Hallowen : top 3 des meilleurs films d'horreur en streaming pour une Nuit d'Halloween inoubliable !

Hallowen : top 3 des meilleurs films d'horreur en streaming pour une Nuit d'Halloween inoubliable !

Publié le
min de lecture

Vous êtes adepte de films d’épouvante, de slashers ou de longs-métrages un peu gores ? Vous êtes bien tombé. Pour fêter Halloween 2023 comme il se doit, nous vous avons préparé une sélection cinéma 100 % classiques de l'horreur, entre thriller psychologique, péripéties farfelues et angoisse insoutenable ! Au programme monstres, épouvante et suspense pour passer une soirée frissons en famille ou entre amis.

Halloween 2023 : L’Exorciste, classique parmi les classiques

exorciste

Pour démarrer notre top 3 des films d’horreur incontournables pour Halloween, nous avons choisi de frapper fort, très fort. En effet, L’Exorciste, réalisé en 1973 par William Friedkin, est réputé pour être l’un des meilleurs (si pas le meilleur !) films de possession de tous les temps.

Au vu de la quantité de films d’épouvante tournés depuis l’existence du cinéma, une telle affirmation n’est pas à prendre à la légère !

Lors de sa réalisation, le long-métrage avait fait sensation. Les studios Warner présentaient au public un film complexe, pessimiste, terrifiant.

L’histoire est celle d’une petite fille, Regan, qui se retrouve confrontée à des troubles du sommeil en raison de mouvements convulsifs provoqués par son lit. Sa mère s'inquiète de plus en plus, à raison : il s'avérera que la fillette est, en réalité, possédée par un démon.

Retrouvez ce film d’horreur culte sur la plateforme de vidéo à la demande Amazon Prime et plongez ou replongez dans un univers effroyable qui vous donnera sans aucun doute la chair de poule !

The Shining, thriller psychologique d’Halloween

Après L’Exorciste évoqué ci-dessus, The Shining mérite bel et bien sa seconde place dans ce classement de films à suspense.

Avec l’irremplaçable Jack Nicholson dans le rôle phare, ce long-métrage réalisé par Stanley Kubrick (à qui l’on doit également l’épouvantable Orange Mécanique) en 1980 fait partie des films d’épouvante à voir ou à revoir sans modération !

Attention, il ne s’agit pas du tout d’un slasher : exit les litres de ketchup dégoulinants et les mauvais massacres à la tronçonneuse. Non, The Shining est un autre thriller psychologique merveilleusement orchestré.

Jack Torrance est embauché comme gardien d'un hôtel fermé en hiver. Avec sa femme et son fils Danny, ils s’installent donc pour vivre plusieurs mois de solitude. Le petit garçon, doté d’un don de voyance, est inquiet à l'idée d’occuper ce lieu où de terribles événements ont eu lieu par le passé…

Mise à part l’emblématique scène de l’ascenseur, vous ne verrez pas une goutte de sang dans The Shining ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne vous glacera pas le vôtre.

Entre fiction et réalité, entre hallucinations et bon sens, les situations ambiguës se succèdent dans ce long-métrage que l’on ne peut que vous recommander !

Hérédité par Ari Aster

heredite

Ce film à suspense, tourné par le désormais célèbre Ari Aster, à qui l’on doit le très récent Midsommar, est une option parfaite pour fêter Halloween 2023 dans les règles de l’art !

Avez-vous déjà entendu dire que derrière chaque famille se cache un secret ? Il n’existe rien de plus vrai, et après avoir regardé Hérédité vous n’en douterez certainement plus !

Le synopsis de ce film haletant est le suivant : Ellen, la grand-mère de la famille Graham, vient à mourir. Après ce triste événement, les membres du foyer découvrent toujours plus de secrets liés à leur généalogie.

Inutile de préciser que ces découvertes sont aussi horrifiantes qu’inattendues. La talentueuse Toni Collette joue la fille de la défunte et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle incarne son rôle à la perfection.

Si vous ne connaissiez pas encore Ari Aster, gageons que nos suggestions vous donneront envie de découvrir toute la filmographie de ce maître du cinéma horrifique !

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Coriolis