Monabanq élue Service client de l'année pour la 3ème année consécutive

Monabanq s'impose comme
Monabanq s'impose comme "Service client de l'année 2020" pour la troisième année consécutive

“Jamais deux sans trois” et ce n’est pas Monabanq qui dira le contraire ! Pour la troisième année consécutive, la banque en ligne Monabanq est en effet une nouvelle fois élue “Service client de l’année 2020” dans la catégorie “Banque en ligne”. Une victoire qui prouve que sa stratégie axée sur la qualité de son service client porte ses fruits. Selectra revient plus en détails sur cette actualité.

Monabanq à nouveau élue service client de l’année

C’est donc la troisième fois que Monabanq s’impose en tant que meilleur service client de l’année dans la catégorie “banque en ligne. Une nouvelle victoire pour la banque en ligne, qui appuie ainsi pour la troisième année consécutive sa promesse “les gens avant l’argent”. La banque en ligne met en effet un point d’honneur à conserver la qualité de son service client, et cela paye !

“Cette troisième victoire envoie un message fort en termes de relation client : vous pouvez avoir confiance en votre banque. Cette récompense nous invite également à poursuivre dans nos convictions avec de nouvelles technologies au service de l’humain pour apporter des réponses personnalisées, complètes et rapides à nos clients”, confie le directeur général de Monabanq, Alain Colin.

monabanq

Les banques en ligne ont, pour certains, l’image de banques sans interlocuteur. Certains consommateurs craignent ainsi ne plus pouvoir s’adresser à un conseiller en optant pour une banque en ligne. Mais cela reste un préjugé ancré dans l’imaginaire collectif, puisque aujourd’hui bon nombre de banques en ligne ont des services client très accessible, que ce soit par mail, chat ou encore téléphone.

Monabanq casse ainsi cette image de la banque en ligne sans relationnel. Elle met même des visages sur cette banque pourtant 100% dématérialisée, en mettant en avant ses collaborateurs sur le site internet de Monabanq.

Une façon pour Monabanq d’humaniser ses services, de fidéliser ses clients et futurs clients et de leur donner confiance en leur banque. C’est d’ailleurs un pari réussi puisque 92% des clients de Monabanq la recommandent.

Comment fonctionne l'élection du service client de l’année ?

service client 2020

Chaque établissement participant au concours du service client de l’année est jugé dans sa catégorie. Les services clients en lice sont soumis à 225 tests clients mystères qui sont réalisés par des consommateurs.

Les tests effectués sont les suivants :

  • 140 appels téléphoniques : environ 15 critères sont notés durant ces appels qui durent en moyenne 3min30.
  • 50 emails ou formulaires : jusqu’à 14 critères sont évalués lors de la réponse à un envoi d’email ou de formulaire de contact.
  • 15 navigations internet : environ 13 critères sont évalués lors de ces navigations mystères sur le site Internet de l’entreprise.
  • 10 contacts via les réseaux sociaux : après avoir publié un commentaire sur les réseaux sociaux de l’entreprise, le client mystère évalue environ 14 critères.
  • 10 conversations par chat : au cours d’un échange avec un conseiller via le chat du site Internet, le client mystère note jusqu’à 14 critères.

Chaque test est donc noté selon plusieurs critères comme le temps d’attente, la courtoisie ou encore la qualité de la réponse. Ensuite, l’établissement qui obtient la meilleure note reçoit le prix “Elu service client de l’année”.

2019, l’année de la réussite pour Monabanq

Si Monabanq est élue Service client de l’année 2020 et ce pour la troisième fois, ce n’est pas la seule récompense que la banque en ligne a obtenu cette année. En effet, la banque en ligne s’est également vu remettre le trophée Qualiweb de la meilleure relation client online. Le trophée Qualiweb récompense la meilleure relation client par email, soit le premier canal utilisé par les clients pour contacter les marques.

monabanq banque solidaire

La banque en ligne s’est donc vu remettre deux prix récompensant la qualité de son service client en 2019. Un service client réactif, humain et de qualité, qui lui permet de s’imposer comme l’une des meilleures banques en ligne françaises en terme de relationnel client.

Enfin, Monabanq occupe également la première place des banques françaises du « World’s Best Banks 2019 » du magazine Forbes, un classement des banques de 23 pays, sur la base des réponses de 40 000 utilisateurs. Les deux critères principaux retenus pour établir le classement ont été la satisfaction globale des usagers et le taux de recommandation. Une nouvelle preuve que les offres bancaires de Monabanq et son service client correspondent aux attentes des clients.

L’offre solidaire de Monabanq L’humain est au coeur de la stratégie de la banque en ligne Monabanq, et son offre du moment vient appuyer sa démarche. En effet, Monabanq s’est associé avec l’association Villages d’Enfants, et propose à ses nouveaux clients de pouvoir reverser leur prime de bienvenue à l’association. Pour chaque nouveau client, Villages d’Enfants peut donc recevoir jusqu’à 120 euros de prime si ce dernier choisit de faire un geste solidaire.

Dans cet environnement dématérialisé qu’est la banque en ligne, la place de l’humain reste primordial pour beaucoup de consommateurs. La qualité du service client est donc une donnée importante dans le choix d'une banque en ligne, comme nous le prouve le succès de Monabanq.

Mise à jour le