RMC Sport et Téléfoot s'allient pour diffuser la Ligue des Champions

Accord football Altice France et Mediapro

Les fans du ballon rond peuvent se réjouir, un accord entre MediaPro et Altice France assure la diffusion de la prochaine saison de la Ligue des Champions. Cette saison 2020/21 sera présente sur les chaînes RMC Sport et Téléfoot comme l'ont annoncé les deux groupes le lundi 27 juillet. Selectra vous en résume les principaux points.


appel gratuit

Vous souhaitez bénéficier d'un tarif réduit sur l'abonnement RMC Sport avec SFR ?

Un conseiller vous aide à trouver l'offre SFR la plus adaptée à vos besoins pour ne rien manquer de la Ligue des Champions 2020/21.

Altice et Mediapro : deux accords de diffusion pour la Ligue 1 et 2 et la Ligue des Champions

Accord Altice et Mediapro

Altice France et Mediapro ont réussi à s'entendre sur les droits de diffusion de la prochaine saison de la Ligue des champions et des Ligues 1 et 2 du championnat français. Les groupes de Patrick Dahi et le groupe sino-espagnol de Jaume Roures ont ainsi signé deux accords concernant la diffusion de ces compétitions footballistiques dont le coup d'envoi est prévu pour octobre prochain pour la Champions.

SFR, qui fait partie du groupe Altice France, proposera ainsi à ses abonnés de suivre l'essentiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2 via la chaîne Téléfoot du groupe Mediapro. Grâce à cet accord, "SFR devient ainsi l’opérateur 100% foot, le seul en France à proposer à ses abonnés tout le football français (Ligue 1, Ligue 2) et européen (UEFA Champions League, UEFA Europa League, Premier League anglaise, Liga, Bundesliga, Serie A, ...)," comme l'annonce le communiqué d'Altice France.

Le deuxième accord signé porte sur la revente des droits de diffusion de l'UEFA à Mediapro qui permettra au groupe de co-diffuser les matchs de poule de la saison 2020/21 de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League. Le montant de cette revente est inconnu mais devrait être significatif étant donné qu'Altice avait quand même déboursé la coquette somme de 350 millions d'euros pour acquérir les droits de ces compétitions. Selon le quotidien Les Échos, Mediapro pourrait même prendre en charge la moitié de la somme avancée par Altice.

Pour rappel, si cet accord concerne seulement la saison 2020/21, c'est que les droits de diffusion de la Ligue des Champions pour les trois prochaines années ont été accaparés par les concurrents BeIN Sports et Canal+.

Vous n'êtes pas abonné SFR et souhaitez quand même profiter de l'abonnement RMC Sport ? Il est possible de s'abonner à RMC Sport 100% digital pour 19€/mois sans engagement directement depuis le site de la chaîne.
Info - Souscription

Téléfoot et RMC Sport : comment se partagent-ils les droits de diffusion ?

La revente des droits d'Altice à Mediapro n'empêchera pas RMC Sport de continuer à diffuser les grandes compétitions de foot et on retrouvera toujours la saison 2020/2021 de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et de la Premier League anglaise sur cette chaîne.

RMC Sport (chaîne du groupe Altice France) conserve d'ailleurs l'exclusivité de la diffusion de la phase finale de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League prévue pour août 2020. La saison en cours 2019/20 de l’UEFA Champions League reste aussi l'exclusivité de RMC Sport qui diffusera d'ailleurs l'affrontement entre le PSG contre les Italiens de l'Atalanta Bergame en quart de finale le 12 août prochain.

Pour tous ceux qui n'ont pas accès aux chaînes RMC Sport, il sera malgré tout possible de regarder les deux finales de l'UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League de cette saison. La finale de l'UEFA Europa League sera ainsi diffusée sur TF1 le 23 août prochain et commentée par Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton. De la même manière, RMC Story (canal 23) diffusera en clair la finale de l'UEFA Europa League le 21 août prochain à Cologne au RheinEnergieStadion.

Mediapro et le football français Le groupe espagnol Mediapro s'impose dans le football français avec l'achat des droits TV de la Ligue 1 mais aussi la dénomination Téléfoot. Grâce à un accord inédit avec TF1, Mediapro a ainsi obtenu le droit d'appeler sa chaîne Téléfoot comme le programme mythique de 1977 de la première chaîne.

Mis à jour le