Pourquoi on attend de pied ferme la 1ère comédie romantique interactive de Netflix ?

Pourquoi on attend de pied ferme la 1ère comédie romantique interactive de Netflix ?

Créé le
min de lecture

En matière de nouveauté et de divertissement, Netflix risque de frapper un grand coup le 31 août prochain ! En effet, le géant américain de la SVOD a annoncé la sortie de sa première comédie romantique interactive, une innovation médiatique dont l’attente ne fait que croître depuis plusieurs mois. Si vous souhaitez vous aussi vivre une expérience immersive inédite, poursuivez votre lecture !

Comédie romantique interactive sur Netflix, de quoi s’agit-il ?

popcorn

Vous n'avez jamais rêvé d'avoir, entre vos mains, le destin de votre héros préféré ? De pouvoir changer le cours de l'histoire ou faire comprendre à l'héroïne qu'elle devrait faire tel choix plutôt qu'un autre ? Avec la nouveauté Netflix qui arrive, ce sera désormais bientôt possible !

Annoncée pour le 31 août 2023 en France, la comédie romantique interactive réalisée par les studios Netflix s’intitulera Choose Love. La bande-annonce de ce contenu basé sur l’interaction a d’ailleurs été dévoilé par le groupe il y a deux jours à peine. Ce nouveau divertissement romantique intervient cinq ans après la sortie du premier contenu interactif réalisé par Netflix, qui décide enfin de retenter cette expérience.

À l’instar de Black Mirror, et notamment de l'épisode baptisé Bandersnatch dans lequel l'utilisateur se voyait investi de la possibilité de prendre le contrôle de l'épisode, ou de You vs. Wild film dans lequel vous pouviez aider Bear Grylls à s'en sortir en pleine nature, le spectateur pourra cette fois-ci “prendre les commandes” de la vie de Cami, l’héroïne de cette romance estivale.

Enfin, pas tout à fait. En réalité, Laura Marano, l’actrice qui incarne le personnage principal, viendra surtout briser le quatrième mur pour demander des conseils aux téléspectateurs avant de prendre des décisions sur le plan privé ou professionnel.

Au commencement de ce divertissement, Cami est une ingénieure son très épanouie dans sa vie (du moins en apparence), qu’elle partage avec son compagnon Paul. Pourtant, un jour, elle consulte une voyante qui vient semer le doute dans son esprit. Jusqu’où est-elle prête à s’engager avec Paul ?

Ce dernier prépare sa demande en mariage, mais Cami ne sait pas si elle est vraiment prête à s’engager pour la vie. Peut-être ferait-elle mieux de retourner dans les bras de son premier amour de jeunesse ? Ou de craquer pour un chanteur de rock ?

Ce sera à vous de décider le 31 août prochain ! Et si vous n'êtes pas encore abonné à Netflix, sachez que le catalogue est disponible chez la plupart des opérateurs, souvent gratuitement pour une période d'essai, alors n'hésitez plus !

appel gratuit

Vous souhaitez profiter des services Netflix auprès d’un opérateur ?

Contactez Selectra pour qu’un conseiller vous présente les meilleures offres partenaires Box Internet, en fonction de votre éligibilité.

Un divertissement romantique basée sur la technologie interactive

Cette innovation médiatique bientôt disponible en streaming sur Netflix s’apparente vraiment au jeu “action, chiche ou vérité” auquel vous avez peut-être jouer pendant votre adolescence.

Et Netflix n'en est pas à son coup d'essai, puisque Choose Love sera bien le 25eme long-métrage de ce genre à rejoindre le catalogue de contenu du prestataire de vidéo à la demande.

Quoi qu’il en soit, c’est donc le choix du spectateur qui pourra primer dans certains cas de figure. À commencer par la personne à qui Cami choisira de confier son coeur.

Mais bien d’autres interactions seront disponibles au fur et à mesure que Choose Love se déroulera sur votre écran.

Vous pourrez par exemple opter pour les actions suivantes :

  • Embrasser tel ou tel personnage, ou non ;
  • Faire des compliments ;
  • Faire preuve d'honnêteté, ou pas ;
  • Choisir un partenaire idéal, etc.

À vous de décider ce qui vous semble la meilleure option !

Par conséquent, lors de cette expérience immersive, chaque spectateur pourra vivre une histoire complètement différente en fonction de ses propres choix ! Réjouissez-vous, car l'attente est à son comble, mais soyez prudent quand même : sachez que dicter les actions d'autrui est une lourde tâche à ne pas prendre à la légère !

Pour vous faire patienter en attendant la sortie de Choose Love, vous pouvez visionner la bande annonce ci-dessous : celle-ci vous aidera sans doute à réfléchir déjà à quelques scénarios possibles avant de pouvoir réellement "écrire" l'histoire lorsque vous visionnerez la comédie romantique chez vous !

Et si vous vous demandez à quoi pourra ressembler les indications affichées à l'écran pour solliciter votre avis, voici quelques images de cette expérience immersive :

En fait, un bandeau apparaîtra sur votre télévision avec les choix disponibles, tels que "L'embrasser" ou bien "Ne pas l'embrasser". À l'aide de votre télécommande, vous aurez alors la possibilité de sélectionner l'une ou l'autre options pour influer sur le cours de l'histoire !

Une fois disponible, Choose Love sera facilement reconnaissable grâce au badge "interactif" affiché en bas de l'illustration du film. Assurez-vous toutefois d'avoir bien installé la version la plus récente de Netflix sur votre appareil pour en profiter !

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Orange
Coriolis