Multiroom : le top 3 des enceintes connectées pour vous lancer
© Bluesound

Multiroom : le top 3 des enceintes connectées pour vous lancer

Créé le
min de lecture

Envie de créer une expérience sonore incomparable chez vous ? Optez pour une enceinte connectée prenant en charge l’audio multiroom afin d’écouter votre musique ou même vos podcasts préférés simultanément dans différentes pièces de la maison. Amazon Echo Studio, Bluesound Pulse M et Sonos Era 300 : découvrez notre sélection.

Sélection Selectra : 3 enceintes connectées pour l'audio multiroom
Objets connectésPrixAcheter
L’enceinte connectée Amazon Echo Studio239,99 eurosJ’achète
L’enceinte connectée Bluesound Pulse M449,00 eurosJ’achète
L’enceinte connectée Sonos Era 300472,00 eurosJ’achète

Prix valables au 05/04/2024. Référencement gratuit.

L’enceinte connectée Amazon Echo Studio

alt
© Amazon

Pour les personnes souhaitant créer un écosystème audio connecté chez elles, l’Echo Studio est un très bon choix. Au-delà d’être une enceinte fiable pour les plus mélomanes avec un excellent rapport qualité-prix, l’appareil d'Amazon fonctionne aussi comme hub pour la maison intelligente. Il prend en charge ZigBee et Matter.

Ce modèle de la gamme Echo a spécialement été conçu pour procurer une expérience audio immersive au cœur de l’habitation. Il embarque le meilleur de l’innovation, offrant un traitement du son spatial de qualité. L’Amazon Echo Studio est par ailleurs capable d’analyser l’acoustique de la pièce où il est installé afin d’automatiquement ajuster les réglages du son.

Cet équipement high-tech intègre cinq haut-parleurs et prend en charge le Dolby Atmos. De sa conception à sa technologie, l'Echo Studio a été pensé pour proposer une expérience audio optimisée et qualitative à ses utilisateurs. L’enceinte déploie le son au cœur de l’espace facilement et sans perte, avec de belles dynamiques et des basses puissantes. Elle est donc idéale pour écouter toutes vos musiques préférées, quel que soit leur style.

Profitez du contrôle vocal grâce à Amazon Alexa et lancez vos morceaux favoris depuis différentes applications de streaming, comme Spotify ou Deezer.

Ainsi, l’Amazon Echo Studio peut non seulement constituer le cœur de votre écosystème domotique, mais aussi vous aider à savourer vos divertissements différemment, en jouissant d'une meilleure acoustique.

Au fil du temps, vous pourrez facilement enrichir votre installation en jumelant d’autres appareils Echo. Posez-les dans différentes pièces afin de bénéficier du son multiroom au cœur de votre logement.

Installez plusieurs enceintes Echo et ajoutez un Fire TV Stick à votre téléviseur pour profiter du son home cinema dans le confort de votre salon.

L’enceinte connectée Bluesound Pulse M

alt
© Bluesound

La marque Bluesound est spécialisée dans l’audio numérique. Elle commercialise une vaste gamme de produits très qualitatifs, mais, au vu de ses prix, celle-ci se destine davantage à de vrais amoureux de musique. Malgré sa taille raisonnable, son enceinte connectée Pulse M déploie de belles performances, pour un son clair, profond et dynamique.

Élégante et moderne, la Pulse M peut s’installer dans n’importe quelle pièce de la maison. Son interface de contrôle tactile, située sur le dessus de l’appareil, est d’une conception raffinée en verre. Depuis celle-ci, vous pouvez aisément changer les morceaux en cours de lecture ou ajuster le volume. Il est également possible de personnaliser votre interface en créant des touches de lancement rapide ou bien en programmant des playlists.

L’interface de contrôle de l’enceinte Pulse M est capable de détecter automatiquement les mouvements afin d’afficher les boutons.

La conception des enceintes de Bluesound est faite pour optimiser la diffusion du son dans l’espace, notamment grâce au positionnement stratégique de ses différents haut-parleurs (un woofer et deux tweeters).

Afin d'avoir un système audio multiroom haute résolution chez vous, il vous suffira d’acheter d’autres équipements Bluesound compatibles. Grâce à ces derniers, il est non seulement possible de profiter d’un son en stéréo à l’aide d’une deuxième enceinte Pulse M, mais aussi de créer un véritable écosystème audio en complétant votre installation avec de multiples produits Bluesound.

Enfin, en ajoutant une enceinte Pulse M ainsi qu’une barre de son Pulse Soundbar+ et un caisson de basses Pulse Sub+ à votre téléviseur, vous pouvez également obtenir une qualité audio incroyable et bénéficier d'une expérience home cinema à la maison.

L’enceinte Pulse M intègre un processeur quadricœur de 1,8 GHz et dispose d'une puissance de 80 watts.

L’enceinte connectée Sonos Era 300

alt
© Sonos

En matière d’enceintes connectées haut de gamme, la Sonos Era 300 est une référence. Son prix élevé s’explique facilement : cet appareil dernière génération se destine avant tout aux audiophiles. Il embarque des composants de qualité et des technologies audio aussi innovantes qu’intelligentes.

L'équipement ingénieux de Sonos prend en charge le Dolby Atmos, offrant un son immersif, clair et profond pour profiter de votre musique de manière optimale. Grâce à l'orientation des six haut-parleurs au cœur de l’enceinte, le déploiement du son est maximisé pour une meilleure diffusion au cœur de l’espace et une bonne acoustique – et ce indépendamment de l'emplacement de l'appareil dans la pièce. Vous pouvez par ailleurs personnaliser son installation en achetant des accessoires, comme un support mural par exemple.

L’enceinte de Sonos dispose également d’une entrée Jack et peut donc être utilisée avec une platine vinyle ou différentes sources audio compatibles.

L’enceinte Sonos Era 300 jouit de deux types de connectivité sans fil, le WiFi et le Bluetooth.

En équipant différents appareils Sonos, vous pouvez profiter d’un son surround incomparable, du multiroom ou encore d’un système home cinema pour votre téléviseur. La configuration est facile à effectuer vous-même, puisque tout se fait depuis l’application dédiée. Celle-ci est très ergonomique et simple à prendre en main. Elle vous permet d’accéder à de multiples fonctionnalités, dont le calibrage automatique de l'audio selon l’acoustique de la pièce.

Enfin, l’enceinte Sonos Era 300 est compatible avec la maison intelligente Amazon Alexa. Elle peut donc s’intégrer à votre écosystème domotique sans effort et se contrôler par la voix.

L’enceinte de Sonos se gère aussi de manière tactile, directement depuis l’appareil.

Partager cet article !