Menu

Oklyn : la nouvelle solution pour une piscine 100% connectée

Vous désirez profiter de votre piscine tout l’été sans vous en soucier ? Oklyn a la solution et propose un assistant connecté. Avec ce dernier, vous pouvez transformer votre piscine en piscine intelligente et vous détendre durant toutes vos vacances.

  • Essentiel : Le boîtier connecté Oklyn propose :
  • La gérance à distance via une application sur smartphone,
  • Un ajustement de la filtration de l’eau,
  • L’analyse de la qualité de l’eau,
  • La détection des fuites,
  • La gérance intelligente de la période hivernale avec le mode hivernage,
  • Des conseils pour améliorer l’entretien de votre piscine.

Oklyn : la piscine connectée existe-t-elle ?

C’est l’été, et quelques chanceux ont le privilège de posséder une piscine dans leur jardin. Alors que la maison connectée se démocratise, existe-t-il de la technologie domotique destinée à l’utilisation augmentée de votre bassin au sol ? La réponse est oui, évidemment.

Oklyn est un assistant intelligent pour votre piscine. S’il ne s’agit donc pas à proprement parler d’une piscine connectée, ce petit objet a des propriétés bien pratiques et permet de transformer votre piscine en piscine autonome. Et la France n’est pas à la traîne du côté de l’innovation – comme nous pouvions déjà le voir avec ces 12 objets connectés français qui cartonnent –, puisque l'assistant intelligent Oklyn a été créé par la start-up Tuxtla, installée à Toulouse.

Nous sommes au sein de l’équipe, issu des secteurs comme l’IT et l’électronique, nous vivons donc avec notre époque, et il nous semblait indispensable d’avoir ces informations dans notre poche. Ainsi, pas besoin de se rendre continuellement ou régulièrement dans le local technique de la piscine, explique Florian Guillaumin, le cofondateur de Tuxtla.

La période estivale est cruciale en matière de sécurité et d’assurance, puisqu’on le sait, il y a plus de 2 millions de piscines en France, et il est essentiel de savoir comment les sécuriser et les assurer. Équiper votre bassin du boîtier connecté Oklyn est un moyen comme un autre de le faire, très efficace et ergonomique.

L'assistant intelligent Oklyn est destiné aux piscines enterrées traitées au sel, au chlore et au brome.

Piscine connectée Oklyn : la filtration, premier facteur déterminant pour la qualité de l’eauPrendre soin de sa piscine, c’est prendre soin de la qualité de l’eau. La filtration est capitale pour cela, puisqu’elle fait le plus gros et que la propriété de votre eau en dépend majoritairement. Le reste concerne les produits que vous utilisez et la régularité des traitements que vous effectuez.

Boîtier connecté Oklyn : votre piscine s’autogère toute l’année

Le boîtier Oklyn pour transformer votre piscine en piscine connectée fonctionne de manière totalement indépendante. Il n’a besoin d’aucune batterie ou pile. Il suffit de faire l’installation de celui-ci au sein de votre local technique, là où se situe le moteur de la piscine.

Puisqu’il s’agit d’un objet connecté, toute la gestion d’Oklyn – et donc de votre piscine – se fait grâce à une application sur smartphone compatible avec iOS et Android, utilisable à distance, de n’importe où et à tout moment de la journée ou de la nuit. En cas de problème, l’utilisateur ou l’utilisatrice est alerté via une notification.

Totalement autonome, Oklyn prend en compte les données météorologiques afin d’adapter son fonctionnement et d’optimiser la filtration de l’eau de la piscine. Il mesure aussi le pH, la température et le niveau de désinfection du bassin. Pour un hiver tranquille, vous pouvez activer le mode automatique d’hivernage une fois l’été passé grâce à l'application Oklyn.

Le boîtier intelligent Oklyn en starter kit coûte 395 € et Oklyn Premium est disponible pour 759 €. Un réel investissement qui, comme souvent dans le cas de la domotique, peut s’avérer rentable sur le long terme. Le site d'Oklyn propose enfin de construire un modèle de boîtier Oklyn en fonction de vos besoins et des caractéristiques de votre bassin, le prix pouvant ainsi augmenter. En revanche, il n’y a besoin d’aucun abonnement pour accéder aux services d’Oklyn.

Assistant connecté Oklyn : faites des économies en vous occupant de votre piscineQui dit utilisation optimisée d’appareils électriques dit économies. Les objets connectés réduisent votre facture énergétique, et cela est aussi vrai pour le boîtier intelligent Oklyn. La marque promet jusqu’à 15 % d’économies sur votre facture.
Mise à jour le