Partenariat Bouygues Telecom et la Croix-Rouge : dons de Gigas aux plus démunis !

Don Bouygues à la Croix-Rouge

Bouygues n'oublie pas les plus démunis pour les fêtes et propose à ses abonnés de faire don de gigas. Cette opération est réalisée avec la Croix-Rouge française et pour chaque 10 000 gigas collectés, Bouygues Telecom s’engage à donner 1 000 forfaits et 500 smartphones à la Croix-Rouge française pour lutter contre l'exclusion numérique.


appel gratuit

Vous souhaitez trouver le meilleur forfait pour les fêtes ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité

Abonnés Bouygues : faites un don de 1Go symbolique à la Croix-Rouge

stethoscope croix rouge

Bouygues Telecom propose cette année encore de faire don de gigas durant tout le mois de décembre pour lutter contre l'exclusion numérique. Tous les abonnés à un forfait Bouygues mobile sont invités à participer, pourvu que leur forfait Sensation ou B&You soit de 5Go ou plus.

Pour chaque 10 000Go collectés, l'opérateur promet d'offrir 1 000 forfaits et 500 smartphones à la Croix-Rouge française. Le don de gigas est limité à 1Go par ligne mobile et c'est un don symbolique puisque celui-ci ne sera pas décompté de votre forfait mobile.

Pour participer, il suffit de se connecter à son espace client Bouygues et de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur "Je participe" qui se trouve sur la bannière "Le don de giga".
  2. Cliquez de nouveau sur "Je participe" puis choisissez une ou plusieurs lignes mobiles avec lesquelles vous souhaitez participer.
  3. Confirmez une nouvelle fois le don en cliquant sur "Je participe".

Bouygues Telecom offre des smartphones Alcatel 1S 2020 neufs et des forfaits bloqués de 20Go avec appels/SMS/MMS illimités valables deux ans. Par la suite, la Croix-Rouge française identifiera les personnes en situation de grande précarité pour leur distribuer les smartphones et les cartes SIM.

L'exclusion numérique touche une personne sur six en France

Ce sont des données issues d'une étude de l'Insee (oct. 2019) qui ont montré que "1 français sur 6 n’a pas accès à internet ou ne sait pas utiliser les outils numériques" et que "l’illectronisme, ou illettrisme numérique, concerne 17 % de la population". L'exclusion numérique n'est ainsi certainement pas un phénomène marginal mais bien un combat indispensable à mener alors que le nouveau réseau mobile 5G fait ses débuts en France ce mois-ci.

Ce don symbolique est ainsi une belle manière pour l'opérateur de montrer son engagement social mais aussi d'ouvrir les yeux de ses abonnés sur une réalité pas forcément évidente :

Le don est symbolique dans la mesure où il n’est pas prélevé de votre forfait et n’impacte en rien votre consommation. C’est un moyen simple de montrer votre soutien à l’opération et cela nous permet d’agir vite avec la Croix-Rouge française dans le contexte d’urgence sanitaire actuel.

Cette opération Bouygues/Croix-Rouge française dure jusqu'au 4 janvier prochain inclus et c'est ensuite l'association humanitaire qui s'occupera de la distribution des smartphones et des forfaits comme l'annonce Bouygues : "Les bénéficiaires sont des personnes et familles accompagnées par la Croix-Rouge française via ses structures bénévoles et ses établissements".

La Croix-Rouge française La Croix-Rouge française, fondée en 1864, est une association d'aide humanitaire comprennant 66 000 bénévoles et 17 000 salariés qui sont répartis dans 481 établissements et 1 000 antennes locales sur l'ensemble de l'Hexagone.

Mis à jour le
 
Achat groupé Box internet & Forfait mobile :
Profitez d’une offre négociée grâce à la force du nombre et réalisez des économies sur vos forfaits. Préinscription gratuite et sans engagement.

Je me préinscris