Service client Free : contact et assistance

Souscrire chez Free

Nos conseillers vous aident à trouver l'offre Freebox la plus adaptée à vos besoins

Vous avez des questions sur votre abonnement Free ou souhaitez souscrire une offre chez l’opérateur ? Votre Freebox est en panne et vous ne savez pas quoi faire ? Toutes ces démarches peuvent être réalisées auprès du service client Free, par téléphone, en ligne ou par courrier ! Résumé des différents services d’assistance de Free dans notre guide.

Comment contacter Free par téléphone ?

Contacter le service client free par téléphone est sans aucun doute le moyen le plus facile et le plus rapide pour obtenir une réponse à vos questions et résoudre dans les meilleurs délais un éventuel problème. Il est important de savoir que le numéro Free à contacter n’est pas le même selon que vous êtes client ou non, et que vous vous trouvez ou non à l’étranger.

Vous êtes déjà client Free ?

Le service assistance Free est joignable au 3244 :

free

  • Si vous souhaitez avoir des informations concernant votre consommation téléphonique.
  • Pour faire appel à Free assistance technique.
  • Pour obtenir une assistance Freebox ou Free mobile.
  • Pour échanger votre matériel en cas de panne Freebox.
  • En cas de problème lié à votre messagerie Free.

Ce numéro Free est accessible 7 jours sur 7, de 7h à minuit. En revanche, le service est fermé du 24 décembre (18h) au 26 décembre (7h) et du 31 décembre (18h) au 2 janvier (7h).

Contacter Free numéro gratuit ? Un appel vers la hotline Free au 3244 depuis une ligne Freebox est facturé le prix d’un appel local, il est donc inclus dans votre forfait Freebox (il s’agit d’un numéro Free service client gratuit). En revanche, si vous appelez depuis la ligne d’un autre opérateur, pensez à consulter la grille tarifaire de ce dernier afin de connaître le tarif d’un appel local. Le temps d’attente est gratuit depuis n’importe quel opérateur.

Il est conseillé de contacter le service client Free par téléphone sur les créneaux horaires à faible affluence, soit de 8h à 19h.

Vous n’êtes pas encore abonné Free ?

Vous souhaitez souscrire une offre Free ou obtenir des informations sur l’opérateur ? Composez le 1044, numéro Free service client gratuit, pour joindre le service commercial. Ce numéro Free est joignable 24h/24 7j/7. Cette hotline Free est ouverte pendant les fêtes et les jours fériés.

Un appel vers le service commercial est facturé le prix d’un appel local depuis une ligne Free, soit inclus dans votre forfait (numéro Free gratuit). Si vous appelez depuis la ligne d’un autre opérateur, le tarif d’un appel local peut varier. Pensez à vérifier la grille tarifaire de l’opérateur en question.

Portabilité Free Pas besoin de résilier votre abonnement en cours si vous souhaitez changer d'opérateur sans changer de numéro de téléphone ! Obtenez simplement votre code RIO par téléphone au 3179 et transmettez-le à Free qui s’occupera ensuite des démarches de résiliation auprès de votre ancien opérateur. Grâce à la portabilité Free de votre ligne, vous pouvez conserver votre numéro.

Contacter Free par téléphone depuis l’étranger

monde-terre

Vous êtes actuellement à l'étranger et vous vous demandez comment contacter Free service client par téléphone ? Les numéros spéciaux cités plus haut (3244 et 1044) ne sont malheureusement pas disponibles depuis l'étranger.

Afin de contacter la hotline Free depuis l’étranger et joindre le service client Free, il vous faudra alors composer le +33 1 78 56 95 60, au prix d’un appel classique vers la France.

Contacter le service client Free en ligne

Vous êtes un adepte du web et préférez contacter Free service client par Internet via votre espace client Free ? Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous :

  1. L’opérateur dispose d’un site d'assistance Free qui vous permet de contacter le service client Free en ligne via un chat pour répondre à toutes vos questions, qu’elles concernent votre abonnement Free mobile ou encore l’assistance Freebox.
  2. Le “Face to Free”, un service innovant qui vous permet de contacter un conseiller du service client Free au moyen de la visio-conférence via une conversation visuelle et audio en temps réel !

Vous pouvez également signaler votre problème via “mon compte Free” sur l’espace client Free en ligne. Il vous faudra vous munir de votre numéro de téléphone et de votre mot de passe et vous rendre ensuite dans la rubrique “nous contacter”.

Free assistance technique reste aussi à votre écoute sur les réseaux sociaux, sur sa page Facebook et Twitter. Il n’est cependant pas possible de contacter Free par mail.

Perte ou vol de votre téléphone ? Pensez à désactiver votre carte SIM depuis votre espace client Free sur “mon compte Free”. Une nouvelle carte SIM vous sera alors envoyée à votre domicile. Les frais liés à cette demande s’élèvent à un montant de 10€ et seront décomptés de votre prochaine facture Free.

Contacter le service client Free par courrier

Si vous souhaitez faire une réclamation, effectuer une résiliation Free mobile ou encore notifier une panne Freebox, vous avez également la possibilité de contacter Free par courrier en indiquant le nom du service suivi de l’adresse, de la manière suivante :

Free

Service réclamation / Service National Consommateur / Service commercial

75371 Paris Cedex 08

Vous pouvez également effectuer votre résiliation Free mobile ou signaler votre panne Freebox par fax au numéro suivant : 0899 90 5000 (prix de l’appel + 0.80€/min).

Si aucune des solutions citées précédemment ne vous convient, vous avez encore la possibilité de vous rendre dans la boutique Free la plus proche de chez vous. Free dispose en effet d’un réseau de boutiques appelées les “Free center” proposant ainsi une option d’assistance alternative à ses abonnés Free mobile ou Freebox.

Qualité du service client Free

C’est l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) qui est en charge de vérifier régulièrement la qualité du service client des différents opérateurs téléphoniques en France. La qualité du service client d’un opérateur est mesuré au travers de deux indicateurs que sont : la durée moyenne d’attente et le taux d’appels perdus avant la mise en relation avec un conseiller.

Ci-dessous, un tableau comparatif de la qualité du service client selon les opérateurs, en termes de temps d'attente et de pourcentage d'appels perdus avant la mise en relation avec un conseiller.

Temps d'attente moyen et pourcentage d'appels perdus selon les opérateurs (données du 12 avril 2017 pour l'année 2016)
Opérateur Temps d'attente moyen Pourcentage d'appels perdus
1 minute 5 secondes 35%
3 minutes 38 secondes 17%
54 secondes 13,3%
  3 minutes 4 secondes 8%

Selectra teste gratuitement l'éligibilité de votre ligne au 09 75 18 33 47 et vous aide à trouver l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins. Vous avez également la possibilité de vous faire rappeler gratuitement.

Même si Free n’a pas su rattraper son retard face aux autres opérateurs en termes de qualité de couverture du réseau mobile, il dépasse toutefois la majorité de ses concurrents en ce qui concerne le temps moyen d’attente en ligne avant la mise en relation avec un conseiller.

De plus, contrairement à ses concurrents directs low-cost, Free offre aux abonnés d’une offre Free mobile, la possibilité de bénéficier gratuitement d’un service client Free mobile réactif, là où Red et Sosh ne proposent qu’un service d’assistance par chat.

Free a également obtenu la certification NF qui garantit :

  • l’accueil
  • la conformité de l’information fournie au client
  • le traitement des demandes
  • le respect des engagements contractuels
  • la qualification et la formation du personnel
  • le traitement des réclamations
  • la prise en compte de la satisfaction client
 

Infos — Souscription Free

Un conseiller vous aide à trouver l'offre Free la plus adaptée à vos besoins

Mise à jour le