Vous souffrez de troubles du sommeil ? L’oreiller connecté Moona est peut-être fait pour vous

Présenté lors du CES 2017 et financé grâce à une campagne Kickstarter, l’oreiller connecté Moona devrait arriver chez vous d’ici la fin de l’année 2018. Alors que la chaleur caniculaire baisse légèrement mais que les prochaines semaines restent incertaines, on vous explique tout sur cet oreiller intelligent et climatisé.

  • Oreiller connecté Moona, l’essentiel :
  • Caractéristiques : mousse à mémoire de forme, silencieux
  • Compatibilité : tout type d’oreillers avec une membrane mesurant 48 centimètres sur 34 centimètres
  • Application : gratuite avec suivi de vos cycles de sommeil et des conseils pour mieux dormir
  • Prix : 299 € (100 € de réduction inclus pour les précommandes)
  • Disponibilité : en précommande sur Internet
  • Livraison : fin 2018

Literie connectée : quand la domotique se met au service de votre confort… et de votre santé !


Avec Moona, vous équipez votre oreiller pour le rendre intelligent. Plus besoin de vous souciez des mauvaises nuits, il s’occupe de tout.

La chaleur vous fait souffrir et vous ne dormez plus ? L’oreiller connecté Moona est peut-être la solution à vos problèmes. Le large choix de maisons connectées a pour but d’améliorer notre vie, notre bien-être. Ainsi, les objets du quotidien deviennent peu à peu intelligents, même les plus improbables. C’est notamment le cas de la couette connectée SmartDuvet, dont il est possible de régler la température à l’envi.

Pour certaines personnes, le sommeil n’est pas un acquis. Alors, afin de profiter de vos nuits plutôt que de les subir, il est important de trouver des solutions adaptées à vous. La température du corps est essentielle pour dormir tranquillement. Idéalement, il faut que celle-ci baisse d’environ un degré pour s’endormir.

Au-delà de leur attrait high-tech et innovant, des objets comme la couette intelligente SmartDuvet ou l’oreiller connecté Moona peuvent donc avoir de réelles propriétés thérapeutiques. Moona a d’ailleurs fait l’objet de quelques 300 tests avant d’être finalisé. De plus, une étude clinique se déroule actuellement aux côtés du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes.

Oreiller connecté Moona : un projet financé grâce à KickstarterComme cela est de plus en plus souvent le cas, Moona a été parrainé grâce à une campagne de financement participatif Kickstarter. C’était aussi le cas du tapis de sport connecté Hiitmat ou de 42tea, le thé du futur, que nous avions évoqué dans notre top des 12 objets connectés français qui cartonnent.

Moona : que propose donc cet oreiller connecté ?

Créé par la start-up française Moona, cet oreiller intelligent a donc la capacité d’adapter sa température à vos besoins, et ce tout au long de la nuit. Il est important d’utiliser précautionneusement la formulation « oreiller », puisque Moona est en fait un petit boîtier à poser sur la table de nuit et équipé d'un câble pour la circulation de l'eau jusqu'au coussin en mousse, lequel doit être installé sous la taie de votre oreiller. Moona peut ainsi réchauffer la température ou au contraire la refroidir par la circulation de l’eau. C’est en fait tout simple, « de l’eau thermo-contrôlée est envoyée dans le sur-oreiller ».

Moona mise sur trois objectifs :

  • L’efficacité : vous pouvez vous endormir plus facilement et rapidement,
  • La qualité : en dormant mieux, vous bénéficiez d’un sommeil réparateur,
  • L’effet : vous êtes plus en forme pour attaquer votre journée après une bonne nuit de sommeil.

Mais c’est surtout grâce aux capteurs intégrés dans sa base – pour l’humidité, la température et la luminosité – que Moona se rend parfaitement autonome. Avec l’application et son algorithme spécial, l’oreiller apprend de vos cycles de sommeil et se configure seul. Elle vous permet aussi de consulter vos statistiques et vous conseille pour améliorer la qualité de votre sommeil jour après jour.

Mise à jour le