Sécurité connectée : 3 packs complets pour protéger la maison

Sécurité connectée : 3 packs complets pour protéger la maison

Créé le
min de lecture

Envie de protéger votre domicile efficacement ? Optez pour les technologies connectées. Alarmes, capteurs, détecteurs, gestion à distance, fonctionnalités intelligentes : Selectra vous propose de découvrir trois packs de démarrage complets et évolutifs afin de sécuriser votre habitation sans effort.

Sélection Selectra : 3 packs de démarrage pour la sécurité connectée de la maison
Objets connectésPrixAcheter
Le système de sécurité connecté Ring Alarm (L)399,99 eurosJ’achète
Le système de sécurité connecté Somfy Home Alarm Essential Plus579,00 eurosJ’achète
Le système de sécurité connecté Bosch Smart Home302,47 eurosJ’achète

Prix valables au 06/03/2024. Référencement gratuit.

Le système de sécurité connecté Ring Alarm

Disponible en différentes tailles selon la surface de votre habitation et du nombre de pièces, le kit de protection connectée Ring Alarm est l’un des plus qualitatifs du marché. Pour 400 euros, il est possible d’équiper un logement disposant de deux ou trois chambres. De plus, vous pouvez souscrire l’abonnement Ring Protect Plus (10 euros par mois), lequel donne accès à des services complémentaires : fonctionnalités vidéo améliorées, connectivité cellulaire, surveillance assistée, etc.

alt
© Ring

Le pack de démarrage comprend tous les éléments essentiels à la sécurité du domicile : une base, un pavé numérique, une sirène sans fil extérieure, un amplificateur de portée, quatre capteurs de contact (pour les portes et les fenêtres) et trois détecteurs de mouvements (à fixer dans les coins ou sur les murs à des endroits stratégiques).

Facile à installer, les différents appareils dédiés à la protection de votre habitation fonctionnent de concert. Ils peuvent se contrôler directement depuis l’application mobile, et ce où que vous soyez. Lors de la mise en place de votre écosystème, il vous suffit de suivre les étapes d'installation apparaissant sur l’application. Aucune intervention professionnelle n’est nécessaire.

Activez ou désactivez votre système d’alarme de Ring du bout des doigts, depuis l’application.

L’application Ring fonctionne comme un véritable tableau de bord pour la sécurisation de votre habitation. Elle est aussi essentielle pour vous alerter en cas de problème, puisqu’elle envoie des notifications en temps réel. La sirène extérieure, elle, se déclenche en fonction de vos préférences et paramétrages. Elle joue un rôle dissuasif en cas d’intrusion, et avertit également le voisinage.

Enfin, tous les produits Ring sont compatibles avec Amazon Alexa. Il est donc très simple de les intégrer à votre écosystème domotique si vous le souhaitez, de les inclure dans des routines d'automation ou de les contrôler par la voix.

Au fil du temps, il est possible d’enrichir votre installation en ajoutant des capteurs, des détecteurs ou même des caméras afin d’optimiser la protection du logement.

Le système de sécurité connecté Somfy Home Alarm Essential Plus

alt
© Somfy

Autre référence de l’automatisation du domicile, Somfy propose un pack complet pour sécuriser votre habitation grâce aux fonctionnalités connectées et intelligentes de ses produits. Il  comprend : une centrale, une sirène extérieure, une sirène intérieure, trois capteurs d’ouverture, un détecteur de mouvement et trois badges (télécommandes).

Pour installer les équipements de Somfy, rien de plus simple. L’application Somfy Protect vous accompagne. Celle-ci vous permettra ensuite de gérer et de contrôler l’ensemble de votre écosystème de protection connectée, même à distance. En outre, si vous souhaitez profiter de services complémentaires, un abonnement de télésurveillance est accessible pour 9,99 euros par mois.

En couvrant les différentes zones de l’habitation, les équipements de Somfy garantissent une surveillance optimale. Grâce à la large gamme de produits proposée par la marque, il sera également simple de compléter votre installation sur le long terme en ajoutant d’autres appareils : caméras, détecteurs, capteurs, etc. De plus, les produits de Somfy sont compatibles avec la plupart des écosystèmes domotiques, et donc faciles à intégrer à la maison intelligente : Amazon Alexa, Google Assistant et, bien sûr, Tahoma.

Les détecteurs et les capteurs permettent de vous alerter en temps réel, avant même que l’intrusion ne se fasse. Leur technologie intelligente différentie les turbulences dues à l’environnement (comme le vent, par exemple) et celles causées par une personne mal intentionnée qui forcerait son entrée dans le domicile. En cas d’intrusion, le système de Somfy profite d’une double alerte grâce à ses sirènes, en plus de l’envoi de notifications multiplateformes (smartphone, SMS, email).

En cas de panne électrique dans la maison, l’alarme de Somfy continue de fonctionner durant 24 heures. Vous recevez également une alerte sur votre smartphone vous informant de la situation.

Le système de sécurité connecté Bosch Smart Home

alt
© Bosch

Bosch est surtout connue dans le milieu de la maison connectée pour ses appareils électroménagers intelligents de grande qualité. Toutefois, la marque commercialise elle aussi un pack de démarrage complet pour la protection de l'habitation. Le kit Bosch Smart Home se compose de quatre éléments essentiels : un contrôleur, un capteur de contact (pour portes et fenêtres), un détecteur de mouvement et un détecteur de fumée.

Le contrôleur compris dans ce pack fonctionne comme un hub : il assure la connexion entre les différents produits Bosch Smart Home grâce au protocole ZigBee. Faciles à installer, ces équipements procurent une surveillance ciblée pour deux dangers potentiels : un incendie ou une infraction. En cas de problème, vous êtes alerté sur votre smartphone via notification depuis l’application mobile.

Si ce pack est suffisant pour commencer une installation dédiée à la sécurisation du domicile, celle-ci devra très certainement être complétée sur la durée. Idéalement, il sera intéressant d’enrichir votre écosystème de protection avec une sirène extérieure, des caméras de surveillance, des éclairages connectés ou encore des capteurs et détecteurs supplémentaires, afin de couvrir une surface plus vaste.

Le détecteur de fumée de Bosch intègre également une sirène, laquelle se déclenche évidemment en cas d’incendie, mais aussi de manière dissuasive si quelqu'un entre dans l’habitation par effraction.

Partager cet article !