5 films à ne pas avoir avant de monter dans un avion !
Regarder un film avant de prendre l'avion peut être une excellente façon de passer le temps en attendant le grand départ, mais choisir le mauvais film peut également ajouter du stress inutile à une expérience déjà anxiogène pour vous, surtout si vous avez peur de décoller. Certains films comportent des scènes qui peuvent amplifier les craintes liées au voyage en avion, qu'il s'agisse de situations de vol turbulentes, d'accidents d'appareils ou d'autres scénarios potentiellement traumatisants. Voici une sélection de cinq films à éviter avant de monter à bord d'un avion, pour ne pas augmenter votre anxiété et passer un agréable voyage jusqu'à rejoindre votre destination. Attachez vos ceintures, soyez prêt au décollage !
Vous souhaitez profiter d'une des plateformes SVOD ?
Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente vers l'offre Internet avec TV partenaire la plus adaptée.
Quels films éviter avant de partir en avion ?
Vous vous apprêtez à partir en voyage, vos valises sont prêtes, vous pouvez vous détendre. Vous décidez de visionner un film sur une plateforme de SVOD, sans réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir sur votre état émotionnel.
Eh oui, vous n'avez pas forcément réfléchi au fait que certains films traitent de situations de vol stressantes, comme des crashs ou des moments de crise en altitude, et qu'ils peuvent donc déclencher des réactions d'anxiété chez certains téléspectateurs.
Ces scènes, bien qu'elles puissent être spectaculaires sur grand écran, peuvent être particulièrement inconfortables à regarder pour ceux qui s'apprêtent à voyager en avion.
Vous en faites peut-être partie, alors suivez notre conseil : évitez les longs-métrages qui composent la liste ci-dessous ! Vous nous remercierez une fois dans le ciel pour rejoindre votre destination de vacances.
Voici tout de suite notre sélection de films à laisser de côté jusqu'à votre retour de congé !
Flight, le pilote a un sérieux problème
Qui a envie de prendre l'avion en sachant que son pilote a un sérieux problème avec l'alcool ? Honnêtement, personne !
Dans Flight, le protagoniste et pilote de ligne, interprété par Denzel Washington, est confronté à un crash aérien et à ses conséquences. Le capitaine Whip Whitaker, pilote expérimenté mais aux méthodes discutables, doit faire face à une situation de vol désastreuse suite à une défaillance technique.
Car après un vol tourmenté, Whip est soumis à une enquête. Il était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits, et donc lorsqu'il était aux commandes de l'avion...
Si vous êtes de nature stressée ou paniquez à l'idée de monter à bord, sachez que ce film comporte plusieurs scènes de vol turbulentes et situations de crise, ce qui en fait probablement un choix à éviter avant un voyage en avion.
Vous aurez plus de plaisir à le regarder une fois de retour sur la terre ferme !
Seul sur Mars, et si vous étiez seul dans l'espace ?
Avez-vous déjà eu peur de vous retrouver, d'une manière ou d'une autre, seul dans l'espace ou sur une planète inconnue et hostile ? Sans possibilité de prévenir qui que ce soit pour venir vous secourir ? Que feriez-vous dans ce cas-là ?
Mieux vaut ne pas réfléchir à la question si vous vous apprêtez à prendre l'avion ! Ce long-métrage le fait d'ailleurs pour vous.
Dans Seul sur Mars, un astronaute, interprété par Matt Damon, se retrouve confronté à des situations de survie extrêmes sur la planète Mars après avoir été laissé pour mort par son équipe lors d'une mission.
Son personnage Mark Watney doit alors utiliser son ingéniosité pour trouver un moyen de survivre et de communiquer avec la Terre. Les scènes de tension et d'isolement peuvent être inconfortables à regarder avant de monter à bord d'un avion, ajoutant une couche supplémentaire de stress à une expérience déjà anxiogène.
C'est pourquoi nous vous recommandons de regarder Seul sur Mars à un autre moment, par exemple quand vous n'avez pas besoin de voyager avant longtemps.
Vol 93, apparition du terrorisme
Ce long-métrage exceptionnel, mais douloureux, revient sur les dramatiques événements qui ont frappé les États-Unis en 2001, au cours de ce que l'on pourrait qualifier de plus grosse attaque terroriste du deuxième millénaire.
Réalisé par Paul Greengrass et primé de l'Oscar du meilleur réalisateur, ce film vous prendra aux tripes, quel que soit votre état d'esprit au moment d'appuyer sur play.
Dans Vol 93, le film retrace les événements tragiques du vol United Airlines 93, détourné par des terroristes lors des attentats du 11 septembre 2001. Les passagers, conscients de la gravité de la situation, décident de s'opposer aux terroristes, entraînant le crash de l'avion dans un champ en Pennsylvanie.
Inutile de préciser pourquoi ce long-métrage multi récompensé n'est pas un choix très stratégique avant d'effectuer un voyage en avion. Sauf si vous n'êtes pas du tout affecté par ce genre de scénarios. Dans le cas contraire, et si vous ne l'avez jamais vu, patientez jusqu'à votre retour de déplacement !
Vous souhaitez profiter d'une des plateformes SVOD ?
Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente vers l'offre Internet avec TV partenaire la plus adaptée.
Destination finale : allez-vous arriver à destination ?
Ce film va séduire les amateurs du genre d'épouvante et d'horreur, mais pas ceux à qui déplaisent les scénarios catastrophes et qui sont de nature, comment dire, superstitieuse.
La franchise Destination finale est désormais célèbre. Dans l'opus réalisé en 2000, le film met en scène des personnages confrontés à des événements mortels après avoir échappé de justesse à un accident d'avion.
Alex Browning, un étudiant ordinaire, se trouve précipité dans une spirale d'événements inquiétants alors qu'il s'apprête à embarquer pour Paris dans le cadre d'un voyage scolaire.
L'innocence de son voyage est brutalement interrompue lorsque, juste avant le décollage, il a une vision terrifiante de l'explosion imminente de l'avion. Son monde bascule alors dans le chaos alors qu'il tente désespérément d'alerter les autres passagers du danger imminent.
Les protagonistes, ayant échappé à leur destin initial, se retrouvent traqués par la mort elle-même, qui cherche à rétablir l'ordre naturel des choses. Les scènes de mort brutale et de prédictions macabres risquent de créer un climat d'anxiété palpable chez vous, ce qui n'est pas recommandé avant tout déplacement aérien.
Dans Sully, tout est bien qui finit bien
Bon, d'accord, on vous le concède : ce long-métrage fait un peu figure d'exception et peut potentiellement figurer sur votre liste de visionnage AVANT votre départ en avion. Mais tout dépend si vous avez les nerfs solides ou pas !
Le 15 janvier 2009, le commandant Sully Sullenberger (joué à la perfection par Tom Hanks) est "contraint de réaliser un exploit sans précédent en posant son avion sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord.
Cet acte héroïque a été salué par l'opinion publique et les médias du monde entier. Cependant, alors que Sully était acclamé en tant que héros, une enquête rigoureuse a été lancée pour déterminer les circonstances de l'incident. Des doutes surgissent quant aux décisions prises par le commandant Sully et son co-pilote, Jeff Skiles, lors de l'amerrissage d'urgence.
Le capitaine va-t-il être reconnu coupable d'une mauvaise gestion de la situation critique survenue en vol ? Vous devrez regarder Sully pour le découvrir ! Un film exceptionnel d'ailleurs disponible en streaming sur Netflix !
Ne faites pas l'erreur de regarder ces 5 films à ne pas voir avant de prendre l'avion, juste parce qu'on vous recommande de ne pas le faire ! ;-) Pensez à votre palpitant, épargnez-lui des émotions trop intenses.