PowerInsight d’Ecoflow : la maison intelligente devient écologique
© Ecoflow

PowerInsight d’Ecoflow : la maison intelligente devient écologique

Créé le
min de lecture

Un panneau de contrôle pour la maison intelligente qui permet de mieux consommer et de moins dépenser, vous en rêvez ? Découvrez PowerInsight, un nouvel équipement high tech qui pourrait bien changer la gestion de l’énergie domestique durablement. Caractéristiques, fonctionnalités, avantages : voici tout ce qu’il faut savoir sur le prochain produit d’Ecoflow, le spécialiste de l’énergie connectée.

Ecoflow, pour une maison plus intelligente, écologique et économe

alt
© Ecoflow

Ces dernières années, les équipements domotiques nous aidant à moins consommer et à économiser se sont multipliés. Ces solutions connectées et intelligentes (thermostats, vannes thermostatiques) optimisent généralement l’utilisation du chauffage au cœur de l’habitation, limitant par conséquent les risques de surconsommation tout en améliorant notre bien-être quotidien.

En 2024, les problématiques liées au coût exorbitant de l’énergie et à l’écologie sont au cœur de nos vies. Ces préoccupations influencent grandement les choix des consommateurs en matière d’équipements pour leur logement, et dès lors les tendances du marché domotique dans son ensemble. L’an dernier, les observateurs du secteur ont donc pu constater d’une communication plus appuyée sur l’aspect économique des appareils connectés, qui par le même temps permettent de réduire notre empreinte carbone sans avoir à faire d’effort.

En matière d’écodomotique, Ecoflow a réussi à s’imposer au fil des années. Forte d’un riche catalogue de qualité, la société chinoise fondée par des ingénieurs travaille activement depuis 2017 afin de proposer des solutions d’énergie intelligentes sur fond de conscience écologique. Ainsi, Ecoflow a fait sa réputation en commercialisant diverses solutions d’énergie portables ainsi que des systèmes de batteries solaires pour la maison. Mais elle vend également des appareils intelligents originaux, comme sa glacière EcoFlow Glacier ou sa tondeuse EcoFlow Blade.

Pour autant, il semblerait que l’entreprise souhaite désormais développer son offre pour l’enrichissement de l’écosystème domotique au cœur du logement. En décembre 2023, elle a dévoilé son panneau de contrôle PowerInsight : centre de gestion de la maison connectée, cet équipement high tech embarque de nombreuses fonctionnalités pour le suivi de la consommation énergétique domestique et son utilisation.

Ecoflow a fait son entrée sur le marché européen en 2020.

PowerInsight d’Ecoflow : un hub domotique dédié à la gestion de l’énergie

Le nouvel appareil d’Ecoflow viendra parfaitement compléter sa gamme de produits actuelle. Prenant en charge le protocole ouvert Matter, il affiche une belle compatibilité pour la maison intelligente et, ainsi, garantit une intégration facilitée au cœur des écosystèmes déjà existants ou à venir.

Le panneau de contrôle PowerInsight d’Ecoflow est un véritable hub domotique connecté en WiFi et en Bluetooth. Il permettra de gérer l’ensemble de la maison intelligente, ainsi que tous les équipements compatibles qui la composent. Son design est élégant et simple : grâce à un écran tactile de 10 pouces (dalle IPS avec résolution de 1280x800 pixels), la visualisation de l’activité de l’habitation sera aisée, et vous pourrez prendre la main quand cela est nécessaire.

alt
© Ecoflow

Depuis l’écran de PowerInsight, vous aurez accès à votre consommation énergétique en temps réel de manière très détaillée : par source ; par jour, par mois ou par an. Et, si vous êtes équipés de solutions d’énergie intelligentes Ecoflow, vous pourrez également consulter le niveau de charge de vos batteries, votre production solaire d’électricité, son utilisation et le stockage du surplus.

Mais les fonctionnalités de PowerInsight ne s’arrêtent pas là. Le panneau de contrôle lui-même intègre des sondes et des capteurs intelligents (température et humidité ; de proximité et luminosité), lesquels pourront aider votre écosystème domotique à ajuster sa consommation selon des données relevées en temps réel (notamment vos éclairages) et, ainsi, vous permettre d’économiser toujours plus. Enfin, trois modes prédéfinis d'automation seront disponibles : Smart Mode, State Guard et Eco Mode.

À ce jour, Ecoflow n’a pas encore dévoilé de date pour la sortie de PowerInsight, ou même de prix. Pour autant, une page complète dédiée au produit est déjà accessible sur le site officiel. Les grandes annonces ne devraient donc plus tarder.

Programmation, création de scénarios, contrôle individuel ou simultané des équipements connectés de la maison : PowerInsight d’Ecoflow n’aura rien à envier à ses concurrents, comme Amazon Echo Show ou Google Nest Hub Max. Bien qu’il ne puisse pas servir de tablette pour profiter de vos divertissements préférés, le panneau de contrôle disposera d’une interface utilitaire et ergonomique entièrement consacrée à votre domicile.

Partager cet article !