Menu

GPS connecté : que propose le nouveau bracelet intelligent Pulse HR de Withings ?

Withings continue d’enrichir sa gamme de wearables intelligents avec un nouveau bracelet connecté, le Pulse HR. Au cœur de sa conception : une technologie performante pour suivre ses activités sportives et garder un œil sur sa santé. Sortie prévue en décembre... juste à temps pour Noël.

Santé et domotique : créer des objets connectés utiles et sûrs


Avec les bracelets connectés, et quantité de wearables, il est désormais possible de suivre son rythme cardiaque, mais aussi ses cycles de sommeil. Des objets connectés à la fois utiles et élégants. Au fil des années, l'entreprise française Withings est parvenue à s'imposer dans un secteur en plein boom.

Lorsque l’innovation se consacre au domaine de la santé, elle accouche souvent de ses meilleures inventions. Pour autant, un grand nombre de questions se posent – quant aux normes, aux contrôles et autres tests réalisés sur ces objets connectés, dont la popularisation n’en est qu’à ses débuts. Il faut donc très sérieusement envisager le fait que la démocratisation des objets intelligents dédiés à la santé pourrait être risquée, si celle-ci est mal encadrée.

Cependant, l’utilisation de certains équipements domotiques peut être complémentaire, et donc un bon moyen de garder un œil sur sa santé. Les wearables, ces objets que l’on porte, peuvent par exemple aider à prévenir les chutes chez les seniors. Mais là où les wearables sont particulièrement prisés, c’est évidemment dans l’univers du sport. Withings, la société française à la pointe de l’e-santé, est aujourd’hui connue pour ses bracelets connectés. Mi-novembre 2018, l’entreprise a dévoilé le Pulse HR, sa dernière création high-tech.

Domotique : la santé, un secteur clé pour les acteurs du marchéEn 2017, les ventes des objets connectés consacrés à la santé en France ont augmenté de 57 %, c’est ce que nous constations dans notre bilan du marché de la maison connectée pour l’an passé. Les équipements intelligents en lien avec le bien-être et la santé sont donc particulièrement importants pour les entreprises qui souhaitent s’imposer.

Pulse HR : le nouveau bracelet connecté de Withings


Avec son bracelet connecté Pulse HR, Withings propose une objet très performant.

La gamme de trackers santé de Withings est déjà très riche : Withings Steel HR, Withings Go, Activité Steel ou Pop, leurs montres connectées sont réputées pour leur performance – et leur élégance. Avec le nouveau Pulse HR, l’entreprise française offre l’essentiel :

  • Le GPS,
  • La mesure du rythme cardiaque,
  • Le calcul de l’allure,
  • L’évaluation de l’altitude,
  • L’estimation de la distance,
  • L’analyse des cycles de sommeil,
  • L’application smartphone Health Mate pour le suivi.

Le grand plus de cette nouvelle montre intelligente se résume à deux mots : GPS connecté. C’est avec cette fonction que Withings se distingue. Le GPS est clé dans les différentes données apportées par le bracelet connecté Pulse HR. Il est ainsi possible de cartographier un parcours – en vélo, en marchant, en courant et même en nageant. Enfin, avec son suivi multisport, Withings permet d’analyser plus de 30 activités sportives.

Pulse HR est une version augmentée du bracelet Pulse de Withings, simple et raffiné. Il sera disponible à partir du 5 décembre 2018 pour 129,95 €.

Bracelet connecté Pulse – de Withings, toutes les caractéristiques

Caractéristiques

Bracelet connecté Pulse HR

Prix

129,95 €

Bracelet

Silicone

Boîtier

Acier inoxydable 316L

Étanchéité

jusqu’à 50 mètres

Autonomie

  • 20 jours (utilisation normale)
  • 5 jours (mode sport)

Écran

OLED

Stockage

Gratuit sur le compte Withings

Capteurs

  • Rythme cardiaque (photopléthysmographie)
  • Luminosité
  • Accéléromètre

Compatibilité

Compatible iOS et Android

Couleur

Noir

Garantie

Deux ans

Configuration

Bluetooth Low-Energy (nécessaire pour le GPS connecté)

Mise à jour le