iPhone 12 : les premiers iPhone 5G ?

iPhone 12

C'est une année un peu spéciale que nous vivons en 2020 et il faudra ainsi patienter un peu plus longtemps avant de connaître les derniers modèles d'Apple, les iPhone 12. Ces nouveaux modèles seront potentiellement les premiers modèles iPhone 5G. Selectra fait le point sur toutes les informations disponibles à ce jour.


Abonnement Internet et mobile

Vous souhaitez trouver un forfait adapté pour votre smartphone ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre budget :

iPhone 12 : une sortie retardée pour les quatre nouveaux fers de lance d'Apple

Logo Apple nuit

Coronavirus oblige, c'est au mois d'octobre que devrait avoir lieu la traditionnelle keynote d'Apple qui se déroule généralement début septembre. Il est probable que celle-ci comme la WWDC de juin de la pomme (une conférence annuelle réservée aux développeurs) se déroule de façon virtuelle cette année, reste à savoir si cet événement sera tenu en direct ou préenregistré.

C'est la revue Bloomberg qui a confirmé la nouvelle du report de cette présentation en indiquant aussi que la firme de Cupertino aurait commandé pas moins de 75 millions de ces nouveaux iPhone 12. Cette production conséquente est similaire à celle des années précédentes et indique la confiance d'Apple dans l'écoulement de ses nouveaux iPhone 12 malgré la pandémie mondiale de Covid-19.

Comme le rapporte Bloomberg, Apple reste solide financièrement et peut ainsi se permettre d'être téméraire :

Les revenus des iPhone ont écrasé les attentes de Wall Street au cours du dernier trimestre. Cet appareil génère toujours près de la moitié des ventes d'Apple, et cela dépasse souvent les 60 % pendant la période des fêtes de fin d'année. Les actions d'Apple ont grimpé de 76 % cette année, ce qui en fait la première entreprise américaine à dépasser les 2 000 milliards de dollars de valeur marchande.

Apple occupe encore la troisième place mondiale des constructeurs ayant vendu le plus grand nombre de smartphones en 2020 avec une progression annuelle de 25% de ses ventes cette année encore.

iPhone 12 : les premiers iPhone 5G ?

C'est en tout cas ce que semble indiquer les différentes rumeurs circulant sur les derniers modèles de la firme de Cupertino, ce qui semblerait logique alors que la plupart des constructeurs Android, comme Samsung et Huawei, proposent désormais des modèles 5G.

En plus de la possibilité que les nouveaux iPhone 12 soient compatibles 5G, retrouvez ci-dessous les principales caractéristiques attendues pour ces nouveaux modèles Apple :

  • Les iPhone 12 seraient au nombre de 4 avec deux modèles basiques et deux modèles haut de gamme. La plupart des analystes s'accordent aussi sur une augmentation des prix qui devrait porter la facture à 699$ et jusqu'à 1199€ pour les modèles de base. Attention cependant, les prix en Europe seront certainement plus élevés et le modèle iPhone 12 Pro Max 512Go pourrait même dépasser les 1700€, selon le magazine GQ.
  • L'augmentation du prix se justifierait d'ailleurs par la compatibilité 5G mais aussi par le passage des écrans LCD vers des écrans OLED sur cette nouvelle génération d'iPhone. Les écouteurs et chargeurs Apple ne seraient plus inclus avec le smartphone mais n'empêcheraient malgré tout pas Apple de revoir ses prix à la hausse.
  • La taille de l'écran change et serait de 5,4 à 6,1 pouces pour les modèles basiques et jusqu'à 6,7 pouces pour les modèles iPhone 12 Pro ce qui en ferait les plus grands iPhone jamais vendus.
  • Les iPhone 12 seraient équipés du nouveau processeur A12 d'Apple. Les capteurs photo seraient équipés du scanner Lidar (télédétection par laser) et proposeraient des capteurs 12MP.
  • Un nouveau design pour les iPhone 12 ? C'est peut-être la catégorie la plus débattue, certains évoquent un modèle ressemblant à l'iPhone 4, d'autres l'iPhone 5. Le design évoluera mais l'encoche frontale sera-t-elle encore là ?

Comme à son habitude, Apple n'a confirmé aucune rumeur. Les fanas de la pomme devront donc s'armer de patience et attendre le mois d'octobre pour découvrir les nouveaux iPhone 12.

Mis à jour le
 
Achat groupé Box internet & Forfait mobile :
Profitez d’une offre négociée grâce à la force du nombre et réalisez des économies sur vos forfaits. Préinscription gratuite et sans engagement.

Je me préinscris