3 films sur Canal + pour Halloween 2023 !

3 films sur Canal + pour Halloween 2023 !

Publié le
min de lecture

Halloween 2023 approche à grands pas. Si vous ne savez pas encore quoi regarder pour passer une soirée 100 % frissons, nous vous avons préparé une sélection de 3 films d’horreur à voir absolument sur Canal Plus ! La plateforme de vidéo à la demande propose en effet de nombreux films et séries ainsi que des contenus exclusifs. Bref, de quoi satisfaire tous les goûts. Découvrez notre assortiment horrifique pour une soirée cinéma d’épouvante !

Les films d'horreur à retrouver sur Canal Plus

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le groupe Canal propose lui aussi son service de vidéo à la demande, My Canal. Alors, pour changer un peu des Netflix, Amazon Prime et consorts, voici trois super films incontournables pour fêter Halloween comme il se doit !

En plus, grâce à l'application My Canal +, vous pouvez retrouver vos contenus préférés sur votre télévision, mais aussi sur smartphone et tablette.

C'est parti pour un programme ciné terrifiant !

Smile, le film d’horreur psychologique

smile

Si vous ne connaissez pas encore Smile, voilà qui devrait parvenir à rectifier le tir. Réalisé par Parker Finn, ce long-métrage terrifiant joue sur la psychologie des personnages.

La psychiatre Rose Cotter est témoin d’un accident traumatique qui implique l’une de ses patientes. Tout de suite après, sa vie tourne au cauchemar…

Dépêchez-vous de retrouver Smile et Kyle Gallner (révélé, entre autres, par le film-pépite Dinner in America !) sur la plateforme de SVOD Canal + !

Programme d’Halloween 2023 : La Proie du Diable

Autre long-métrage horrifique à mettre sur votre liste pour la soirée d’Halloween : La Proie du Diable mêle épouvante et thérapie d’exorcisme. Car l'Église catholique, voyez-vous, est confrontée à une recrudescence de possessions démoniaques, et ce, à travers le monde entier.

Décision est alors prise de rouvrir des "écoles" afin de former des prêtres aux pratiques d'exorcisme. Les sœurs religieuses n'ont, elles pas ce privilège. Mais l'une d'elle possède un don qui pourrait bien faire d'elle une exception.

En plus d’être un thriller haletant, ce film américain vous glacera le sang même s’il ne réinvente pas les codes du cinéma d’horreur. En revanche, présences démoniaques et traumatismes variés se succèdent à l’écran pendant 1 heure 30.

Cerise sur le gâteau, vous retrouverez également une dimension humaine surprenante dans La Proie du Diable, ce qui ne gâche rien ! Visionnez-le mardi 31 octobre sur Canal Plus !

Un bon slasher pour Halloween : Scream VI

scream

Pour clôturer cette sélection de films d’horreur à regarder sur le service de streaming Canal+, nous vous proposons un bon vieux slasher : Scream VI !

Fort heureusement, comme tous les longs-métrages gore, inutile d’avoir vu tous les opus précédents pour regarder celui-ci. L’histoire importe peu et ne se suit pas vraiment entre chaque “épisode”.

La franchise Scream n’a en tout cas pas fini de faire parler d’elle, avec désormais six films au total ! Dans celui-ci, les survivants du massacre de Ghostface (les sœurs Samantha et Tara et les frères Chad et Mindy) tentent de se reconstruire à New York.

Problème : l’assassin de Ghostface refait surface pour perpétrer de nouvelles attaques…

Voilà qui termine notre top de films horrifiques à visionner pour la fête d’Halloween cette année. Il ne vous reste plus qu'à préparer le pop corn, et à vous entourer d'amis courageux pour éviter de bondir sur votre siège à chaque rebondissement !

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Coriolis