offre Metal, l’offre Casback Rewards est désormais accessible aux clients Premium, en France et au Royaume-Uni. Le service de cashback de Revolut permet aux clients d’être récompensé en obtenant des codes promotionnels à utiliser auprès d’enseignes partenaires, ou en recevant un certain pourcentage de leurs achats directement sur leur compte bancaire Revolut.

Mis à jour le