Leroy Merlin lance la Enki Box, un hub innovant pour connecter toute la maison

Lors du CES 2018, Leroy Merlin a révélé la Enki Box, une petite révolution domotique permettant de relier tous vos objets connectés et de centraliser leur commande via une application.


La Enki Box, un système pour connecter la maison

Le CES 2018 a été l’occasion pour les entreprises de tout type de démontrer qu’elles désiraient rester compétitives en matière de domotique. Ainsi, Leroy Merlin a aussi fait la démonstration de son investissement dans l’innovation technologique. Le géant du bricolage a ainsi présenté la Enki Box, un hub – en français un « concentrateur » –, permettant de mettre en lien tous les objets connectés de votre foyer.

À ce jour, notre box peut communiquer avec 200 produits, a expliqué Pierre-Yves Hadengue, concepteur pour Leroy Merlin et la Enki Box.

Ainsi, Leroy Merlin a décidé de ne pas se laisser faire face à la concurrence et de sortir sa propre box domotique, ultra compatible.

Leroy Merlin le sait, la domotique nous aide au quotidien et devient de plus en plus populaire. Les objets connectés nous aident à réaliser des économies et les objets connectés nous protègent. En se rendant ultra compatible, la Enki Box devance la concurrence importante du marché de la domotique, anticipant les besoins de clients qui ne se limitent pas à une seule marque. En proposant sa propre box, l'entreprise répond à la question quelle box domotique choisir ? Les fidèles des magasins sauront ainsi vers qui se tourner. Leroy Merlin, qui a lancé l’application en avril 2017, rencontre déjà un beau succès, et compte bien compléter l’offre de ses magasins avec ses propres objets domotiques.

La Enki Box, facile à installer et à utiliser

Enki Box, Leroy Merlin, smartphone, maison connectée

Avec sa Enki Box, Leroy Merlin mise sur la démocratisation de la domotique dans les foyers français, dont l'utilisation est en constante augmentation. En effet, la box servira à connecter vos objets intelligents entre eux, qu’il s’agisse de vos éclairages, thermostats, caméras de surveillance ou volets roulants. Une fois la Enki Box achetée et installée, il suffira de télécharger une application mobile sur votre smartphone – iOS ou Android –, de gérer et de contrôler votre maison connectée à partir de celle-ci. L’application est gratuite, mais renvoie les utilisatrices et utilisateurs vers les produits distribués par Leroy Merlin.

Comme tout bon produit domotique, la Enki Box fonctionne sur la base de scénarios prédéfinis ou programmables, ainsi que sur votre intervention directe. Vous pourrez ainsi adapter le comportement de vos objets connectés à vos habitudes. Il n’y aura qu’à donner l’instruction à l’application, ou la programmer, et laisser la Enki Box faire le reste. En effet, c’est elle qui fait le lien entre votre smartphone et votre box ADSL, et prend ainsi le relai sur le contrôle des objets connectés de la maison. Vous pourrez ainsi tout gérer et automatiser, même à distance.

La Enki Box sortira en France en mars 2018.

Mis à jour le