Soirée entre amis : passez à la convivialité connectée
© Govee

Soirée entre amis : passez à la convivialité connectée

Créé le
min de lecture

Grâce aux équipements high tech, organisez une soirée que vos amis ne seront pas près d’oublier. Qu’il s’agisse de l’accueil ou de l’ambiance, ne laissez rien au hasard. Sonnette connectée, éclairages multicolores et enceinte intelligente : let’s get this party started!

Une sonnette connectée pour accueillir vos invités

Sélection Selectra : 3 sonnettes connectées
Objets connectésPrixAcheter
La sonnette connectée Blink Video Doorbell69,99 eurosJ’achète
La sonnette connectée Arlo Essential99,00 eurosJ’achète
La sonnette connectée de Tapo124,90 eurosJ’achète

Prix valables au 12/04/2024. Référencement gratuit.

Afin d’accueillir vos invités comme il se doit, équipez-vous d’une sonnette connectée. Ce petit équipement high tech est facile à installer et très pratique. De plus, il est abordable : comptez entre 70 euros et 150 euros pour un produit de qualité. Des marques comme Blink, Ring, Arlo, Tapo ou Aqara sont de très bonnes références en la matière.

alt
© Arlo

De forme rectangulaire, la sonnette connectée se place devant la porte d’entrée de l’habitation. Elle embarque le plus souvent une caméra HD et l’audio bidirectionnel afin de pouvoir communiquer avec les visiteurs. Les fonctionnalités peuvent varier d’un modèle à l’autre : alarme, vision infrarouge, identification des animaux de compagnies, voitures et colis, chargement solaire, etc.

Cet équipement est à la fois dédié à la convivialité et à la sécurité. Utilisé de pair avec une application mobile à télécharger sur votre smartphone et connectée à votre réseau WiFi, votre sonnette vous envoie des notifications lorsque quelqu’un sonne ou même, pour certains produits, à la détection de mouvements grâce à la personnalisation de vos paramètres.

Pensez à vérifier si l’appareil qui a votre préférence nécessite un abonnement payant. En général, les services offerts par les marques sont optionnels : stockage des clips sur le Cloud, accès au flux vidéo en direct, fonctionnalités intelligentes supplémentaires, etc.

La plupart des sonnettes connectées aujourd’hui disponibles prennent en charge la maison intelligente (Amazon Alexa, Google Assistant, IFTTT) et s’intègrent facilement aux écosystèmes domotiques les plus populaires. Elles peuvent donc être incluses dans des routines, se contrôler par la voix ou encore venir compléter votre système de sécurité en s’utilisant en complément d’une caméra de surveillance.

Vous l’aurez compris, la sonnette connectée est un investissement sur le long terme. Son utilisation au quotidien vous simplifiera la vie, sécurisera votre habitation et vous aidera à recevoir vos amis dans des conditions optimales. À l’occasion de votre soirée, votre sonnette connectée vous permettra de voir rapidement qui est à la porte depuis votre smartphone et d’accueillir vos invités chaleureusement, même si vous avez les mains prises !

Vérifiez que votre sonnette connectée est classée IP54 afin de garantir sa résistance aux intempéries.

Des éclairages connectés pour créer l’ambiance

Sélection Selectra : 3 éclairages connectés
Objets connectésPrixAcheter
Les ampoules connectées E27 de Tapo (lot de 2)14,90 eurosJ’achète
La guirlande lumineuse extérieure connectée de Govee79,99 eurosJ’achète
Les spots Philips Hue Play White & Color Ambiance (lot de 2)109,72 eurosJ’achète

Prix valables au 09/04/2024. Référencement gratuit.

Afin de créer une ambiance réellement adaptée à votre soirée, équipez-vous d'éclairages connectés. Philips Hue, Tapo, Antela, Govee, Meross… Désormais, un large choix de produits est à votre disposition. En plus de vous servir dans votre vie de tous les jours, ces équipements vous permettront de personnaliser l'esthétique des pièces de la maison et des espaces de convivialité extérieurs selon vos envies.

alt
© Govee

La gestion des éclairages connectés est très simple. Tout se fait depuis une application mobile dédiée. Celle-ci vous offre un contrôle absolu, qu’il s’agisse des couleurs ou de l’intensité. Elle vous donne également la possibilité de sélectionner des scénarios lumineux prédéfinis, de programmer des horaires d’activité et de gérer la mise sous tension et hors tension de vos appareils.

La plupart des éclairages connectés fonctionnent au cœur de la maison intelligente (Amazon Alexa, Google Assistant, IFTTT, Apple HomeKit, etc.). Si vous disposez d’un écosystème domotique compatible, vous pouvez donc les intégrer à des routines avec vos autres appareils et les contrôler par la voix.

En plus d’être funs et pratiques, les éclairages connectés sont aussi économiques : ils vous aident à optimiser l’usage de vos lumières tout en étant moins gourmands en énergie que des éclairages classiques.

À l’occasion d’une soirée entre amis, soyez créatif ! Optez pour les spots compacts et discrets Hue Play afin de rétroéclairer un meuble du salon ou décorez votre terrasse avec la guirlande lumineuse de Govee. Avec son mode musical, celle-ci est capable de réagir à la musique que vous écoutez et de dynamiser l’éclairage en temps réel. Si votre budget est limité, remplacez simplement quelques ampoules normales par des ampoules connectées comme celles de Tapo.

En général, les éclairages connectés sont utilisables sans pont de connexion. Toutefois, les hubs sont souvent un plus et s'avèrent très pratiques : ils regroupent la gestion de vos éclairages et vous laissent créer de véritables écosystèmes lumineux intelligents, tout en vous donnant accès à des fonctionnalités complémentaires. Selon vos moyens et vos envies sur le long terme, il peut donc être intéressant d’investir !

Les équipements de Philips Hue vous permettent de synchroniser votre musique, vos films et vos jeux vidéo aux éclairages. Attention : le pont de connexion Hue est nécessaire afin de profiter de cette fonctionnalité.

Une enceinte intelligente pour danser et partager

Sélection Selectra : 3 enceintes connectées et intelligentes
Objets connectésPrixAcheter
L'enceinte Amazon Echo Dot (5e génération)64,99 eurosJ’achète
L'enceinte Sonos Move289,00 eurosJ’achète
L'enceinte Bose Home Speaker 500399,95 eurosJ’achète

Prix valables au 09/04/2024. Référencement gratuit.

Combinez les avantages de la domotique et ceux d’un appareil audio de qualité en optant pour une enceinte intelligente. L'offre est aujourd'hui très variée et s'adapte à tous les budgets. Désormais, il est parfaitement envisageable de vous équiper pour moins de 100 euros, et que cela suffise pour répondre à vos attentes. Tout dépend de vos envies et de vos moyens. Évidemment, plus l'enceinte est chère, plus les performances sont bonnes et les fonctionnalités sont nombreuses.

alt
© Bose

Par exemple, l’Amazon Echo Dot sera idéal pour un espace de petite taille ou en complément d’autres appareils Echo, alors que le Bose Home Speaker 500 se destinera davantage à des mélomanes accordant de l’importance à la qualité audio et à la possibilité de créer un écosystème audio multiroom dans leur logement. L’enceinte Sonos Move, elle, bien que non étanche, a été pensée pour une utilisation mobile et un usage en intérieur comme en extérieur.

Grâce à leur compatibilité avec la maison intelligente, certaines enceintes peuvent non seulement être utilisées pour ambiancer vos soirées, mais également servir d’assistant vocal et de hub domotique. Ainsi, elles se contrôlent en général de trois façons différentes : directement sur l’appareil, depuis une application ou par la voix.

L’Echo Dot embarque Amazon Alexa alors que le Bose Home Speaker 500 et le Sonos Move intègrent Amazon Alexa et Google Assistant.

Que ce soit pour les moments de calme ou pour danser, votre enceinte connectée vous offrira toutes les fonctionnalités musicales et divertissantes nécessaires pour passer une belle soirée entre amis et vous aidera à créer des souvenirs inoubliables.

Grâce à la connexion WiFi de l’habitation ou même au Bluetooth, vous pouvez diffuser votre musique et vos playlists sans effort. Choisissez votre application favorite, comme Spotify ou Deezer, et appuyez sur « Play ».

Vous jouez à des jeux de société ou d’animation durant votre soirée ? Demandez à votre assistant vocal de lancer un minuteur !

Partager cet article !