Top 10 des smartphones les plus vendus depuis le début de l'année 2020

Les smartphones les plus vemdus en 2020

Quels sont les modèles de smartphones les plus vendus depuis le début de cette année ? C'est le cabinet d'analyse Omdia qui a établi le classement des appareils les plus vendus de mi-janvier à mi-juin 2020. On vous laisse découvrir le classement des smartphones les plus populaires en cette année marquée par le coronavirus.


Abonnement Internet et mobile

Vous souhaitez souscrire un forfait avantageux pour votre smartphone ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre budget :

Les smartphones les plus vendus en 2020, le roi Apple toujours bien campé sur son trône

Apple s'impose effectivement comme le grand gagnant dans la compétition mondiale des modèles de smartphones les plus vendus au monde en 2020. C'est en effet l'iPhone 11 qui est le modèle le plus populaire en termes du nombre d'unités vendues avec 37,7 millions d'appareils au cours du premier semestre 2020.

Les smartphones les plus vendus
Le top 10 des smartphones les plus vendus au premier semestre 2020 (Source : Omdia)

Il est suivi par deux modèles Android qui talonnent le produit d'Apple de très loin puisque le second, le Samsung Galaxy A51, ne s'est vendu qu'à 11,4 millions d'exemplaires alors que le Xiaomi Redmi Note 8 en troisième position atteint les 11 millions d'unités vendues.

Sans plus tarder, retrouvez ci-dessous le classement des smartphones les plus vendus au premier semestre 2020 selon les données du cabinet Omdia :

  1. L'iPhone 11 d'Apple vendu à 37,7 millions d'unités.
  2. Le Galaxy A51 de Samsung vendu à 11,4 millions d'unités.
  3. Le Redmi Note 8 de Xiaomi vendu à 11 millions d'unités.
  4. Le Redmi Note 8 Pro de Xiaomi vendu à 10.2 millions d'unités.
  5. L'iPhone SE (2020) d'Apple vendu à 8,7 millions d'unités.
  6. L'iPhone XR d'Apple vendu à 8 millions d'unités.
  7. L'iPhone 11 Pro Max d'Apple vendu à 7,7 millions d'unités.
  8. Le Redmi 8A de Xiaomi vendu à 7,3 millions d'unités.
  9. Le Redmi 8 de Xiaomi vendu à 6,8 millions d'unités.
  10. L'iPhone 11 Pro d'Apple vendu à 6,7 millions d'unités.

Comme on peut s'en rendre compte rapidement, Apple, non content de caracoler en tête de ce classement, place cinq de ses iPhone dans le top 10 des smartphones les plus vendus en 2020. Comme le rappelle Jusy Hong, le directeur de la section recherche smartphone à Omdia, Apple a toujours réussi à occuper les premières places dans ces classements des appareils les plus vendus :

Le succès d'Apple est le résultat de sa stratégie consistant à proposer relativement peu de modèles. Cela a permis à la compagnie de concentrer ses efforts sur un petit nombre de produits qui plaisent à un large éventail de consommateurs et se vendent en très grandes quantités.

Apple, Samsung et Xiaomi : trois marques qui fabriquent les 10 smartphones les plus vendus au monde

La santé insolente d'Apple durant ce premier semestre 2020 ne doit pas non plus éclipser les bons résultats des deux autres compagnies Samsung et Xiaomi, aussi représentées dans ce classement.

Il est vrai que pour Samsung, actuellement numéro 2 mondial en termes de ventes de smartphones au deuxième trimestre 2020, l'absence de ses derniers modèles phares, comme les Galaxy S20 et les Galaxy Note 20, laisse à penser que sa stratégie n'est pas autant couronnée de succès que la firme de Cupertino. Samsung, qui a sorti ses derniers modèles au premier semestre 2020, a cependant aussi subi de plein fouet le contrecoup du confinement sur ses livraisons.

La performance la plus saisissante reste celle du constructeur chinois Xiaomi qui, avec ses quatre modèles Redmi présents dans le classement, affiche une insolente solidité. Une performance qu'on retrouve d'ailleurs dans le classement des ventes tout modèle confondu, où Xiaomi occupe la quatrième place avec 28,8 millions d'unités vendues au deuxième trimestre 2020.

Le grand absent de ce classement reste néanmoins le premier vendeur mondial de smartphones Huawei avec 55 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre 2020. Les sanctions à répétition imposées par les États-Unis à la compagnie chinoise vont-elles finalement avoir raison du géant de l'empire du Milieu ?

Quels sont les smartphones 5G les plus vendue en 2020 ? Omdia a aussi publié le bilan des ventes de smartphones 5G au premier trimestre 2020. Dans cette catégorie, on retrouve le Galaxy S20+ Samsung en première position et les modèles Mate 30 et Mate 30 Pro 5G de Huawei à sa suite.

Mis à jour le