Abonnement Internet et mobile

Souscrire un forfait chez un autre opérateur ?

Contactez Selectra :

Quelle est la boutique Free Mobile la plus proche de chez moi ?

boutique free

Free est le dernier opérateur en date sur le marché des télécoms. Et pourtant, il a su faire preuve d'inventivité et d'audace pour se faire une place auprès des autres grands fournisseurs d'accès à internet en France. Depuis 2011, de nombreuses boutiques Free ont vu le jour dans plusieurs villes de France. Que peut-on faire dans une boutique Free et comment trouver le magasin Free le plus proche de chez soi ?


  • L'Essentiel
  • Depuis 2011, Free dispose de ses propres boutiques Free, permettant à ses abonnés de gérer leurs abonnements et d'obtenir une assistance en cas de besoin.
  • Ces magasins Free proposent également de découvrir les offres internet et mobile de l'opérateur, de réaliser sa souscription en direct ou encore d'acheter un téléphone portable.
  • Appelées "Free Center", les boutiques Free sont de plus en plus nombreuses sur le territoire. Vous pouvez retrouver l'adresse de la boutique la plus proche de chez vous depuis le site Internet de Free.

Quels sont les services proposés par les boutiques Free ?

Free commercialise des offres internet fixes depuis 2002 et des offres mobile depuis 2012.

Bien que l'opérateur soit arrivé plus tard que ses concurrents sur le marché de l'internet fixe et du mobile, Free a réussi à s'imposer dans la cour des grands en proposant des prix très attractifs, des forfaits sans engagement et en mettant fin à la politique d'alignement des prix qui régnait en France entre Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Toutefois, le défaut principal de la société de Xavier Niel était son absence de suivi clientèle. Depuis 2011, Free propose à ses clients des boutiques Free physiques pour assurer ce suivi clientèle et guider ses clients ou futurs clients.

Boutique Free Mobile : un service client physique

question-dialogue

Avant 2011, lorsque les clients avaient une question ou n'étaient pas satisfaits de leur offre, leur seule solution pour se tourner vers un conseiller était de contacter le service client Free par téléphone ou en ligne.

Mais il n'était pas possible de se rendre en boutique Free.

Désormais, si vous n'êtes pas à l'aise au téléphone et que vous êtes perdu avec votre offre ou face à votre déménagement, vous pouvez vous rendre en boutique Free et vous adresser directement à un conseiller.

Ce dernier répond à toutes sortes de questions, il est là pour aider ses clients à utiliser leur téléphone, leur offre, à gérer leurs options, etc.

Un problème avec sa Freebox ?Il est préférable de contacter le 32 44 par téléphone. Les conseillers sont là pour résoudre les dysfonctionnements Freebox et ont parfois besoin de faire effectuer des manipulations à leurs clients. Si le problème ne peut être résolu à distance, il sera alors nécessaire de se déplacer dans un Free Center avec sa Freebox.

Free Center : découvrir les forfaits Free et demander des renseignements

Les boutiques Free sont aussi faites pour faire découvrir aux clients les différentes Freebox. Les conseillers font des démonstrations des Freebox Delta, Freebox Delta S, Freebox Pop, Freebox Révolution et autres Freebox Mini 4K. Les clients peuvent eux aussi tester les services de ces offres internet.

Les conseillers Free sont aussi là pour guider et orienter leurs clients vers le forfait mobile le plus adapté à leurs besoins.

Souscrire une offre Freebox ou Free mobile en magasin Free

Ce qui intéresse le plus les clients, c'est de pouvoir souscrire une offre Freebox ou Free mobile avec un conseiller. Ce dernier s'occupe des démarches et accompagne son client de la souscription jusqu'à l'activation de sa ligne.

Une fois sa ligne activée, l'abonné choisit de récupérer sa Freebox en magasin Free ou de la faire livrer à son domicile.

Parce que souscrire en ligne n'est pas une évidence pour tout le monde, les abonnés mobile peuvent également se laisser guider par un conseiller en boutique Free lors de la souscription ou concernant la portabilité de numéro avec le code RIO. La carte SIM est ensuite directement envoyée au domicile de l'abonné.

Boutiques Free : essayer ou acheter un nouveau smartphone

Abonné ou non à l'opérateur, il est possible de se rendre dans l'une des boutiques Free pour essayer et/ou acheter un nouveau mobile. Plusieurs smartphones sont présentés en accès libre aux clients.

Si vous vous laissez tenter, un conseiller vous accompagnera dans l'achat de votre nouveau mobile et passera commande pour vous. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à attendre l'arrivée de votre smartphone à votre domicile.

Une boutique Free Mobile présente de nombreux smartphones mais aussi plusieurs accessoires tels que des coques de mobile, des pochettes de protections, des protections d'écran, etc.

Envie d'un smartphone reconditionné à moindre coût ?Rendez-vous sur le site de Back Market et choisissez le smartphone reconditionné de votre choix. Si acheter un téléphone d'occasion est souvent source de stress, un smartphone reconditionné signifie que le portable a été retourné au fournisseur et réinitialisé à neuf. Vous faites donc une affaire, pour un portable comme neuf et en parfait état esthétique et de fonctionnement.

Où trouver une boutique Free Mobile près de chez soi ?

Il existe aujourd'hui un grand nombre de boutiques Free partout en France. Voici une liste non exhaustive des boutiques Free par région. Vous pouvez retrouver la liste complète sur le site de Free.

france-nord-est
  • Boutique Free Dijon - Centre co. La Toison d’Or Route de Langres - 21000 Dijon / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 20h
  • Boutique Free Lille - 6 rue des Manneliers - 59800 Lille / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 19h
  • Boutique Free Metz - 53 rue Serpenoise - 57000 Metz / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 19h
  • Boutique Free Strasbourg - 39 rue des Grandes Arcades - 67000 Strasbourg / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 19h

 

france-nord-ouest
  • Boutique Free Angers - 45 rue Plantagenêt - 49100 Angers / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 19h
  • Boutique Free Brest - 55 Rue Jean Jaurès - 29200 Brest / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 19h
  • Boutique Free Nantes - Centre co Atlantis - 44800 Saint-Herblain / Horaires : Lundi - Samedi de 9h30 à 21h
  • Boutique Free Rennes - 15 Quai Lamartine - 35000 Rennes / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 19h

 

france-sud-ouest
  • Boutique Free Anglet - Av. Jean-Léon Laporte Centre co. Carrefour BAB2 - 64600 Anglet / Horaires : Lundi - Samedi de 9h30 à 20h
  • Boutique Free Bordeaux - 89 cours Alsace Lorraine - 33000 Bordeaux / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 19h
  • Boutique Free Mobile Pau - 26 rue Serviez - 64000 Pau / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 19h
  • Boutique Free Toulouse - 38/40 rue d'Alsace Lorraine - 31000 Toulouse / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 19h

 

france-sud-est
  • Boutique Free Avignon - Centre Co. Avignon Nord Le Pontet 533 av. Louis Braille - 84130 Le Pontet / Horaires : Lundi - Samedi de 9h30 à 20h30
  • Boutique Free Lyon - 10 Rue de la Barre - 69002 Lyon / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 19h
  • Boutique Free Marseille - 18/20 La Canebière - 13001 Marseille / Horaires : Lundi - Samedi de 9h à 19h
  • Boutique Free Nice - Centre com. Cap 3000 Av. Eugène Donadeï - 06700 Saint-Laurent-du-Var / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 20h30

 

france-région-parisienne
  • Boutique Free Aéroville - Centre co. Aéroville 30 rue des Buissons - 95700 Roissy en France / Horaires : Lundi - Dimanche de 10h à 20h
  • Boutique Free Cergy - Centre co. les 3 Fontaines Rue de la Croix des Maheux - 95000 Cergy / Horaires : Lundi - Samedi de 10h à 20h (9h samedi)
  • Boutique Free Paris - 8 rue de la Ville l'Evêque - 75008 Paris / Horaires : Lundi - Samedi de 9h à 19h30
  • Boutique Free Rosny - Av. du Général de Gaulle Centre Com. Rosny 2 - 93110 Rosny-Sous-Bois / Horaires : Lundi - Dimanche de 10h à 21h (20h lundi et dimanche)

Quels documents apporter dans une boutique Free ?

Une fois que vous avez trouvé la boutique Free Mobile la plus proche de chez vous, il ne vous reste plus qu'à vous y rendre.

Mais avant cela, pour gagner du temps et faciliter votre rendez-vous en boutique Free, pensez à prendre avec vous les documents nécessaires en fonction de l'objet de votre visite.

Je viens en boutique Free pour... J'apporte avec moi...
Une souscription Free mobile
  • Mon adresse mail
  • Mon Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
  • Ma Carte Bancaire
  • Mon smartphone actuel
Une assistance Free mobile
  • Ma carte d'identité
  • Mon identifiant et mon mot de passe Free mobile
Une souscription Freebox
  • Mon adresse mail
  • Mon Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
Une assistance Freebox
  • Ma carte d'identité
  • Mon identifiant et mon mot de passe Freebox

Prendre rendez-vous dans un Free Center

rdv free par internet

Pour ne pas patienter trop longtemps une fois dans la boutique Free Mobile, il est possible de prendre rendez-vous en ligne, sur le site de Free :

  1. Sur le site internet de Free, sélectionnez la boutique Free de la plus proche de chez vous.
  2. Cliquez sur la case correspondant à votre situation : abonné Freebox et mobile, abonné Freebox, abonné mobile, pas encore abonné.
  3. En fonction de votre situation vous devrez à nouveau sélectionner la case qui correspond à votre demande (assistance Freebox ou mobile, souscription mobile, renseignements sur les offres Free...
  4. Vous pourrez connaître le temps estimé de votre rendez-vous en fonction de votre demande.
  5. Choisissez le jour et l'heure de rendez-vous qui vous arrange en fonction des disponibilités.

Une fois le rendez-vous fixé, entrez vos informations personnelles puis présentez vous au rendez-vous avec les documents nécessaires.

Boutique Free Mobile : quelles offres peut-on souscrire ?

Les offres Freebox en boutique Free

logo-free

En se rendant dans une boutique Free Mobile, il est possible de découvrir et tester les services de l'offre Freebox Revolution, la Freebox Mini 4K ou encore la Freebox Pop.

La Freebox Revolution est une offre double play à 35,98€/mois avec internet en ADSL2+, VDSL2 ou fibre FTTH et téléphonie fixe.

La télévision est en option payante à 1,99€/mois pour pouvoir bénéficier des 220 chaînes de Freebox TV.

La même offre est disponible en triple play avec internet, la téléphonie fixe et avec la TV by Canal Panorama (220 chaînes avec Freebox TV + 50 chaînes spécifiques avec Canal Panorama). Cette offre est à 44,99€/mois sans engagement.

Vous pourrez également découvrir la Freebox Mini 4K, une offre triple play à 34,99€/mois sans engagement. Vous êtes intéressé par l'une de ces offres Freebox ? Contactez Free pour tester votre éligibilité et souscrire.

Les offres Freebox
Freebox Revolution Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama Freebox Mini 4K Freebox Pop
ADSL2+ / VDSL2 / fibre FTTH ADSL2+ / VDSL2 / fibre FTTH ADSL2+ / VDSL2 / fibre FTTH ADSL2+ / VDSL2 / fibre FTTH
Appels illimités fixes et mobiles de France et DOM + fixes de 110 destinations Appels illimités fixes et mobiles de France et DOM + fixes de 110 destinations Appels illimités vers les fixes de France, des DOM et de 110 destinations Appels illimités vers les fixes de France, des DOM et de 110 destinations
TV en option à 1,99€ Freebox TV + 60 chaînes Canal Panorama Freebox TV (220 chaînes) Freebox TV & Android TV
35,98€/mois sans engagement 44,99€/mois sans engagement 34,99€/mois sans engagement 29,99€/mois sans engagement
pendant 12 mois, puis 39,99€/mois

La génération 2018 des Freebox à tester en boutique

Les Freebox (Delta et Delta S) sont également disponibles en boutique depuis fin 2018. La Freebox One a été retirée du marché par Free, elle n'est donc plus disponible, ni en boutique, ni en ligne.

Depuis sa sortie, le 7 juillet 2020, vous pouvez également retrouver la Freebox Pop dans les boutiques Free. C'est un bon moyen pour admirer son design inédit, la tester et savoir si elle correspond à vos besoins.

Quelles sont les caractéristiques de la Freebox Delta ?

  • Internet en ADSL/VDSL2/ Fibre jusqu'à 8Gbits/s
  • Téléphonie : fixes et mobiles en France et jusqu'à 110 destinations fixes
  • Freebox TV (220 chaînes) + 60 chaînes TV by Canal Panorama
  • Player Devialet avec 6 hauts-parleurs et images HDR
  • Amazon Prime
  • Netflix
  • Multiples fonctionnalités pour la maison connectée, pack sécurité en option, etc.
  • Tarif : 49,99€/mois sans engagement + 480€ pour l'achat du Player Devialet

Quelles sont les caractéristiques de la Freebox Delta S ?

  • Internet en ADSL/VDSL2/Fibre jusqu'à 8Gbits/s
  • Téléphonie : fixes et mobiles en France et jusqu'à 110 destinations fixes
  • Multiples fonctionnalités pour la maison connectée, pack sécurité en option, etc.
  • Tarif : 39,99/mois sans engagement

Quelles sont les caractéristiques de la Freebox Pop ?

  • Internet en ADSL/VDSL2/Fibre
  • Téléphonie : fixes et mobiles en France et jusqu'à 110 destinations fixes
  • Freebox TV (220 chaînes)
  • Android TV avec Chromecast intégré
  • Tarif : 29,99€/mois pendant 12 mois sans engagement, puis 39,99€/mois

Les forfaits Free mobile en boutique Free

Les deux forfaits mobile Free sont présentés dans les différentes boutiques Free :

  1. Le forfait à 2€/mois qui comporte 2h d'appels, les SMS/MMS illimités et 50Mo d'internet mobile en France + 50Mo depuis l'étranger.
  2. Le forfait illimité à 19,99€/mois qui inclut les appels, les SMS/MMS illimités et 100Go d'internet mobile. A l'étranger, 25Go d'internet mobile sont utilisables en 4G.

Les abonnés Freebox peuvent bénéficier du forfait 2h à 0€ et le forfait illimité passe à 15,99€/mois. Ils profitent également d'internet en illimité avec ce deuxième forfait. Les abonnés Freebox Pop peuvent bénéficier du forfait mobile Free illimité à 9,99€/mois sans engagement.

Les forfaits mobile de Free
Forfait Free 2€ Forfait Free illimité
2h d'appels vers les fixes et mobiles de France métropolitaine + vers les fixes de 100 destinations + vers les mobiles du Canada, des USA, de Chine et des DOM Appels illimités vers les fixes et mobiles de France métropolitaine + vers les fixes de 100 destinations + vers les mobiles de 6 destinations + depuis l'Europe, les USA, le Canada, les DOM, l'Afrique du Sud, l'Australie, la Nouvelle Zélande et Israël
SMS/MMS illimités SMS/MMS illimités
50Mo en France + 50Mo depuis l'Europe 100Go ou illimité pour les abonnés Freebox en France + 25Go en 3G depuis l'Europe
2€/mois ou 0€/mois pour les abonnés Freebox 19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox

Souscrire ou gérer son forfait en borne libre-service

Près de 1000 bornes interactives Free ont été installées en France depuis 2014. Elles permettent :

  • De souscrire une offre Freebox ou Free mobile, en suivant les indications sur la borne tactile. Le service coûte 10€.
  • De commander une carte SIM (une nano-SIM en remplacement de sa carte SIM classique par exemple). Le service coûte également 10€.
  • De commander une nouvelle carte SIM en cas de perte ou de vol. Le service coûte 5€.
  • De régler votre facture mensuelle.

Pour savoir où se trouve la borne libre-service Free la plus proche de chez soi, il suffit de faire une recherche sur le site de Free, comme pour trouver le magasin Free le plus proche.

Comment contacter Free sans se déplacer ?

Il existe de nombreuses façons de contacter l'opérateur Free sans pour autant se rendre dans une boutique Free Mobile.

En effet, le fournisseur d'accès à internet propose diverses solutions de contact à ses abonnés, en ligne ou par téléphone :

  1. Contacter Free par téléphone au 32 44 pour les clients internet ou mobile qui souhaitent joindre le service technique.
  2. Contacter Free par téléphone au 10 44 pour les non-abonnés qui veulent des renseignements sur les offres Freebox et Free mobile.
  3. Contacter Free par courrier au 75371 Paris Cedex 08.
  4. Contacter Free via internet, sur le site d'assistance Free.
  5. Contacter Free par le biais du service visio Face to Free qui vous met en relation vidéo via votre webcam avec un conseiller Free.
  6. Contacter Free grâce aux réseaux sociaux.
Mis à jour le