Le smartphone Condor Allure M3 arrive en France : que vaut-il vraiment ?

Le groupe Condor débarque en France en juin prochain en lançant le Condor Allure M3, un smartphone high tech qui intègre l’intelligence artificielle. On vous en dit plus sur ce téléphone aux airs d'iPhone X !

Le groupe Condor arrive en France avec un nouveau smartphone

Début avril, le groupe Condor Electronics a profité de sa présence à Paris à l’occasion de la foire de technologies numériques, le MedPi 2018, pour faire une annonce de taille : son arrivée sur le marché français avec le lancement d’un nouveau smartphone en juin 2018, le Condor Allure M3. Ce dernier né est le premier téléphone produit par la filiale à intégrer l’intelligence artificielle. Il sera également le tout premier smartphone Condor à être commercialisé en France.

Qui est Condor Electronics ?

Créé en 2002, Condor est une filiale du groupe algérien Benhamadi dirigée par Abderrahmane Benhamadi et spécialisée dans l’électronique, l’électroménager et le multimédia. L’entreprise lance son premier smartphone en juin 2013, le Condor C-1 et a depuis commercialisé de nombreux smartphones. Présent en Tunisie et Jordanie, Condor commence à exporter vers la France à partir de 2015. Depuis, l’entreprise poursuit son développement et est même devenue en 2017 le premier constructeur en Afrique et en région MENA (Moyen-Orient Afrique du Nord) à développer la technologie 8K.

Condor a décidé de poursuivre son développement en Europe avec la commercialisation, à partir de juin 2018, d'un smartphone en France. Le groupe ne compte pas s'arrêter là et a d'ores et déjà annoncé ses objectifs : devenir un acteur incontournable du marché français de la téléphonie mobile en ayant vendu d'ici 2019 deux millions de téléphones dans l'Hexagone. Condor va également commencer à vendre des smartphones en Espagne, en Italie et au Portugal.

Présentation du Condor Allure M3

Condor Allure M3
Crédit : Condor Electronics

Présenté lors du MedPi 2018, le Condor Allure M3 est un véritable bijou de technologie. Ce smartphone fabriqué en Algérie à partir de pièces en provenance d’Asie allie à la fois design épuré et performance. Proposé en trois coloris, le Condor Allure M3 fonctionne sous Android 8.1 et est le premier téléphone du groupe à utiliser l’intelligence artificielle.

Fiche technique du Condor Allure M3

Date de sortie juin 2018
Système d'exploitation Android 8.1 Oreo
Processeur MediaTek Helio P60
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Mémoire interne 64 Go
Appareil photo dorsal 16 Mpx et 5 Mpx
Autonomie 3050 mAh
Ecran 6,2 pouces
Réseau (connexion max) 4G/LTE
Couleurs disponibles gris, or, argent

Le Condor Allure M3 est doté d’un processeur huit cœurs MediaTek Helio P60, particulièrement adapté aux smartphones à double caméra et qui fait du nouveau Condor un mobile puissant offrant de belles performances.

Grâce à sa batterie de 3 050 mAh, le Condor Allure M3 peut tenir toute une journée. Il est également possible de recharger la batterie du Condor grâce à la technologie sans fil par induction aussi appelée wireless charging.

En termes de design, avec son format 19:9 borderless et son écran de 6,2 pouces, le nouveau Condor n’est pas sans rappeler l’iPhone X. D’ailleurs, tout comme le dernier téléphone d’Apple, l’Allure M3 est doté d’un écran Notch (une encoche en haut de l’écran pour la caméra et le micro).

Côté photos, le smartphone est équipé d’une caméra frontale pour prendre des selfies ainsi que d’une double caméra dorsale de 16 et 5 Mpx lui permettant d’immortaliser des clichés d’une qualité imprenable, mais aussi d’obtenir l'effet Bokeh.

A la recherche d’un téléphone qui prend des photos de qualité ?Pour en savoir plus sur les derniers smartphones et savoir lequel choisir, découvrez notre comparatif des téléphones mobile.

Condor Allure M3
Crédit : Condor Electronics

Le Condor Allure M3 intègre les technologies dernier cri qui lui donnent tout d’un smartphone haut de gamme. Il est notamment doté de la reconnaissance faciale et de l’intelligence artificielle, de plus en plus utilisée en téléphonie mobile.

L’Allure M3 est compatible avec tous les réseaux mobiles existant. Si vous avez un forfait 4G, le nouveau smartphone Condor fonctionnera donc parfaitement. En revanche, si vous ne détenez pas une offre mobile 4G, vous pouvez toujours changer d’abonnement afin de profiter pleinement de votre téléphone portable. Pour plus de renseignements, appelez le 09 75 18 33 47 ou demandez à être rappelé gratuitement. Un de nos conseillers vous orientera vers un forfait mobile partenaire adapté à vos besoins.

Le Condor Allure M3, un smartphone milieu de gamme

Si le Condor Allure M3 a tout d’un smartphone premium, son prix lui permet plutôt de le ranger dans la catégorie des téléphones milieu de gamme. Lors du MedPi 2018, le président du groupe, Abderrahmane Benhamadi a annoncé que l’Allure M3 sera vendu en France à 299€. Un prix très compétitif qui en fait un concurrent direct des smartphones Wiko Wim, du Sony Xperia Dual ou même de l’iPhone 6.

Pour le moment, les premiers tests réalisés sont plutôt concluants, mais pour réellement savoir ce que vaut le Condor, il faudra attendre sa sortie au mois de juin 2018.

En parallèle de la sortie de l'Allure M3, Condor a également annoncé le lancement d'un smartphone à 60€ destiné à une clientèle plus jeune. Il semblerait bien que la marque Wiko et ses téléphones low cost ont du soucis à se faire...

 

Faites des économies sur l'achat de votre smartphone !

Pour réaliser des économies, souscrivez un forfait mobile au moment de l’achat de votre nouveau smartphone. Appelez Selectra afin qu'un de nos conseillers puissent vous orienter vers la meilleure offre partenaire.

Mise à jour le