Programme Disney +, Amazon, Canal, OCS mars 2023

Programme Disney +, Amazon, Canal +, OCS : que regarder ce mois-ci ?

Mis à jour le
min de lecture

Que de mieux, pour patienter jusqu’à l’arrivée du printemps, que de s’offrir l’accès à une plateforme de streaming pour passer de bonnes soirées cinéma en famille ou entre amis ? Parfois offert pendant une durée limitée, l’accès à Disney+, Amazon Prime Vidéo ou Canal+ est compris dans de nombreuses box internet. Découvrez notre sélection de contenus incontournables et d’offres internet à ne pas manquer dans cette actualité !

BOX INTERNET + TV : Comparez les bouquets TV proposés par les fournisseurs d'accès internet. Pour comparer et souscrire les offres internet avec TV, contactez-nous au 09 71 07 91 08. Annonce - Service Selectra non partenaire de Canal +

Films et séries : que proposent les services de SVOD en mars 2023 ?

série tv

Si vous n’êtes pas encore abonné à une plateforme de streaming, ce qui suit va sans doute vous aider à faire un choix en faveur de l’une ou l’autre. Même si rien ne vous empêche, évidemment, de souscrire plusieurs services de vidéo à la demande si le cœur vous en dit !

Quoi qu’il en soit, Amazon Prime Vidéo, Disney Plus et Canal Plus sont trois plateformes de streaming très populaires en France depuis quelques années, et nous souhaitions nous intéresser aux programmes proposés par chacune d’entre elles en ce mois de mars 2023.

Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Petits et grands trouveront leur bonheur parmi les innombrables films, séries, documentaires et programmes jeunesse contenus dans leur catalogue respectif.

Alors poursuivez votre lecture pour ne rien manquer des meilleurs divertissements pour bien finir l’hiver !

Des films à profusion avec Canal+ et myCANAL

La chaîne Canal Plus n’a pas l’intention de baisser les bras face aux géants Netflix, Disney Plus et consorts. Au contraire ! Ce mois-ci, de multiples longs-métrages, séries et reportages de qualité viennent s’ajouter au catalogue déjà bien garni du groupe télévisuel français.

Outre de nombreux documentaires comme l’original Vide ton sac diffusé en exclusivité le 08 mars prochain, ou Les Nouveaux Explorateurs : culture & street prévu pour le 09 mars, la plateforme de streaming va avoir de quoi vous surprendre.

Ce ne sont en effet pas moins de 30 films qui rejoignent le catalogue Canal Plus ce mois, avec des longs-métrages appartenant à tous les genres.

Citons notamment du cinéma d’auteur avec The Father de Florian Zeller ou un grand classique de film de guerre avec La chute du faucon noir.

Sur la plateforme, vous pourrez aussi profiter de concerts comme celui de Juliette Armanet, Brûler le feu diffusé en direct le 17 mars prochain ; ou de programmes jeunesse avec l'irremplaçable Kung-Fu Panda qui fera son apparition le 21 mars.

Voici également un aperçu des diffusions phares à ne pas manquer sur Canal Plus :

  • The English : la série du mois sur Canal+, qui retrace les aventures d’une aristocrate anglaise (interprétée par Emily Blunt) pour venger la mort de son fils dans l’Ouest américain.
  • La Guerre des Mondes, un classique de science-fiction réalisé par Steven Spielberg avec Tom Cruise dans le rôle principal et adapté du célèbre roman de 1898 rédigé par H. G. Wells.
  • Les éclaireurs de l’eau, un documentaire poignant sur l’importance et la raréfaction de l’or bleu, et les actions entreprises par ces éclaireurs pour sensibiliser la population sur les fonds marins et l’environnement en général.
  • Nomadland, road movie remarquable mettant en scène Frances McDormand qui parcourt les États-Unis à bord de son van aménagé et décide d’adopter une vie de nomade à l’aube de la soixantaine, à contre-courant des normes de la société traditionnelle.
  • Thor: Love and Thunder, le blockbuster de la franchise Marvel qui fait du bien pour contrer la morosité hivernale ! Retrouvez Chris Hemsworth dans la peau de Thor aux côtés de Natalie Portman pour de nouvelles aventures endiablées au royaume des héros !
  • La troisième saison de Happy Valley, série noire aux airs de western urbain et dans laquelle Sarah Lancashire joue le rôle d’une femme policière en quête de justice et de vérité pour retrouver enfin le cours normal de sa vie.

Mais rappelez-vous, cette sélection est loin d’être exhaustive ! Vous trouverez bien d’autres contenus vidéo à regarder seul, en famille ou entre amis sur Canal Plus.

Tous vos programmes préférés sur myCANAL Pour profiter pleinement de la programmation Canal Plus, ne manquez pas de découvrir la plateforme de streaming myCANAL qui vous permet d’accéder aux diffusions de la chaîne à la fois en direct et en différé, et ce, sur tous vos écrans. L’application gratuite est effectivement disponible sur mobile, tablette et Smart TV et ordinateur.

Action, humour et girl power en mars sur Disney Plus

La plateforme de streaming préférée des enfants et des ados, mais aussi des adultes, sort le grand jeu cette année en mars ! Quels que soient vos goûts cinématographiques, vous ne serez pas déçus avec les ajouts prévus au catalogue Disney Plus.

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps. Oui, la troisième saison de The Mandalorian sera bien diffusée ce mois sur Disney+ ! Retrouvez les aventures de bébé Yoda et Mando pour votre plus grand plaisir.

Toutefois, le plus célèbre chasseur de prime et son fidèle compagnon Grogu ne sont pas les seuls à être à l’affiche ce mois-ci. Le service de SVOD Disney vous réserve d'innombrables surprises et a pensé à tous les publics.

Admettons que vous ayez encore besoin d’arguments pour vous abonner à la plateforme de vidéo à la demande Disney+ : vous retrouverez ci-dessus un aperçu des programmes qui vous attendent pour passer d’excellentes soirées cinéma chez vous.

  • Au revoir là-haut, comédie dramatique réalisée par Albert Dupontel et adaptée du roman de Pierre Lemaître récompensé du Prix Goncourt en 2013. Une excellente adaptation remplie d’effets visuels époustouflants à ne manquer sous aucun prétexte !
  • Le film de science fiction Ad Astra, dans lequel Brad Pitt incarne un astronaute décidé à retrouver son père disparu des décennies plus tôt en se rendant jusqu’aux confins de l’espace, à ses risques et périls. Au cours de ce voyage, l’existence humaine et sa place dans l’univers sont remises en cause.
  • Le 22ème long-métrage des studios Pixar En Avant, programme idéal pour les enfants : deux frères elfes partent en quête d’aventure dans le monde devenu triste et morose pour tenter de dénicher un peu de magie cachée et redonner leur joie de vivre à ses habitants.
  • Le dernier film de Wes Anderson The French Dispatch et sa délicieuse brochette d’acteurs, parmi lesquels Timothée Chalamet, Frances McDormand, Bill Murray, Adrian Brody, la Française Léa Seydoux, Owen Wilson ou encore Edward Norton. Faites-nous confiance, vous n’avez pas envie de manquer ça !
  • Réalisé par Ridley Scott, le fameux auteur de Gladiator et bien d’autres films d’anthologie encore, Le dernier duel réunit Adam Driver, Matt Damon et Ben Affleck pour un affrontement moyenâgeux qui risque fort de vous apporter son lot de frissons et de sensations fortes !
  • Le dessin animé Ron débloque fera sans aucun doute plaisir aux plus jeunes, qui n’auront aucun mal à s’identifier à Ron et son ami robot défectueux à l’heure des réseaux sociaux et de la société ultra connectée dans laquelle nous vivons désormais tous.

Souscrire la plateforme de streaming Disney Plus peut se faire directement sur le site Internet du prestataire, mais le service de SVOD est aussi disponible via la plupart des opérateurs télécoms dans le cadre d’une offre box avec services TV inclus.

Amazon Prime Vidéo : blockbusters et télé-réalité en vue

Impossible de poursuivre cette actualité sans évoquer le service de streaming Amazon Prime Vidéo. D’autant plus, ce mois-ci, la plateforme de vidéo à la demande a plus d’un tour dans son sac pour vous convaincre de profiter de ses multiples programmes exclusifs.

Car non, le géant américain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après un début d’année en fanfare réalisé grâce à la série adaptée du jeu vidéo The Last of Us, Amazon Prime Vidéo s’apprête à passer la vitesse supérieure en mars 2023.

Plus de 25 longs-métrages vont faire leur entrée au catalogue Prime Vidéo ce mois, tandis que près d’une dizaine de séries, dont de nombreuses Amazon Originals, seront également ajoutées tout au long du mois de mars.

Une chose est sûre, vous n’avez aucune chance de vous ennuyer avec un abonnement au service de SVOD Amazon Prime Vidéo ! Et, pour en apporter la preuve, voici juste en dessous une liste des programmations iconiques à retrouver sur la plateforme :

  • La série du mois sur Amazon Prime Vidéo s’intitule Daisy Jones & The Six, et revient sur le parcours ahurissant d’un groupe de musique passé l’ombre à la lumière, avant de sombrer dans l’oubli lorsque les membres décident, un jour, de tout arrêter pour continuer leur vie dans l'anonymat. Une série en 10 épisodes qui permet de comprendre pourquoi un groupe légendaire a mis fin à sa gloire.
  • Avis aux fans de films d’action et d’adrénaline : le long-métrage Devotion va vous faire tourner la tête ! Dans la lignée du récent et acclamé Top Gun Maverick, Devotion regorge de scènes aériennes impressionnantes qui ne manqueront pas de vous enthousiasmer. N’attendez plus pour retrouver Glen Powell et Jonathan Majors aux commandes pour faire le plein de cascades dans les airs !
  • LOL : Qui rit, sort, saison 3, est en fait une émission de télé-réalité regroupant plusieurs célébrités enfermées ensemble dans une même pièce pendant six heures. Le gagnant est celui qui n’esquisse pas le moindre sourire malgré les tentatives de ses adversaires pour lui faire perdre ses moyens. Fous rires garantis !
  • Retrouvez aussi la série exclusive Amazon Originals The Power avec Toni Collette dans le rôle titre. Cette série dystopique présente un univers parallèle au sein duquel les femmes peuvent électrocuter leurs semblables comme elles l’entendent. Un programme intéressant qui évoque l’abus de pouvoir et l'ambiguïté de la nature humaine.
  • Notons l’arrivée de pas moins de cinq films appartenant à la licence James Bond avec Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall, Spectre et le très récent Mourir peut attendre. C’est toujours un plaisir de retrouver Daniel Craig et ses James Bond girls dans des films d’action de qualité aux cascades à couper le souffle !
  • Enfin, le long-métrage Amazon Originals Perfect Addiction, illustration parfaite de l'adage « la vengeance est un plat qui se mange froid » narre le parcours d’une jeune femme au coeur brisé qui va tout faire pour se venger de son ex petit-ami, champion de boxe renommé en frappant là où cela lui fera le plus de mal : sur le ring.

Avec tous ces contenus vidéos prévus pour les prochains jours et semaines, vous avez largement de quoi élargir votre horizon cinématographique.

De plus, il faut savoir qu’un abonnement à la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo donne également droit à plein d’autres avantages.

manette jeu video

Vous serez sans doute ravi d’apprendre que vous pourrez profiter de la livraison ultra rapide en seulement un jour ouvré sur toutes vos commandes en ligne. Sans oublier la plateforme Prime Gaming pour les fans de jeux vidéo en tous genres.

Et si vous n’êtes pas un fou de la manette, vous pourrez toujours vous tourner vers la bibliothèque Amazon Music qui regroupe plus de 2 millions de chansons et clips vidéo en un seul et même endroit !

Pour finir, Prime Reading s’adresse aux amoureux des livres et podcasts numériques via une impressionnante collection d’e-books et documentaires audio.

Vous souhaitez en profiter pour résilier votre ancien abonnement internet + TV et changer de fournisseur ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au
09 71 07 91 08

Mais, le plus beau, c’est que bien souvent l’accès à une ou plusieurs plateformes de vidéo à la demande est gratuit ou offert pendant une durée limitée dans le cadre d’une souscription à Internet auprès de plusieurs opérateurs télécoms.

Découvrez sans plus attendre quelles sont les box internet qui vous permettront de profiter de tous documentaires et séries !

Quelles box internet pour profiter de la SVOD ?

box

Actuellement, plusieurs fournisseurs d’accès à Internet commercialisent des abonnements incluant un service de vidéo à la demande dans les prestations proposées.

Il s'agit le plus souvent d'un abonnement intermédiaire, les offres d'entrée de gamme n'étant généralement pas des offres triple play mais plutôt dual play avec seulement la connexion à Internet et la téléphonie fixe incluses.

Nous avons choisi de vous présenter plus en détail ceux qui vendent des box internet avec un service TV offert pendant un certain temps. C’est parti !

Deux services de SVOD offerts au choix chez SFR

Box SFR permettant de profiter de services TV au 07 mars 2023
Nom de la box internet Contenu de la box Prix
SFR
Box SFR Fibre Power
09 71 07 91 57
Nouvelle SFR Box 8
  • Débit Internet en téléchargement jusqu'à 2Gbit/s
  • Jusqu’à 200 chaînes TV incluses et images en 4K HDR
  • Accès à Amazon Prime Vidéo offert pendant 6 mois puis 6,99€/mois
  • OU Disney+ inclus 6 mois puis 8,99€/mois
  • Les appels illimités vers les fixes et mobiles en France et fixes de 100 destinations
Version ADSL ou fibre : 27,99€/mois
pendant 1 an puis 39,99€/mois
Engagement de 1 an
SFR
SFR Fibre Premium
09 71 07 91 57
SFR Box 8X
  • Débit Internet en téléchargement jusqu'à 8Gbit/s
  • Les appels illimités vers les fixes et mobiles en France et fixes de 100 destinations
  • Jusqu’à 200 chaînes TV incluses et images en 4K HDR
  • Accès la plateforme Disney+ inclus 9 mois puis 8,99€/mois
  • OU Amazon Prime Vidéo offert pendant 9 mois puis 6,99€/mois
Version ADSL ou fibre : 33,99€/mois
pendant 1 an puis 46,99€/mois
Engagement de 1 an

Liste non exhaustive d’offres box SFR, classées par ordre de prix croissant. Le référencement de ces offres est gratuit.

Comme vous pouvez le constater, les deux box haut de gamme de SFR comprennent l’accès offert à une plateforme de streaming pendant une durée limitée.

Notez bien qu’il n’est pas possible de bénéficier de Disney+ offert et d’Amazon Prime Vidéo gratuit en même temps.

box internet

Au-delà de cette période d’essai, libre à vous de souscrire ou résilier l’option TV directement depuis votre Espace Client SFR.

À ce moment-là vous pourrez néanmoins cumuler plusieurs services de vidéo à la demande si vous le souhaitez !

Quelle box souscrire chez Bouygues pour profiter de la vidéo à la demande ?

L’offre box Bouygues avec service de SVOD offert au 07 mars 2023
Nom de la box internet Contenu de la box Prix
Bouygues Telecom

Offre Bbox Ultym
09 71 07 91 42
  • Débit Internet en envoi ADSL/VDSL ou fibre jusqu'à 2Gbit/s
  • Modem Wifi 6E dernière génération
  • Décodeur TV Bbox 4K HDR avec 180 chaînes incluses
  • Accès à Disney+ gratuit pendant 6 mois puis 8€99/mois
  • Les appels illimités vers les fixes et mobiles en France, UE et fixes de plus de 110 pays
30,99€/mois pendant 1 an
puis 50,99€/mois
Engagement de 1 an

Présentation d’une offre box Bouygues, dont le référencement est gratuit.

Chez Bouygues Telecom, seule l’offre d’accès à Internet la plus chère de la gamme permet également de bénéficier d’un service de vidéo à la demande.

Ce dernier varie fréquemment, mais, en ce moment, il s’agit bien de la plateforme de streaming Disney Plus. Vous pourrez donc profiter des programmes de ce service pendant la moitié d’une année, soit à peine moins que la durée de votre engagement Bbox.

L’occasion de tester la plateforme de vidéo à la demande et de découvrir des séries, films et documentaires inédits depuis le confort de votre salon, mais aussi sur votre smartphone ou une tablette lorsque vous êtes en déplacement !

De la SVOD en veux-tu en voilà chez Free

Présentation d’offres box internet Free incluant la SVOD au 07 mars 2023
Nom de la box internet Contenu de la box Prix
Free
Box Freebox Pop
Souscrire en ligne
  • Débit Internet en téléchargement jusqu'à 5Gbit/s
  • Accès à la chaîne Canal+ SERIES inclus 1 an, puis 8,99€/mois
  • Accès à la plateforme de streaming DIsney+ inclus 3 mois puis 8,99€/mois
  • Accès à Amazon Prime Vidéo inclus 6 mois, puis 6,99€/mois
  • La fonctionnalité TV OQEE Free incluse et répéteur Pop sur demande
  • Les appels illimités vers les fixes de France et vers plus de 110 destinations
  • Les appels illimités vers les mobiles en France et dans les DOM
29,99€/mois pendant 1 an
puis 39,99€/mois
Sans engagement
Free
Freebox Révolution
Souscrire en ligne
  • Débit Internet en téléchargement jusqu'à 1Gbit/s
  • 250Go de stockage sur le cloud Free
  • Service TV by CANAL inclus (50 chaînes)
  • Accès à la chaîne Canal+ SERIES inclus 1 an, puis 8,99€/mois
  • Accès à Amazon Prime Vidéo inclus 6 mois, puis 6,99€/mois
19,99€/mois
puis 44,99€/mois
Sans engagement
Free
Freebox Delta
Souscrire en ligne
  • Débit Internet en téléchargement ultra rapide jusqu'à 8Gbit/s
  • La fonctionnalité TV OQEE Free incluse et répéteur Pop sur demande
  • Accès à TV by CANAL, Netflix Essentiel et Amazon Prime Vidéo offert
  • Accès à Disney Plus gratuit 3 mois puis 8,99€/mois
  • Accès à Apple TV+ gratuit 3 mois puis 6,99€/mois
39,99€/mois
puis 49,99€/mois
Sans engagement

Liste non exhaustive d’offres internet Freebox, classées par ordre de prix croissant. Le référencement de ces offres est gratuit.

Free semble être, de loin, l’opérateur le plus avantageux en termes d’accès à un service de streaming. Avec chaque box internet, ce n’est pas un, mais bien deux voire trois plateformes de vidéo à la demande qui sont offertes pendant un temps limité.

Avec toujours la possibilité de souscrire les services de votre choix par la suite, sans engagement.

En vous abonnant par exemple à la Freebox Delta et son Player Pop, vous bénéficiez d’un catalogue de contenus ultra complet grâce à Netflix, Amazon Prime Vidéo et TV by CANAL.

Ce n’est pas rien. Autant dire que les soirées cinéma et divertissement ne manqueront pas chez vous ces prochains mois !

Testez votre éligibilité fibre ou ADSL au 09 71 07 91 02
Service gratuit Selectra

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Auchan Telecom
Coriolis