Séolis ne propose qu'une seule offre de gaz propane en citerne pour les particuliers en maison individuelle mais elle est personnalisable. Le client peut choisir une citerne enterrée ou aérienne, un contrat de 3 ou 5 ans et une location ou consignation de la cuve.

Citerne enterrée ou aérienne

La citerne de gaz enterrée est la solution préférée des français car elle représente les 3/4 des nouvelles installations. Toutefois, malgré un réel atout esthétique, c'est aussi une solution plus coûteuse.

En effet, si on compare le coût annuel du contrat propane de Séolis, on note entre 30 et 100€ de plus lorsqu'on opte pour une cuve enterrée plutôt qu'extérieure. Pour le cas de la consignation, Séolis offre d'ailleurs tous les frais : la caution et la maintenance.

Location ou consignation de la cuve

Lorsqu'on souscrit un contrat de gaz propane en citerne chez Séolis, on a le choix entre louer la citerne ou la consigner. La location est toutefois incluse dans le coût de la redevance maintenance.

Quant à la consignation, il s'agit de verser un dépôt de garantie à la signature du contrat, qui sera ensuite restitué si le client résilie. Mais si on souscrit pour un contrat de 5 ans, Séolis offre le montant de la caution (sauf pour une citerne enterrée).

A retenir Dans les deux cas, Séolis reste propriétaire de la citerne. Cela signifie que si vous souhaitez changer de fournisseur de gaz en citerne, vous devrez la faire retirer. Heureusement, les frais de retrait sont offerts par Séolis. Mais les autres fournisseurs de gaz en citerne proposent également d'acheter la citerne.

3 ans ou 5 ans d'engagement

Comme tout contrat de gaz en citerne, celui de Séolis est soumis à une durée d'engagement minimale. Elle peut être de 3 ans ou 5 ans. En choisissant un contrat de 3 ans, on peut renégocier ses tarifs plus rapidement et changer de fournisseur si besoin.

Mais avec un contrat de 5 ans, le coût annuel est réduit car Séolis offre ou réduit un certain nombre de frais du contrat. Le choix appartient donc au client.

Séolis est-il le moins cher pour le propane ?

Si on compare le prix du gaz en citerne chez Séolis et chez ses concurrents, on remarque qu'il est le fournisseur le moins cher, suivi d'Antargaz.

comparatif prix de la tonne de propane

Mais pour pouvoir prétendre aux tarifs du propane de Séolis, il faut se trouver dans son territoire de désserte. Ceux qui n'habitent pas dans les Deux-Sèvres seront donc contraints de choisir un autre fournisseur de gaz propane comme Antargaz, Butagaz ou encore Primagaz.

devis propanedevis propane

Comparez les fournisseurs et trouvez le moins cher

Propriétaires, demandez votre devis gratuit chez les fournisseurs les moins chers

(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)

Comment contacter Séolis pour le gaz propane ?

Contacter Séolis par téléphone

Pour les clients et non-clients, Séolis met à disposition plusieurs numéros de téléphone pour le gaz propane en citerne :

  • 0969 397 901 pour les clients particuliers ;
  • 0969 397 902 pour les professionnels ;
  • 0969 397 903 pour les entreprises.

Le service client de Séolis est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30. Il est également possible de se rendre dans l'une des agences Séolis dans les Deux-Sèvres.

Ecrire à Séolis par courrier

Si vous souhaitez envoyer un courrier postal à Séolis, vous pouvez écrire à :

SÉOLIS, Service clientèle
CS 98536
79025 NIORT Cedex

Lire plus sur Seolis