Comment contacter Fortuneo Banque ? Téléphone et contact du service client

contacter fortuneo banque
Contactez le service client de Fortuneo Banque

Fortuneo appartient au groupe Crédit Mutuel Arkéa, qui évolue sur l’intégralité des métiers du secteur bancaire, de la finance et de l’assurance. Fortuneo, propose une vaste sélection de produits et services pour répondre à l’ensemble des besoins des clients : compte bancaire, assurance- vie, bourse… Une question, un besoin d'assistance, une déclaration de vol ou de sinistre… vous disposez de différents moyens pour entrer en contact avec Fortuneo. Voici la marche à suivre pour contacter Fortuneo selon vos besoins.


Comment contacter Fortuneo ?

Vous n'êtes pas client et vous souhaitez obtenir des renseignements sur les prestations proposées par Fortuneo, ou bien vous êtes déjà client et vous souhaitez contacter un conseiller dans les plus brefs délais, vous disposez de plusieurs moyens à cet effet. Voici un guide pratique pour contacter Fortuneo.

Par téléphone : votre demande est trop compliquée ou trop longue à expliquer par écrit, ou plus simplement, vous préférez les échanges directs avec un conseiller, le service client téléphonique de Fortuneo est ouvert de du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (de 9h à 13h30 si vous n'êtes pas encore client et sauf pour l’expertise patrimoniale : prise de rendez- vous du lundi au vendredi à partir de 8h30).

  • pour les clients Fortuneo depuis la France au 02 98 00 29 00 (numéro non surtaxé) et depuis l'étranger au + 33 2 98 00 29 00 (coût selon votre opérateur téléphonique)
  • pour les non clients : vous pouvez composer depuis la France le 0 800 800 040 (numéro non surtaxé) et depuis l’étranger le + 33 2 29 00 49 17 (coût selon opérateur téléphonique)
contacter fortuneo banque

Il existe également des numéros dédiés spécifiquement à certains services que vous trouverez ci-dessous.

Par fax : en cas d’urgence ou de documents à transmettre, le numéro de fax de Fortuneo est le suivant : 0820 820 407 (service à 0,15 €/ min + prix appel).

Pour effectuer une demande en ligne : vous avez la possibilité de vous rendre directement sur le site de la banque afin de remplir un formulaire de contact dans lequel vous pourrez détailler votre requête.

Si vous êtes déjà client, rendez-vous sur votre espace personnel et connectez-vous grâce à votre identifiant et mot de passe : https://mabanque.fortuneo.fr/fr/identification.jsp

Si vous n'êtes pas encore client mais que vous souhaitez obtenir des renseignements sur les conditions d'ouverture de compte, vous disposez d'une adresse générale qui vous est dédiée : https://www.fortuneo.fr/fr/mail7.jsp

Vous accédez à un menu déroulant dans lequel vous devez choisir la thématique à laquelle se rapporte votre demande : compte bancaire, livret d'épargne, assurance-vie, bourse, crédit immobilier, assurance auto. Il ne vous reste plus qu'à formuler votre question.

Vous disposez également d'adresses spécifiques pour obtenir une documentation :

Sur les réseaux sociaux : Fortuneo est présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez suivre et contacter la banque :

Par voie postale : vous pouvez également envoyer un courrier au service client.

Pour les formulaires d'ouverture de compte, contrats et pièces justificatives, écrivez à :

Fortuneo
Service Clients
Libre réponse 26 157
29 809 Brest CEDEX 09

Pour tout autre document, écrivez à :

Fortuneo
TSA 41 707
35 917 Rennes CEDEX 9

 

Quels numéros de téléphone pour contacter le service client Fortuneo ?

telephone fortuneo banque

Pour toute situation d'urgence, vous disposez de numéro de téléphone ou d'une adresse Internet accessibles 24h sur 24.

En cas de vol, perte ou fraude d'une carte bancaire et/ou d'un chéquier :

  • depuis la France : 02 98 28 42 28 (1)
  • depuis l'étranger : + 33 2 98 28 42 28 (1)

Pour déclarer un sinistre automobile :

Vous pouvez déclarer un sinistre automobile directement depuis votre accès client : https://mabanque.fortuneo.fr/fr/identification.jsp Suivez ensuite le lien dans la colonne à gauche de votre écran : "Assurance auto", puis "En cas de sinistre", puis sur "Déclarer ou suivre un sinistre en ligne".

Vous pouvez également déclarer votre sinistre par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h :

  • depuis la France : 0 970 809 425
  • depuis l'étranger : + 33 2 28 09 87 60

D'autres numéros de téléphone sont disponibles selon le service que vous souhaitez joindre : 

  • crédit immobilier : les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h depuis la France au 02 98 00 29 22 (numéro non surtaxé) et depuis l'étranger au + 33 2 98 00 29 00 (coût selon votre opérateur téléphonique) ;
  • bourse : les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 22h depuis la France au 02 98 00 29 00 (numéro non surtaxé) et depuis l'étranger : + 33 2 98 00 29 00 (coût selon votre opérateur téléphonique) ;
  • assurance auto (si vous êtes déjà client) : les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h depuis la France au 0 970 809 425 (numéro non surtaxé) et depuis l’étranger au + 33 2 28 09 87 60 (coût selon votre opérateur téléphonique).

Comment ouvrir un compte chez Fortuneo ?

Pour ouvrir un compte chez Fortuneo, la démarche est simple :

  • Choisir le type de compte courant souhaité : compte individuel ou compte joint
  • Indiquer si l'on est déjà client ou si l'on souhaite ouvrir un nouveau dossier de souscription
  • Indiquer ses revenus mensuels ainsi que le montant du premier versement
  • Choisir l'offre bancaire souhaitée, qui aura été prédéterminée en fonction des revenus du client. Il devra aussi indiquer le montant d'autorisation de découvert voulu ainsi que le type de débit
  • Choisir une formule d'assurance de moyen de paiement : soit la formule essentielle, incluse dans l'offre ou l'assurance des moyens de paiement à 1,50€ supplémentaire par mois

Comment déposer un chèque chez Fortuneo ?

Bien que Fortuneo soit une banque en ligne, vous avez bien sûr la possibilité de déposer des chèques sur votre compte. Pour cela, vous devez préalablement commander gratuitement un carnet de bordereaux de remise de chèques en quelques clics via l’accès client de Fortuneo, rubrique "Chèque et chéquier" puis rubrique "Commander des bordereaux de remise de chèques".

Pour encaisser un chèque sur votre compte courant, votre compte espèces ou votre livret Fortuneo, il vous suffit d'utiliser l'un de ces bordereaux de remise de chèques et l'une des enveloppes pré-remplies prévues à cet effet, à affranchir et à envoyer à l'adresse dédiée :

Fortuneo
TSA 70406 
35 574 CHANTEPIE CEDEX

Comment contacter le médiateur bancaire de Fortuneo ?

Si vous vous trouvez en situation litigieuse avec Fortuneo et que vous ne parvenez pas à trouver un consensus, n’hésitez pas à solliciter un médiateur bancaire qui vous accompagnera dans vos démarches. Adressez votre réclamation à l'adresse suivante :

Mis à jour le