Un bracelet connecté pour les enfants ? C’est ce que propose Ace 2 de Fitbit 

Désormais, nombreuses sont les personnes équipées d’un bracelet connecté. Les trackers fitness permettent à chacun de suivre sa santé au quotidien et de prévenir des comportements sédentaires, parfois dangereux. Avec son nouveau Ace 2, Fitbit cible un nouveau marché : les enfants.

Santé et domotique : toujours au cœur des problématiques connectées

En seulement quelques années, les discussions autour de la démocratisation de la santé connectée ont réussi à s’imposer dans l’espace public. On le sait, si l’innovation amène avec elle quantité de révolutions positives pour notre manière de vivre, elle est aussi la source de nombreux questionnements, d’ordre éthique tout particulièrement.

Pour la santé, ces interrogations constituent de véritables enjeux – normes, données personnelles, fiabilité –, que les acteurs du marché domotique sont obligés de prendre en compte au risque de perdre la confiance des consommateurs. Plus le temps passe, et plus le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans la santé est évalué, car son utilisation est potentiellement incontournable.

Outre ces éléments cruciaux, l’offre de santé connectée continue de grandir. On voit se multiplier les équipements domotiques dédiés à la santé, comme ceux de Withings, ou encore des pyjamas connectés, des semelles intelligentes et bien évidemment les fameux wearables, ces objets connectés que l’on porte et qui nous permettent de réaliser un suivi bien-être au quotidien.

Parmi les grands leaders du marché de la montre connectée, on retrouve Fitbit. Et la marque semble vouloir poursuivre sa mission, même auprès des plus jeunes – à partir de 6 ans –, puisqu’elle vient de sortir Ace 2, une montre intelligente pour les enfants.

Ace 2 de Fitbit : une nouvelle version du bracelet connecté pour les enfants

C’est durant l’été 2018 que Fitbit avait dévoilé Ace, la première version de son tracker fitness à destination des enfants. Désormais, celui-ci est disponible dans sa nouvelle version, Ace 2, et à prix réduit, puisqu’il coûte 30 € de moins que son prédécesseur, soit 69,95 €.


Une montre connectée pour les enfants ? C’est la nouveauté de Fitbit.

Que vient donc apporter la mise à jour de la montre connectée de Fitbit ? Au vu de la cible de marché, il est important de proposer un produit solide et résistant. Les enfants sont en effet plus susceptibles d’abîmer leur bracelet Ace. Fitbit a ainsi augmenté la résistance de l’objet, qui est utilisable sous l’eau – étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Comme pour la première version, Ace 2 permet de suivre les cycles de sommeil, le compte des pas en temps réel et identifie les moments d’activité quotidiens. Pour la batterie, Ace 2 bénéficie d’une autonomie de cinq jours.

De plus, l’enfant peut aussi s’en servir comme d’un réveil, minuteur, chronomètre et comme d’un dispositif pour configurer des alertes et alarmes. Enfin, les parents peuvent avoir l’esprit tranquille, puisqu’un contrôle parental est aussi configurable sur le Fitbit Ace 2.

Un produit comme celui-ci répond évidemment à une demande, notamment lié à la volonté de mener des vies plus saines. Mais surtout, Ace 2 a été conçu pour aider enfants et parents à suivre la santé des plus jeunes au quotidien, plus particulièrement ceux qui seraient en situation d’obésité et/ou souffriraient de diabète.

La montre connectée pour les enfants est déjà disponible en précommande. Les livraisons du Fitbit Ace 2, elles, commenceront au mois de juin 2019.

Mangez, bougez, ce n’est pas que pour la télé !L’Organisme mondial de la Santé – ou OMS –, qui rappelle que la sédentarité est l’un des 10 facteurs de risque de mortalité dans le monde, recommande aux enfants et adolescents, de 5 à 17 ans, de pratiquer au moins 60 minutes d’activité par jour.

Créé le