Design vertical et Wi-Fi 6 pour la nouvelle Bbox fibre de Bouygues Telecom

Bbox fibre compatible Wi-Fi 6

Il s'agit bien d'une nouvelle box que Bouygues Telecom a présenté hier à l'occasion de sa conférence de presse. Une annonce peu surprenante étant donné que Bouygues était le dernier opérateur à ne pas avoir renouvelé son équipement. Ce modem Bbox fibre compatible Wi-Fi 6 arbore un design vertical et quelques nouveautés.


Le nouveau modem Bbox fibre compatible Wi-Fi 6 de Bouygues Telecom

Bbox Wi-Fi 6

Et c'est chose faites! Bouygues Telecom rejoint finalement ses concurrents en présentant sa nouvelle Bbox afin de rivaliser avec la Freebox Delta, la SFR Box 8 et la Livebox 5 d'Orange. C'est au cours de la conférence de presse d'hier que l'opérateur a présenté son nouveau modem Bbox fibre compatible Wi-Fi 6. Bouygues Telecom rejoint ainsi SFR avec sa Box 8, jusque-là seul opérateur à proposer une box compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 6.

Cette nouvelle norme dont le nom technique correspond à 802.11ax et à l'instar de la 5G qui promet des débits plus rapides pour nos smartphones. Le Wi-Fi 6 permet aussi des débits plus élevés (débit supérieur de 40% en moyenne selon Bouygues) et moins d'interférences.

Une nécessité pour les Français selon Bouygues Telecom qui indique dans son communiqué (Enquête OpinionWay décembre 2019) :

En effet, si 96% d’entre eux déclarent important de bénéficier d’une connexion Wi-Fi de qualité à leur domicile, ils sont 47% à la juger indispensable et 62% des Français déclarent se connecter simultanément à plusieurs, au Wi-Fi du domicile, tous les jours ou presque.

Le Wi-Fi 6 introduit aussi la fonction TWT (Temps d'Éveil de la Cible traduit de l'anglais Target Wake Time) qui permet d'indiquer aux appareils connectés quand mettre le Wi-Fi en veille pour économiser leur batterie.

Un modem Bbox fibre vertical

Modem Bbox Wi-Fi 6 écran

La nouvelle Bbox fibre de Bouygues Telecom arbore un design vertical différent des autres modems de l'opérateur qui est pensé pour optimiser la couverture des pièces avec 8 antennes Wi-Fi. Ces 8 antennes peuvent se connecter sur le réseau 2,4GHz mais aussi le réseau 5GHz permettant ainsi une meilleure qualité de connexion. Elle n'annonce pour le moment pas la fibre 10Gb/s comme c'est le cas de la Freebox Delta mais elle est néanmoins compatible pour intégrer cette fonctionnalité à l'avenir.

Au niveau du design, Bouygues Telecom est resté sobre avec cette box verticale noire plutôt discrète. L'interface est néanmoins bien pensée puisqu'une molette et un écran LCD couleur sur la façade de l'appareil permettent de naviguer entre les différents menus facilement. Il est ainsi possible d'afficher un code QR directement sur l'écran de celle-ci et ainsi éviter le supplice d'entrer la clé de sécurité de 26 caractères.

Les principales caractéristiques techniques du nouveau modem Bbox fibre Wi-Fi 6 de Bouygues Telecom :

  • Wi-Fi 6
  • Écran : 320×240, LCD couleur.
  • Connectique : 4x ports Ethernet 1Gb/S, 1x port Ethernet 10Gb/s, 2x ports USB-3, 1x port RJ11.
  • Module optique SFP inclus
  • Poids : 1,46 kg
  • Dimensions : 141 x 152 x 231mm

Comment profiter de cette nouvelle Bbox Bouygues Telecom ?

Le nouveau modem Bbox fibre de Bouygues sera disponible fin janvier avec l'offre Bbox Ultym fibre de l'opérateur. Pour rappel, l'offre Bbox Ultym fibre est disponible à 24,99€/mois pendant 12 mois puis 41,99€ par mois et inclut :

  • Connexion fibre à 1Gbit/s
  • Téléphonie fixe avec appels illimités vers fixes et mobiles en France, Europe et Suisse et vers les fixes de 110 destinations dans le monde
  • Décodeur TV 4K avec plus de 180 chaînes
  • Bonus à choisir entre l'abonnement Canal+ séries, clé 4G avec 20Go/mois, abonnement service musical Playzer ou le bouquet TV Bbox Jeunesse

À noter que l'abonnement à la Bbox Ultym fibre est soumis à un engagement d'un an.

Mis à jour le