Blue Cave, le routeur design d'ASUS passe à la maison connectée

Asus s'est au fil du temps imposé comme le leader en matière de matériel connecté pour la maison. Avec le routeur Blue Cave, la marque a réussi à allier design et utilité, en proposant une machine efficace, que tout un chacun peut installer chez soi.


Avec Blue Cave, Asus connecte votre maison

Le routeur Blue Cave d'Asus est ultra design. Il ressemble un peu à un caisson de basses coloré, mais permet en fait de connecter toute votre maison et ses objets intelligents.

Dans une maison connectée, un routeur peut être essentiel. Grâce à lui, vous pouvez agrandir et réunir votre réseau informatique. Il permet donc le routage - le fait de grouper - différents réseaux sur un seul et unique réseau. Un routeur se présente généralement sous la forme d'un boîtier équipé d'antennes, avec de nombreuses connectiques pour le relier aux différents appareils.

Le Blue Cave d'Asus est un routeur de haute qualité et de haute performance en WiFi. Il permet ainsi de connecter toute votre maison connectée, qui se décline de multiples manières. Avec ce produit, Asus tente de démocratiser l'utilisation des routeurs chez les particuliers. Ceux-ci étaient autre fois installés seulement chez les plus connaisseurs. Le Blue Cave est facile à utiliser, et son existence même est la manifestation d'une véritable démocratisation domotique.

Annoncé en mai 2017, le routeur est enfin disponible. Il coûte 179,99 $, soit environ 145 €. Bien que présent sur leur site officiel français, il ne semble pas encore possible de se procurer le routeur Blue Cave d'Asus en France. Mais cela ne devrait plus tarder.

Blue Cave d'Asus, la connexion sans faille

Avec le routeur WiFi Blue Cave d'Asus AC2600, la connexion est fluide et le réseau de la maison connectée plus sécurisé. Il fonctionne grâce à la technologie d'un processeur Intel, dont la réputation n'est plus à faire. Pour l'aspect technique, il s'agit d'un routeur double bande, 2.4GHz et 5GHz. Cela lui permet concrètement d'atteindre jusqu'à 2600 Mb/s en matière de vitesse. Le Blue Cave est équipé de nombreux ports pour effectuer les divers branchements nécessaires.

Selon Asus, le Blue Cave est jusqu'à 28 % plus rapide que les autres routeurs. Les antennes du routeur Blue Cave sont internes, contrairement à la plupart de leurs concurrents. Afin d'assurer la qualité et la rapidité du réseau, Asus a équipé son routeur de quatre antennes.

Une maison connectée, compatible et protégée grâce à Blue Cave

Avec Blue Cave, le routeur WiFi se renouvelle.

La grande nouveauté de ce nouveau Blue Cave d'Asus, c'est donc la connexion domotique. Il met en avant sa compatibilité avec Amazon Alexa, l'intelligence artificielle d'Amazon. Des enceintes connectées qui nous mettent sur écoute, selon certains. Le Blue Cave est aussi compatible avec l'IFTTT, lequel permet de créer des scénarios et d'automatiser l'ensemble de votre maison connectée. Et qui dit mise à jour domotique dit utilisation du smartphone comme centre de contrôle. Avec Blue Cave, plus besoin de passer par votre ordinateur pour contrôler et configurer le réseau de votre maison connectée, tout se fait à portée de main.

En cas de cyberattaque, votre foyer est protégé. Tous vos objets connectés qui vous protègent, ou les objets connectés qui réduisent vos factures sont assurés par le Blue Cave. De plus, celui-ci permet de créer des contrôles parentaux pour les plus petits. Enfin, lorsque vous faites l'acquisition du Blue Cave, un logiciel antivirus pour deux ordinateurs est fourni dans l'offre.

  • Le routeur Blue Cave d'Asus, que propose-t-il ?
  • La sécurité AirProtection du réseau,
  • La maison connectée et design,
  • La fluidité du streaming,
  • Le blocage des sites internet malveillants,
  • Le contrôle parental Family Overview,
  • La détection des appareils infectés, et blocage anticipé du matériel,
  • Il est sans abonnement.
Mis à jour le