Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 95 60 Rappel gratuit
Menu

Kiwatch : quels avis sur les offres de vidéosurveillance ?

Créé en 2011, Kiwatch propose un service de sécurité pour les particuliers et les professionnels. Découvrez les avis sur Kiwatch, ce que pensent les utilisateurs sur les caméras, l'application ou encore le service client de la marque.

 

Offres de sécurité Kiwatch - Information & Souscription

Sécurisez votre logement pour moins de 10 euros par mois

Quels avis sur les caméras Kiwatch ?

Résumé des avis Kiwatch

Avis Kiwatch : caractéristiques principales*
Caméras Kiwatch Avis Note
Installation   4,5/5
Qualité d’image   3,5/5
Ergonomie   2/5
Qualité audio   2/5
Application   4/5
Fonctionnalités   4/5
Utilisation   4/5
Efficacité   4/5
Prix   5/5
Note globale   4/5

*Avis internautes au 04/05/2018

Le matériel Kiwatch : vos avis

Caméra Kiwatch d'extérieur
Avis Kiwatch : une installation facile des caméras.

Les caméras arrivent chez vous en 72h suite à la commande passée, un délai qui reste assez court quand on sait qu’elles sont paramétrées avant l’envoi. Il vous suffit de brancher les caméras sur secteur et d’ouvrir l’application. Avec cette installation Kiwatch très rapide par rapport au marché, la société Kiwatch vous permet d’avoir un service de sécurité actif en 3 minutes dès réception de vos caméras. Sur Kiwatch l’avis général des utilisateurs est donc très positif quant à l’installation des caméras.

Un seul bémol pour certains : la connexion filaire des caméras. Sur ce choix de Kiwatch, l'avis est très mitigé. En effet, la présence de câble n’est pas toujours pratique pour les utilisateurs. Les 2 mètres de fil environ ne représentent pas une longueur suffisante pour pouvoir brancher la caméra où l'on veut. Il faudra sûrement les rallonger avec un autre câble.

Kiwatch a pensé les concepts de vidéobienveillance ou “kiwatching” et vidéoprotection. Au-delà de la surveillance pure et simple, avec un partenariat AXA-Kiwatch, la marque propose de veiller sur ses proches, enfants ou personnes âgées. Vous pouvez aussi garder un oeil sur vos animaux de compagnie. Kiwatch est donc au service de la sécurité de votre famille, en plus de votre maison. Beaucoup d’utilisateurs sont séduits par l’idée de vidéobienveillance qui leur permet de prendre soin de leur famille même à distance : de bons avis sur Kiwatch. La société s'est d'ailleurs inspirée de l'usage qu'avaient ses clients de son service pour développer une offre dédiée au maintien à domicile des personnes dépendantes grâce aux caméras connectées.

Après plusieurs mois de R&D, Kiwatch a déployé un module d'analyse des formes pour rendre ses caméras plus intelligentes. Avec des algorithmes avancés de détection des formes, les caméras Kiwatch sont maintenant en mesure de distinguer des formes humaines, animales, des voitures, ou des papillons de nuit et autres parasites. Grâce à ces algorithmes qui s'appuient sur l'intelligence artificielle, les caméras Kiwatch peuvent s'adapter à la réalité de votre environnement pour ne vous envoyer une alerte que lorsque c'est vraiment pertinent. De nombreux utilisateurs applaudissent déjà cette montée en gamme des caméras Kiwatch sur divers forums, en particulier pour les caméras extérieures qui sont devenues beaucoup plus précises.

Sur Avis vérifiés, la note globale attribuée par les utilisateurs est de 9,1/10 (683 avis en Mai 2018).

Caméras Kiwatch : votre avis sur la qualité des caméras

 

 

Caméra Kiwatch : comment l'obtenir ?

Comparez les caméras de surveillance Kiwatch en contactant un conseiller au :

Noires et blanches, les caméras intérieures de la marque ont une apparence basique, de même que les caméras d’extérieur, gris métallisé. Si le design des caméras Kiwatch n’est pas toujours jugé très beau, l’avis général des clients est qu’elles savent se faire discrètes. Comme les autres modèles présents sur le marché, les caméras Kiwatch peuvent se faire oublier par un design peu voyant.

Caméra Kiwatch intérieur
La caméra intérieure de Kiwatch : un avis mitigé sur le design.

La caméra d'intérieur offre un angle de vue de 120°, jugé suffisant par la plupart des utilisateurs. Toutefois, la nouvelle version de la caméra d’extérieur ne peut pivoter, point négatif pour les clients Kiwatch. La qualité d’image des caméras Kiwatch convainc la grande majorité des utilisateurs qui ont un bon avis du format HD adopté par la marque. Les clients Kiwatch jugent l’image nette de jour comme de nuit. La transition entre ces deux types de vision apparaît d’ailleurs très bien faite. En revanche, le son ne semble pas satisfaire tous les acheteurs des caméras Kiwatch.

Si beaucoup d'utilisateurs mentionnaient des alertes intempestives (en particulier pour les caméras extérieures) aux débuts de l'aventure Kiwatch, la société a développé un système d'analyse des formes. Ce système, déployé début 2018, est capable de distinguer les formes humaines et animales des autres formes pour limiter les fausses alertes. Depuis, les nouveaux clients ne mentionnent presque plus des alertes intempestives, et les clients plus anciens apprécient la mise à jour. Kiwatch propose donc aujourd'hui des caméras connectées qui permettent de sécuriser votre logement de façon efficace.

Pour tout événement particulier, l’application Kiwatch enregistre la séquence vidéo et la stocke sur un cloud. On peut la visionner pendant 30 jours. Ce cloud Kiwatch reçoit l'avis positif des utilisateurs, un point qui a dû influencer le partenariat AXA-Kiwatch.

Téléchargement vidéo, quels défauts et qualités ?

  • Un téléchargement facile depuis le cloud.
  • Téléchargement illimité de vidéos
  • Les enregistrements sont parfois coupés au mauvais moment.
  • Le son des enregistrements n’est pas de très bonne qualité.
  • Vidéos sauvegardées pendant 30 jours sur le cloud

L’accréditation AXA de Kiwatch

Caméras Kiwatch - Informations
Particulier ou professionnel, nous vous conseillons pour l'installation de vos solutions de vidéosurveillance. Contactez un conseiller du lundi au vendredi, de 11h à 18h30, au 09 87 67 95 60.
Rappel gratuit

La compagnie d’assurance AXA et Kiwatch ont un partenariat depuis décembre 2015 pour proposer une offre de surveillance en cohérence avec un contrat d’assurance. Ainsi, AXA propose à ses clients assurés multirisques de souscrire à un abonnement Kiwatch. Qu’y gagne-t-on ? Pour tout abonnement à partir de 9,90€/mois, AXA permet d'avoir une caméra Kiwatch à prix cassé. Pour en savoir plus sur les prix Kiwatch, n'hésitez pas à composer 09 87 67 95 60, service gratuit du lundi au vendredi, de 10h à 19h30.

L'accréditation AXA est, pour Kiwatch, un gage de qualité et d'efficacité. Notez que c’est aussi le rapport qualité-prix qui a joué dans le partenariat AXA et Kiwatch.

Le plus du partenariat Kiwatch-AXA ? Votre abonnement peut comprendre en option le déplacement d’un agent de sécurité du réseau AXA chez vous pour une période de 24h. Il vient constater s’il y a eu ou non des dégâts chez vous et se poste à votre domicile pour éviter tout problème supplémentaire.

Caméras Kiwatch : avis global des utilisateurs
  Qualités   Défauts
  • Installation facile et rapide
  • Pouvoir veiller sur ses proches
  • Bonne qualité d’image
  • Accréditation AXA de Kiwatch
  • Design moyen
  • Mauvaise qualité de son
  • La caméra extérieure ne pivote pas

Avis Kiwatch : application et utilisation des caméras

Installation de l’application Kiwatch

Application Kiwatch smartphone
L'application Kiwatch : un avis positif

Vous pouvez avoir accès à votre espace personnel sur ordinateur, tablette et smartphone. Une fonctionnalité importante pour sécuriser votre logement lorsque vous partez en vacances par exemple. Il vous faudra télécharger l’application Kiwatch sur votre téléphone chez Apple ou Android. Une fois le chargement fait, il suffit d’ouvrir le programme et d’entrer les identifiants donnés par le service client Kiwatch lors de l’achat des caméras. L’accès à votre espace personnel est donc facile.

Cependant, l’interface web est parfois jugée plus facile d’utilisation que celle de l’application mobile, par les clients. L’avis de certains utilisateurs est que l’application sur smartphone est un peu lente avant d'avoir accès à la vidéo en direct. A noter que votre localisation ou la marque de votre smartphone peut jouer sur votre connexion, notamment en la ralentissant.

Qu'en est-il du design de l'application Kiwatch ? L’avis partagé des utilisateurs est que l’interface est assez froide. Une présentation à revoir ?

Fonctionnement et utilisation

Les fonctionnalités de l’application Kiwatch et de l’espace client sur ordinateur reçoivent un avis positif car elles sont nombreuses. Voici un rappel des fonctions proposées par Kiwatch :

  • Alerte événement : par appel vocal, SMS, email ou notifications avec vidéo à l'appui.
  • Enregistrement 24h : enregistrement en continu.
  • Détection alarme : soyez alerté si une alarme se déclenche chez vous.
  • Détection intelligente : distinction intelligente des humains, animaux et véhicules pour des alertes personnalisables.
  • Mode intimité : désactivez l’ensemble des services sur votre caméra.
  • Sirène : activez à distance la sirène sur la caméra pendant 1 minute. Les utilisateurs trouvent le niveau sonore assez faible.
  • Voyant : permet d’activer ou désactiver les voyants de connexion de votre caméra.
  • Multi comptes : Création et gestion de comptes invités.

De manière générale, les utilisateurs apprécient les fonctionnalités proposées sur l’espace personnel Kiwatch, les avis soulignant principalement l'apport du mode intimité. Le fait de pouvoir faire une programmation indépendante sur chaque caméra est aussi très apprécié.

Application Kiwatch : avis global des utilisateurs
  Bons points   Mauvais points
  • Application disponible Apple et Android
  • Utilisation et réglage faciles des caméras
  • De nombreuses fonctionnalités
  • Un réglage indépendant des caméras
  • L’application est un peu lente
  • L’accès à la vidéo en direct met plusieurs secondes

Services Kiwatch : avis des utilisateurs

Le service client Kiwatch

Le service client Kiwatch reçoit un avis très positif. Comment contacter le service client de Kiwatch ? Via leur numéro de téléphone, 08 06 11 00 12, via le chat présent sur leur site internet ou en complétant un formulaire de contact.

Caméra Kiwatch intérieur
Kiwatch : un avis positif sur la vidéobienveillance.

Pour chaque étape de l’installation, le service client Kiwatch est à votre écoute si vous avez besoin d’aide. De manière générale, les avis sont très positifs en ce qui concerne le SAV qui apporte des réponses rapides.

Kiwatch veut rendre la vidéobienveillance accessible à tous en proposant un bon rapport qualité-prix. Les offres Sérénité + et Maintien à domicile sont accessibles à partir de 9,90€ par mois. Si vous avez opté pour l'offre Sérénité + vous pourrez ajouter l'intervention sur site avec AXA Assistance pour 5€ de plus par mois (14,90€ par mois au total). Quel avis sur Kiwatch et son abonnement ? Certains utilisateurs déplorent de devoir payer un abonnement en plus des caméras. Toutefois, ce dernier garantit le stockage des vidéos sur un serveur sécurisé, ce qui apporte une tranquillité supplémentaire.

Les services annexes après l’achat

La marque propose une page d’usages très fournie en articles avec diverses thématiques, un bon complément du service client Kiwatch. On y retrouve plusieurs types de contenus :

  1. Témoignages : retrouvez les avis d’utilisateurs de Kiwatch et leur expérience avec les caméras Kiwatch
  2. Conseils : assurance, surveillance ou simples précautions
  3. KIMag : magazine abordant les questions de surveillance et de vidéobienveillance

Selon l’avis des utilisateurs Kiwatch, la marque donne de bons conseils que ce soit pour l’installation, pendant ou après l’achat. La compétence du service après vente est généralement saluée par les clients de Kiwatch.

Service client Kiwatch : avis global des utilisateurs
  Bons points   Mauvais points
  • Service client et SAV efficaces
  • Bon rapport qualité-prix
  • Conseils après achat et installation
  • L’abonnement payant
Mise à jour le